Histoire de la science-fiction moderne - 1 : domaine anglo-saxon

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-06T18:59:35+01:00

La science-fiction connaît un succès sans précédent dans notre pays. Parmi tous les ouvrages existants l'amateur se sent un peu perdu. Le besoin d'une histoire complète se faisait sentir.

Jacques Sadoul étudie dans ce premier volume la science-fiction américaine et britannique de 1911 à 1975. Il nous fait suivre son développement à travers les anciennes revues où débutèrent Merritt, Lovecraft, puis Van Vogt, Asimov, Bradbury, Simak, etc.

Ensuite il montre comment l'explosion de la bombe d'Hiroshima modifia complètement l'esprit du genre et donna naissance à une nouvelle génération d'auteurs, Philip K. Dick, Philip José Farmer, Brian Aldiss, etc. Enfin il fait l'historique de la new-wave britannique, brillamment illustrée par J.-G. Ballard et Christopher Priest, et de ses retombées sur la nouvelle génération des auteurs américains, tels Roger Zelazny, Harlan Ellison, Norman Spinrad.

Ainsi pour la première fois l'amateur français peut se faire une idée globale de ce genre littéraire de notre temps, la science-fiction.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T18:01:06+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:50:17+02:00