Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoires à ne pas fermer l’œil de la nuit



Description ajoutée par anonyme 2010-08-11T09:45:59+02:00

Résumé

Ne pas fermer l'oeil de la nuit est une mésaventure fort pénible si elle est due au fait d'avoir inconsidérément mélangé le caviar au vacherin, la rouelle de porc au gorgonzola et le madiran au traminer. Mais si le sommeil fuit devant une très particulière sculpture érotique découverte dans l'Ohio, un insolite tribut floral, ou l'hallucinant souvenir de la nouvelle de Joe Gores... alors je suis sûr que l'on ne regrette pas d'avoir passé une nuit blanche en compagnie de tous les spécialistes du suspense que j'ai réunis ici.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai tellement détester ce livre... désoler, je vais employer de meilleur mot pour décrire ce que je pense. Ce n'est qu'une opinion personnel, mais je n'ai pas aimer ce livre, mais vraiment pas. Malheureusement, une mauvaise lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Il s'agit d'un bon livre avec plusieurs nouvelles. Je cherchais quelque chose pour Halloween qui fasse peur. ça ne correspond pas vraiment à ce que je voulais mais ça reste une bonne lecture.

Afficher en entier
Argent

J'en ai laissé deux de côtés. mes toutes les autres, je les ai vraiment aimés ! A la fin de certaines, je me disais " quel fin !"

Afficher en entier

La vieille Mrs Brady vient de perdre sa soeur Alice. Elle décide de mener elle-même l'enquête car ce décès lui semble suspect... Pour faire plaisir à sa grand-mère, le jeune Ed, 6 ans, a l'habitude d'aller voler des fleurs dans le cimetière tout proche. Mais un jour, les services sociaux le retirent à l'affection de la vieille femme et de ses étranges amis pour le placer dans un orphelinat... En Malaisie, Paul Vernier est sur les traces de Jérôme Steeks, un meurtrier américain. Il s'adresse à un certain Heert Koert, contrôleur civil à Bornéo, pour qu'il lui signale les rares américains présents dans son secteur. Ainsi pense-t-il facilement trouver son homme... Un bouquiniste laisse à l'abandon le jardin situé derrière la maison qui lui sert de boutique. Il semble de plus en plus fasciné par ce coin de nature où règnent ronces et herbes folles. Dans un casino de Las Vegas, un joueur malchanceux ne fait que perdre au blackjack. Il fait un scandale et insiste pour obtenir un nouveau jeu de cartes et pour qu'on change de croupier...

« Histoires à ne pas fermer l'oeil de la nuit » est un recueil de nouvelles de divers auteurs plus ou moins célèbres (on notera au passage la contribution de Jack London dans une histoire de chien-loup assez cruelle et celle de Theodore Sturgeon dans un registre de science-fiction illustrant bien ses qualités de visionnaire) qui sont simplement présentées par Alfred Hitchcock et rien de plus. Le « grand maître du suspens » n'a pas rédigé une seule ligne de ce livre et peut-être même pas sélectionné ces textes très disparates et de qualité fort inégale. Toutes sortes de genres sont représentés. De la nouvelle policière classique style Agatha Christie au thriller aux ambiances noires, au gore en passant par le fantastique le plus échevelé comme « Tribut floral » ou « Canavan et son terrain », peut-être une des deux meilleures de cette compilation. « Mort sur décision du tribunal » est sans doute celle qui mérite le plus le détour par son intrigue (une histoire d'altruisme quasi christique), son thème (une machination qui se retourne contre son auteur) et par son style narratif impeccable. Un petit bijou à lui tout seul. Ainsi en va-t-il de ce genre de bouquin de détente qui attire le chaland surtout par le nom prestigieux inscrit sur la couverture.

Afficher en entier
Diamant

Livre qui porte bien son titre! je n'ai pas dormi de la nuit! non par peur, mais parce que j'avais envie de le lire!

Afficher en entier
Bronze

J'ai un peut était déçue car les histoires ne font pas peur, les thèmes aborder ne sont pas fait pour faire peur donc si c'est le côter "peur" que vous chercher dans ce livre je ne vous le conseil pas. Mais si c'est juste pour lire les nouvelles sont pas mal

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode