Livres
469 853
Membres
437 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoire du garçon qui courait après son chien qui courait après sa balle



Résumé

Ils étaient trois comme les trois doigts de la main (de la tortue ninja). Cali, sa sœur jumelle, rubens, le chien et lui. Ils ont leur propre langue, et se suffisent à eux-mêmes. Cali est vive, lui rêveur, Rubens joueur. Mais Cali est terrassée par une méchante maladie et Rubens fugue. Le garçon se persuade que s’il retrouve le chien, sa sœur guérira. Il mettra toute son énergie, son imagination aussi, pour le ramener à la maison.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

Extrait

"Ma soeur est une bombe;comme Rubans, elle a du chien . On devrait avoir le droit de se marier avec sa soeur (et avec sa mère aussi, ou les deux). Si ma soeur sait tout faire mieux que moi , cela me permet de vivre confortablement dans son ombre (en admettant que le soleil fasse de l'ombre), de rêvasser et de buller à mon gré. J'entends dire souvent que dans les jumeaux, il y a le dominant et le dominé,il y a les vrais et il y a les faux, cela c'est juste pour faire parler. Je ne suis ni l'un ni l'autre, ils ont beaucoup pensé que je cumule tous les DYS (dyspraxique, dyslexique, dyscalculique, dys-faire-son-lit, et dys-va-vider-le-lave-vaisselle), je n'ai rien de tout cela, je ne fais rien pour m'éviter des corvées telles qu'aller chercher le pain car, par chance m'a boulangerie est de l'autre côté de la nationale, et on me croit infichu de regarder avant de traverser.

Quand on me pose la question de savoir où je me situe dans la fratrie, je réponds que je ne suis ni dominant ni dominé, je suis juste un domino également ça s'appelle une pirouette."(page 17-18)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce petit livre est à l’image d’une pâtisserie exposée en vitrine: à l’extérieur en façade, cela s’avère très alléchant, on en a déjà l’eau à la bouche mais une fois ente les mains, on a finalement quelque chose de fade, voire d’indigeste. Style d’écriture particulier et gros problème concernant les personnalités. Heureusement que l’on ne perd pas trop de temps avec cette lecture, quoiqu’il en soit, on peut passer son chemin!

Afficher en entier

Date de sortie

Histoire du garçon qui courait après son chien qui courait après sa balle

  • France : 2016-03-23 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 11
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode