Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoire de la pensée politique



Description ajoutée par juliettedu27 2012-11-08T12:58:31+01:00

Résumé

Véritable travail de l'esprit sur là condition de l'homme en société, la pensée politique a contribué à forger les civilisations, Elle coordonne, enchaîne les représentations ou idées que l'esprit n'a pu manquer de se faire du phénomène capital qu'est le pouvoir. Pourquoi cette différenciation des gouvernés et des gouvernants que postule la notion même de gouvernement ? Quelles valeurs peuvent légitimer et fonder l'" obligation politique " ? Pourquoi ces gouvernants détiennent-ils le monopole de la coercition, de la contrainte organisée et légalisée ? Pourquoi ce pouvoir qualifié de " souveraineté " ? L'action du pouvoir, quelles fins poursuit-elle ? A quelles limitations ce pouvoir se heurte-il ? Que valent les diverses formes de gouvernement ? Existe-t-il une forme idéale, ou tout au moins la meilleure possible ? Telles sont les principales questions que pose ce phénomène du pouvoir, inséparable du Politique. Que les solutions proposées aient varié selon l'époque et l'aire géographique considérées se conçoit aisément. Ces solutions ont en effet subi une double influence - celle du contexte intellectuel et celle du contexte institutionnel. La pensée politique a une histoire, son histoire particulière à l'intérieur de l'histoire générale : une histoire " en profondeur ", plus importante que les remous de surface spectaculaires ; une histoire à la fois riche de contenu intellectuel et grosse de conséquences directes ou indirectes sur la conduite humaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Histoire de la pensée politique

  • France : 1993-04-23 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode