Histoires à faire froid dans le dos

Description ajoutée par anonyme 2010-08-07T18:33:19+02:00

Oui, je prétends avoir réuni dans cette anthologie quelques histoires propres à susciter cette sensation caractéristique de la peur. Je pensé que vous en conviendrez lorsque vous achèverez la lecture de "Un bidon de super", "Martha, in memoriam", "Pourquoi nous ?" ou "Communauté

téléphonique".

James Holding pourrait toutefois s'écrier: "Faux, faux et faux", car ce n'est pas le cas de sa nouvelle ainsi intitulée, qui est au nombre de celles appelées à vous procurer une nécessaire détente.

Pour finir, je tiens à dire que Clayton Matthews m'a appris, lui, un joli mot que j'ignorais : "Attrition". Mais, sous prétexte qu'il ne convenait pas bien au récit, on a changé son titre à la traduction. Ah ! ces Français !

Ce livre fait penser à la série "Alfred Hitchcock présente" diffusée en France dans les années 80.

J'aime beaucoup les nouvelles entre 2 romans ou quand on a 15 minutes à tuer.

Un excellent recueil d'histoires plus surprenantes les unes que les autres. Quelques unes un peu plus fade ou à la conclusion moins prenantes, mais dans la grande majorité, wouaw, quel final ! Hate de lire les autres livres de cette collection qui donne envie de tous les lire ! Je recommande vivement à tout amateur d'histoire sombres!

A lire si on veut s'immerger lentement dans l'horreur

Des histoires que j'ai vraiment aimé . La fin on ne s'y attendait pas . Je le conseille vraiment !

Histoires à faire froid dans le dos

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

• Having a wonderful crime - Anglais