Histoires de vampires, Tome 7 : Nuits interdites avec un vampire

Description ajoutée par Sashy 2012-07-05T21:41:41+02:00

Vanda Barkowski est dans le pétrin. En sa qualité de propriétaire d’une boîte de nuit olé olé, elle est encore moins conventionnelle que la plupart de ses semblables vampires. Et si des gens lui font perdre son calme quelque peu, ils n’ont qu’à en subir les conséquences. Trois de ses employés ont cependant porté plainte contre elle en vertu de son tempérament irascible, et Vanda doit maintenant suivre un cours de gestion de la colère. Pire encore, Phil Jones a accepté d’être son parrain. Phil, le mortel qui lui est interdit…

Si Vanda savait qui Phil est vraiment, ou ce qu’il est, elle repenserait sans doute à l’attirance qu’elle éprouve envers lui, car sa véritable nature est plus sauvage que tout ce qu’elle a pu s’imaginer au cours de sa vie. Il a su maîtriser la bête en lui et est maintenant la personne toute désignée pour aider Vanda avec sa colère…, s’il pouvait seulement être en mesure de garder son sang-froid quand elle lui donne incontestablement chaud. Des vampires aux intentions peu louables n’ont cependant pas l’intention de prendre des vacances. Phil et Vanda pourront-ils un bon jour profiter de leurs nuits interdites?

Il marcha avec raideur vers son bureau au moment où une chanson prenait fin. Son ouïe supérieure lui permit d'entendre la voix de Vanda à travers la porte.

- Oh mon Dieu, Peter, c'est Énorme !

- On ne m'apelle pas le Prince des Pénis pour rien, se vanta Peter.

- Vous ne pouvez pas le laisser monter sur scène avec ça, protesta un autre homme. Nous aurons tous l'air petit à côté de lui !

- Vous êtes plus petits que moi, insista Peter.

- Non, ce n'est pas vrai ! cria un troisième homme.

- Calmez-vous !

La voix de Vanda sembla agitée.

- Peter, je suis heureuse que vous soyez revenu danser pour nous, mais ça... c'est trop. Il va falloir que vous perdiez quelques pouces.

- Non ! cria Peter. Je ne vous laisserai pas y toucher !

- Ne me dites pas ce que je ne peux pas faire ! hurla Vanda. Où sont mes ciseaux ?

Peter poussa des cris aigus. Comme une fille. Ce qu'il pourrait bientôt être.

Phil ouvrit la porte brusquement et fonça à l'intérieur.

- Vanda, arrêtez-vous ! Vous ne pouvez pas lui couper le...

Il s'immobilisa et fut abasourdi de voir Vanda debout derrière son bureau avec ses ciseaux de part et d'autre d'une luisante gaine rouge.

Ce n'était pas un pénis. C'étais un string doté d'une longue gaine rembourrée comme une saucisse.

Vanda fut bouche bée.

- Phil, que faites-vous ici ?

Il jeta un coup d'oeil autour du bureau, remarquand trois jeunes hommes élancés entièrement habillés, qui le regardaient curieusement.

Un tome ennuyeux. Vanda passe de super désagréable à une véritable carpette. Je n'ai pas du tout accroché.

L'histoire de Vanda est touchante et émouvante

Bien que Vanda ne soit pas le personnage le plus attachant qui soit à première vue, on adore Phil et sa persévérance et il réussit à nous faire voir son beau côté.

Un tome tout aussi agréable à lire que les autres.

Le récit comporte pas mal d'action, surtout à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)(un peu dommage que les retrouvailles Vanda/Marta soient aussi vite expédiées).

J'ai apprécié le couple, même si j'aurais souhaité que Phil soit moins mâle alpha dominant (je déteste ça) et si je me suis demandé pendant une bonne partie du roman où était passée la Vanda badass et rebelle qu'on avait perçue dans les tomes précédents. Heureusement, elle se rattrape à la fin mais vu son caractère, son âge, son passé et ses pouvoirs de vampire, j'espérais mieux la concernant.

L'humour est toujours présent et c'est sympa de continuer à suivre les vies des autres en parallèle.

Je continue sans me lasser (pourtant ce n'est pas un coup de cœur mais ça passe bien).

PS : l'autrice a quand même tendance à user de beaucoup de clichés et stéréotypes sur les différentes ethnies (les Ecossais du clan MacKay, le Brésilien Carlos, le noir de banlieue Phineas ou les Japonais).

Un tome qui a pour protagonistes deux personnages qui sont déjà connus : Phil et Vanda. Cela nous permet de mieux connaître leur histoire personnelle. C'est un tome qui est remplis d'action.

A lire pour passer un bon moment

Différent!

Pour une des premières fois, on n'a pas affaire avec un(e) mortel(le) qui tombe en amour avec un vampire et qui doit se faire à son monde. L'histoire décrite ici est celle de Vanda et de Phil ; on en apprend beaucoup sur le passé de ces deux personnages et l'on comprend ainsi certains de leurs traits de caractère!

Bien que Vanda ne faisait pas vraiment partie de mes personnages préférés, j'ai bien aimé lire son histoire Spoiler(cliquez pour révéler)et la voir s'abandonner dans les bras de Phil. On fait également plus ample connaissance avec les loups-garous ; on ne se le cachera pas, ça fait changement des vampires (même si on les aime quand même!)

Bref, un tome dans la lignée des autres livres de la série. Une histoire intéressante, et les pages se tournent sans hésitation. Je poursuit avec le huitième tome. Bien que le tout peut sembler redondant, je ne me tanne toujours pas de suivre les aventures de nos vampires favoris.

Bon tome. L'histoire est intéressante et le livre bien écrit. J'ai apprécié les deux personnages principaux ; Vanda est attachante et a un fort caractère. Phil est tenace et fou amoureux.

j'aime beaucoup cette série d'histoires sur les vampires et méthamorphes humour sexe (un peu) change de certain livre

histoire sympatique, vampire a caractère de cochon. Cette saga nous promet encore de belles choses !

En premier lieu, le personne de Wanda ne me plaisait , mais découvrir son passé et son côté fragile et ''humain'' à été une véritable révélation et c'Est avec passion que j'ai lu ce roman

Histoires de vampires, Tome 7 : Nuits interdites avec un vampire

• France : 2014-01-07 (Français)
  • Canada : 2012-06-06 (Français)
  • USA : 2009-04-13 - Poche (English)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T18:15:33+02:00

• Love at Stake, Book 7 : Forbidden Nights With a Vampire - Anglais