Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les guerriers ont certes rétabli l’ordre, mais cela ne leur octroie aucun droit particulier. Ils forment une classe sociale de statut inférieur à celle des nobles de cour. Ils n’ont pas à réclamer de récompenses ou de faveurs impériales. Le premier shôgun Yoritomo s’est fourvoyé en réclamant des titres et des fonctions auxquels sa naissance ne lui donnait pas droit, ce qui peut expliquer l’extinction de sa maison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par EMIlou 2022-04-19T10:50:03+02:00

Tandis que les temps médiévaux se concluent en Occident sur l’émergence d’une culture humaniste, une crise religieuse qui coupe la Chrétienté en deux et une expansion maritime extraordinaire, la société japonaise post-médiévale est synonyme de consolidation de l’Etat, de paix intérieure associée à un dynamisme démographique et économique remarquable, de strict contrôle des relations sur l’extérieur.

Afficher en entier

"Loin d'avoir été stagnante à l'image des autres sociétés asiatiques telles que se le représentaient du moins les Occidentaux de l'époque, la société japonaise était animée d'une dynamique qui la conduisait naturellement, avec l'émergence d'une féodalité, à marcher sur les traces des sociétés d'Europe occidentale."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode