Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 515
Membres
1 183 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoire des infirmières : en France au XX siècle



Description ajoutée par frani 2011-08-20T13:34:26+02:00

Résumé

Chacun de nous, dans les moments critiques de son existence - la naissance, la maladie, la mort -, s'en remet à la compétence et à la sollicitude de celles qui sont là pour nous assister. Ces femmes de l'ombre, les infirmières, tiennent alors notre destin entre leurs mains. Aujourd'hui, il y a environ 450 000 infirmières en France. Ce métier à majorité féminine a subi de profondes transformations depuis les découvertes de Pasteur, qui ont bouleversé la médecine, l'hôpital, le monde de la santé. Ce livre essaie de montrer comment cette mutation affecte les infirmières dans leur travail au quotidien, dans leur vie personnelle, dans leur identité. Pour compenser la relative pauvreté des documents officiels, l'auteur utilise une soixantaine de témoignages donnés par des infirmières de tous âges. Elles ont été formées par les congrégations, par la Croix-Rouge, par des associations, par l'Assistance publique. Elles travaillent dans les écoles, les usines, à l'armée, en établissements hospitaliers, dans les PMI, à domicile. Elles sont fonctionnaires, salariées ou libérales. Elles ont connu des conflits violents, des chagrins profonds, des joies intenses, des déceptions. Le doute à présent les assaille : vont-elles être concurrencées par les aides-soignantes ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10