Histoire de Tom

Description ajoutée par AngeliqueLeydier 2018-04-19T19:19:01+02:00

Mais seraient-ils aussi forts dans tous les cas ?

Lorsque l’inattendue frustration s’installe, jusqu’où peut-elle aller ?

La haine ? La folie ?

Et vous, seriez-vous capable de vivre dans l’ombre de votre partenaire ?

Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-05-01T10:42:36+02:00

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : HISTOIRE DE TOM

Auteur : Angélique Leydier

Parution : 20/03/2018 - Bookelis

160 Pages

Thomas et Sabine se sont rencontrés pendant leurs études. Un amour intense est né, un amour hors du commun, une osmose de leurs âmes !

Un mariage et deux enfants plus tard, le couple déjà comblé de bonheur, hérite d’une maison, qu’ils retapent jour après jour pour mettre à l’abri leur bonheur… Un vrai petit nid d’amour !

Tom est journaliste et grimpe les échelons jusqu'à être promu rédacteur en chef. Pour sa part Sabine a suspendu sa carrière de prof, pour se consacrer à ses enfants, elle suit des cours de peinture, elle a ce don de retranscrire tous ses ressentis en couleurs ! Cette famille a tout pour elle, de l’amour à foison, pas de problèmes financiers, tout va pour le mieux et même le meilleur.

Jusqu'au soir où un coup de téléphone annonçant le décès de la petite sœur de Sabine, dans un accident de voiture, fait trembler les fondations de la famille. Sabine tombe dans un gouffre sans fond, une déprime qui la laisse clouée au lit sans force ! Tom, jour après jour arrive grâce à son amour infini à la sortir de là et un an après, Sabine est sortie de cet état végétatif ! Ils reprennent leurs vies d’avant remplie de joie et amour. Sabine rencontre un énorme succès avec ses toiles qui se vendent comme des petits pains. Tom se met à son compte en créant une imprimerie. Mais de désillusion en désillusion, Tom est dans l’obligation de mettre la clé sous la porte !!!

Et là tout s’enchaîne, se déchaîne…

Tom s’enfonce dans un état dépressif incommensurable !!!!

Sabine va-t-elle pourvoir le sortir de là ? Peut-on tout supporter par amour ? Leur famille va-t-elle s’en sortir indemne ? Jusqu'où la folie de la déprime peut-elle nous emmener ?

Angélique, avec ta plume additive, réaliste et qui pose des mots, des phrases pleines de bon sens, tu as réussi à écrire un excellent roman qui commence doucement, puis la pression monte de plus en plus, jusqu'à l’explosion finale ! Malgré des thèmes sur l’amour, la jalousie, la haine, la trahison et la folie qui sont souvent traités, tu as un excellent roman.

Bravo !!!! A lire pour passer un magnifique moment de lecture.

Résumé :

Thomas et Sabine ont tout pour être heureux : une maison, des enfants adorables et un avenir empli de projets… Ils forment un couple uni et fort, et affrontent ensemble des épreuves douloureuses, la dépression, le deuil… Soudés et amoureux, ils en sortent vainqueurs.

Mais seraient-ils aussi forts dans tous les cas ? Que se passerait-il si seul l’un d’entre eux connaissait la réussite professionnelle ? Lorsque l’inattendue frustration s’installe, jusqu’où peut-elle aller ? La haine ? La folie ? Et vous, seriez-vous capable de vivre dans l’ombre de votre partenaire ?

Histoire de Tom

• France : 2018-03-20 - Poche (Français)