Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoire des relations internationales. De la fin du XVIIIe siècle à l'aube du IIIe millénaire



Résumé

Cet ouvrage propose de revisiter l'histoire des relations internationales à travers quatre grandes parties : le questionnement de l'Ancien Régime et l'ébranlement révolutionnaire (1780-1815) ; le temps long de la paix, du progrès et de l'impérialisme (1815-1914) ; le « court » XXe siècle et ses bouleversements (1914-1991) ; la recherche d'un nouvel ordre mondial (depuis 1991). Ce vaste parcours, tout à la fois factuel et interprétatif, sera décliné en dix chapitres assortis de tableaux, de cartes, de documents, de bibliographies et de résumés en anglais. Essai « d'histoire globale », ce livre s'adresse en premier aux enseignants et étudiants des universités, des IEP et des classes préparatoires. Mais il vise aussi tous ceux qui veulent comprendre comment le monde d'aujourd'hui s'est façonné et mettre en perspective les enjeux du présent et du futur à l'heure de la mondialisation.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Il faut ajouter à ces terres la majorité des mers et océans, ce qui place l’Europe au coeur de multiples réseaux militaires, commerciaux ou politiques étreignant la planète toute entière : la Mer du Nord, la Méditerranée, l’Atlantique et la « route des

Indes » forment ainsi les axes de la thalassocratie européenne.

N’échappent à cette hégémonie ou à ce contrôle que quelques grands empires orientaux (Chine et Japon), divers pays de l’Asie Centrale et les territoires non découverts ou indépendants du Pacifi que (reste de l’Australie, Nouvelle-Zélande,

Polynésie), des Amériques (Amazonie, grandes plaines du Nord…) ou des zones polaires et sub-polaires

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Histoire des relations internationales. De la fin du XVIIIe siècle à l'aube du IIIe millénaire

  • France : 2013-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode