Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Enfin une femme qui avoue ! Qui avoue quoi ? Ce dont les femmes se sont de tout temps défendues (mais jamais plus qu'aujourd'hui). Ce que les hommes de tout temps leur reprochaient : qu'elles ne cessent pas d'obéir à leur sang ; que tout est sexe en elles, et jusqu'à l'esprit. Qu'il faudrait sans cesse les nourrir, sans cesse les laver et les farder, sans cesse les battre. Qu'elles ont simplement besoin d'un bon maître, et qui se défie de sa bonté...
Soumission extrême, désir d'appartenir et de posséder quelqu'un sans limites, mais l'amour, n'est pas le mot excat pour ce livre. La lecture est rapide mais difficile même parfois révoltante, le langage est très chaste pour parler de choses crues.
Pour le conseil de lecture, c'est comme vous le sentez =)
Amatrice de livre érotique j'ai stoppé rapidement ma lecture, ce livre est très dérangeant, O me fait penser à une poupée : on lui fait subir tout ce que l'on veut sans qu'elle dise quoi que ce soit, c'est une vraie relation SM mais poussé à son maximum / à l'extrême.
Histoire de la vie érotique d'une femme ou de fantasmes devenus réalité. Jamais aucune vulgarité dans les propos ou les scènes et pourtant tellement osées!!
Une merveille dans le genre,attachement des personnages,aussi.
roman si bien écrit et incomparable qui traverse les époques sans être jamais démodé et tellement plus facile à lire que Le marquis de Sade qui ,lui est vraiment trop pervers.
Je me permets de laisser ici mon constat de ce roman qui est, d'après les spécialistes, un chef d'œuvre de la littérature érotique:
1) Heureusement que je l'ai emprunté en médiathèque, parce que je ne l'aurais pas gardé dans ma bibliothèque.
2) Rien qu'en lisant la préface de Jean Paulhan, qui est à elle seule un chef d'œuvre de misogynie - même pour 1954 je ne pense pas qu'on puisse considérer son propos comme normal - j'ai ressenti un profond malaise. Mais je me suis dit que le roman étant écrit par une femme, avec un personnage principal féminin, il y aurait sûrement une profondeur suffisante pour donner de l'intérêt à ce livre.
3) Je me suis arrêté à la fin de la première partie. De mon point de vue c'est tout simplement atroce. L'auteure nous laisse entrevoir sous des mots doux une violence pornographique. L'objectification de la femme est édifiante et rend la lecture difficile. Je ne comprends pas comment on peut trouver le moindre plaisir à lire ce roman, à moins d'avoir une fascination pour la torture et le fait de ramener la femme à ses orifices.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. L'écriture n'est plus d'actualité et certaines phrases sont très longues mais on s'y fait. Le vocabulaire est chaste pour parler de choses crues. J'ai eu plus de mal à me faire à cette soumission extrême. Il aurait peut-être fallu plus d'explications sur la façon de raisonner pour en arriver à accepter cela. Au final, ce n'est pas de l'amour envers une femme, pour ces hommes, mais de l'amour pour un jouet, dont on finit par se lasser et passer aux autres !
Grand classique de la littérature érotique. Une écriture douce et envoutante . À lire absolument si vous volez découvrir la "vraie" littérature érotique. Fascinant du début jusqu'à la fin.Une lecture tres palpitante, une forme d'ecriture tres sensuelle qui malgre tout laisse l'excitation au rendez-vous. Je n'ai pu m'empecher de devorer le livre en une journee; cette magnifique histoire vous laisse vivre la soumission d'O. a travers ses differentes experiences et le don de son ame a autrui. Une magnifique aventure sans limite....
Oeuvre mythique de l'érotisme et réussite littéraire incontestable, indépendamment de son orientation BDSM qui fait du sexe une aliénation triste au lieu d'une création joyeuse...
Ayant écrit moi-même un roman à tendance érotique , j'ai voulu relire ce monument de la littérature érotique que j'avais lu il y a bien des années...
J'ai tenu à ne le lire qu'après avoir terminé l'écriture de mon propre livre pour ne pas être influencé !!! J'ai été très surpris ! Je ne me souvenais pas du tout qu'Histoire d'O était aussi dur ! bien au dela du BDSM c'est de la pure souffrance sans retour de plaisir. Sublimement bien écrit ! Admirable ouvrage qu'"Histoire d'O", riche en mystères et en mystique (jeux de masques, rites initiatiques), et splendide apologie de la soumission. C'est également une lecture indispensable du genre érotique. Mais avant tout, c'est un magnifique roman contemporain, rédigé dans un style extrêmement travaillé, d'une grande finesse, à la pointe de l'esthétisme.
Un livre très perturbant. Je ne saurais pas dire si je l'ai apprécié ou non tellement ce récit est éloigné de mon mode de pensée. On m'avait parlé d'un roman érotique, mais c'est vraiment un aspect très secondaire du livre, ce qui est au centre, c'est la soumission, d'abord à un homme puis à un autre, et ce pour toute la vie. La seule chose qui m'a vraiment dérangée, c'est le fait que l'héroïne veuille entraîner d'autres femmes dans son univers contre leur gré (et même des enfants !). Qu'elle ait ce mode de vie, pourquoi pas, c'est elle qui l'a choisit, mais je trouve malsain d'embarquer d'autres personnes dedans si elles n'en manifestent pas le besoin.
Résumé
Enfin une femme qui avoue ! Qui avoue quoi ? Ce dont les femmes se sont de tout temps défendues (mais jamais plus qu'aujourd'hui). Ce que les hommes de tout temps leur reprochaient : qu'elles ne cessent pas d'obéir à leur sang ; que tout est sexe en elles, et jusqu'à l'esprit. Qu'il faudrait sans cesse les nourrir, sans cesse les laver et les farder, sans cesse les battre. Qu'elles ont simplement besoin d'un bon maître, et qui se défie de sa bonté...
Afficher en entier