Histoires à faire dresser les cheveux sur la tête

Description ajoutée par anonyme 2010-08-06T17:49:14+02:00

Ce nouveau recueil d'histoires ne manque pas de présenter l'habituelle variété de genres qui a fait en la matière la renommée d'Alfred Hitchcock. Mais à la lecture de certaines d'entre elles, le titre français s'est brusquement imposé.

Qu'il s'agisse de la Novelette de Richard Deming, du Coup monté par Douglas Farr, des Malencontres de Robert Edmond Alter, des Feux de l'amour de Fletcher Flora, toutes vous feront dresser les cheveux ! Et quant à celle d'Henry Slesar, elle mérite on ne peut mieux le Chapeau ! qui la coiffe.

Un peu bizarre, dites-vous ? Non, je ne le suis pas le moins du monde. Simplement j'applique un bon principe : tout vient à point à qui sait attendre.

Ce qui se fait de mieux en matière classique reunis sous la renommé d'Alfred Hitchcock. de l'humour à l'horreur ,de la terreur à la slendeur, de la nouvelle jusqu'au court roman , plusieurs de ces histoires ont connus un succes tel qu'il on été choisi pour figurer dans ce magnifique receuil qui tiendra en haleine pour des heures de pur bonheur les connaisseurs en la matière.

On est assurement consolé et rassuré d'avoir ici la marque de fabrique d'une qualité inégalé , pour tout les goûts,tout les genres. Résolument policier, parfois assermenté ou discrédité d'une manière noire élégante Au final ce n'est que pur bonheur,de quoi satisfaire les plus exigeants .

De le retrouver ici me donne envie de faire des fouilles archéologiques chez moi, de retomber sur mon exemplaire et de le relire :)