Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Phiphi73 2020-05-21T13:16:23+02:00

Par quel moyen vous entendra-t-elle ?

- Un rayon laser. Un faisceau lumineux très concentré, très intense.

- Elle entendra un rayon lumineux ?

- Oui, monsieur. On le modifie pour effectuer un balayage, de la même façon qu'un radar. Et on le module pour qu'il nous fournisse une onde porteuse sur une fréquence radio, elle-même modulée pour donner une fréquence audio, qu'on contrôle à l'aide d'un piano.

[...]

Écoute, Betsy. On va faire un balayage de toute la Lune avec un rayon lumineux. Tu l'entendras sous la forme d'une note de piano. On a divisé la Lune en 88 notes. Quand tu l'entendras, tu cries : Maintenant !"

[Coup de projecteur]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-05-21T13:15:11+02:00

Qui mange de la viande aurait mauvaise grâce à mépriser le boucher. Les évêques, les ministres, tous ceux qui bénéficient de cette tyrannie, y compris le Prophète lui-même, sont complices de tous les crimes commis par lui et les autres Inquisiteurs. L'homme qui excuse un péché parce qu'il bénéficie des résultats de ce péché est coupable au même titre que celui qui le commet.

[...]

Seul l'hypocrite se déclare pour la peine capitale tout en s'estimant trop "bon" pour manier la hache ou nouer le nœud coulant, ou refuse d'effectuer son service militaire tout en pensant que la guerre est inévitable et, dans certains cas, morale.

[Si ça continue...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-05-17T00:13:37+02:00

La psychonévrose circonstancielle se traduit par un fait avéré : si l'on place un homme dans une situation qui lui cause plus de soucis qu'il n'en peut supporter, il finit toujours par craquer, d'une façon ou d'une autre.

Prenez des jeunes gens sensibles, et intelligents, persuadez-les qu'à la suite du moindre faux pas, voire de circonstances indépendantes de leur volonté, la centrale risque de causer la mort de Dieu sait combien de personnes, et escomptez qu'ils restent sain d'esprit. C'est ridicule... impossible !

[Il arrive que ça saute]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-05-17T00:12:40+02:00

Certains groupes ont fini par se persuader qu'il suffisait qu'un homme ou une entreprise ait réalisé des bénéfices auprès du public durant un grand nombre d'années pour que le gouvernement et les tribunaux se chargent de leur garantir la permanence de ces profits dans l'avenir, quels que soient les changements intervenus dans la situation générale et sans tenir compte de l'intérêt de la population. Cette curieuse doctrine ne s'appuie sur aucun statut ni aucune loi. Aucun individu, aucune société n'a le droit d'introduire une instance auprès d'un tribunal et d'exiger que l'on arrête le cours de l'histoire en faveur de son intérêt particulier."

[Ligne de vie]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode