Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BriceG 2019-08-25T17:39:18+02:00

J'ai beaucoup vu mourir. Il y a une définition assez célèbre de la vie: "C'est l'ensemble des forces qui résistent à la mort." Ma définition à moi serait plutôt l'inverse: la vie, c'est ce qui meurt. La vie et la mort sont unies si étroitement qu'elles n'ont de sens que l'une par l'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2020-10-15T11:11:56+02:00

Je dis que tout meurt et disparaît. Et que quelque chose, pourtant, subsiste, chez ceux qui restent, de ce qui a disparu. Que quelque chose, pourtant, subsiste, chez les vivants, de ce qui a vécu. C'est ce que nous appelons le souvenir. La mort n'est pas la fin de tout puisqu'il y a le souvenir. Les hommes rêvent de fantômes, de revenants, de forces spirituelles et mystérieuses, dont on ne sait presque rien, dont on attend presque tout. Le premier des fantômes, le premier des revenants, la plus formidable de toutes les forces spirituelles, vous le savez bien, c'est le souvenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Midine 2018-05-14T23:07:47+02:00

Les plus ignares d'aujourd'hui en savent plus sur l'univers que les plus savants d'autrefois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2018-02-04T21:22:07+01:00

Moi, je marche sans fin et les yeux dans le vide. Je ne marche jamais vers rien, je m'éloigne plutôt de quelque chose. Et de quoi est-ce que je m'éloigne, toujours en vain, naturellement ?

Je m'éloigne de moi-même et de ce que je n'ai pas fait. Mon domaine est l'espace, un espace sans frontières, mon domaine est le temps, et un temps sans limites. J'ignore tout de l'espoir, je marche et je n'avance pas. J'ai remplacé la politique par la géométrie, les attachements de la tendresse ou de la fidélité par toutes les abstractions de la métaphysique, l'ambition et la crainte par la fatalité. Je crains qu'elles ne soient désincarnées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2018-02-04T21:14:16+01:00

Au-delà de ces changements circulaires et répétés, l'amour, la conversion, la maladie, le chagrin, l'âge parfois, tout simplement, imposent des modifications brutales et souvent radicales. Que reste-t'il en nous de l'enfant que nous étions ? Sommes-nous tout à fait sûrs d'être les mêmes qu'i y a vingt ans ? Bien au-delà de l'alternance de nos faces manifestes et de nos faces cachées, on finit par se demander si ce ne sont pas des existences successives et en vérité différentes qui constituent notre vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2018-02-04T21:07:27+01:00

Pendant quelques millénaires, entre le feu et l'ordinateur, entre la découverte de l'agriculture et le règne de l'informatique, le livre, sous ses différentes formes, a été au coeur de l'histoire: rien de grand ne s'est fait sans lui. Livres sacrés et profanes, épopées et poèmes, voyages, tragédies, comédies, livres de comptes et de piété et, bien plus tard, romans, nouvelles, vaudevilles, journaux _ le monde avance parce qu'il s'écrit.

Afficher en entier

"— Quelqu'un disait que le seul problème philosophique sérieux, c'est le suicide. Alors, moi, vous comprenez... J'en vois pourtant deux ou trois autres. Le mal, évidemment. Pourquoi les enfants meurent-ils quand moi, qui le voudrais tant, je n'ai pas le droit de m'en aller ? Pourquoi pleurer ? Pourquoi souffrir ? Et encore la question la plus simple de toutes : que faisons nous donc là ? Pourquoi suis-je ici à parler ? Pourquoi êtes vous là à m'écouter ? Ou, de façon plus générale : pourquoi y a-t-il quelque chose au lieu de rien ? Rien n'est plus satisfaisant pour l'esprit que le rien. Au lieu de la complication et du désordre des sentiments et des choses, le rien a la grandeur et la simplicité du tout. Une sphère, un cercle, une ligne, un point sont l'image de la perfection parce qu'ils sont ce qu'il y a, dans l'être, de plus proche du néant. Le désordre guette toute chose, toute pensée, tout mouvement de l'âme ou des corps. Il n'y d'ordre que dans le néant.

[...]

Quand, avant le big bang et tous ces trucs à la noix, il n'y avait que le rien, le rien était le tout. Dieu était le tout. Il n'était rien."

P.379

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode