Livres
464 305
Membres
424 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoires à lire toutes lumières allumées



Description ajoutée par anonyme 2010-08-07T18:23:35+02:00

Résumé

Si vous cherchez la définition de "suspense" dans votre dictionnaire, vous lirez "sentiment d'attente angoissé" ou bien encore "incertitude mélée d'appréhension", Si l'on m'appelle volontiers "le maître du suspense", c'est que l'on me reconnait une assez grande compétence en la matière. Si donc, je vous garantis que vous trouverez dans ce recueil toutes les formes du suspense, n'en doutez pas un seul instant. Si par conséquent vous vous laissez entraîner à lire ce qu'il advint à la fille enlevée par le tueur de l'autoroute ou à la femme qui accepta de jouer aux devinettes avec un charmant bambin, sans parler du type qui voulut remédier à l'assèchement de son puits, faites-le toutes lumières allumées, SINON je ne réponds pas de vos nerfs !

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Evidemment, ce genre de recueil est inégal…

Il y a de très bonnes histoires

La 1ère qui est sympa, la 4ème, la plus longue, pièce maîtresse du livre, sans réelle surprise mais avec une très bonne narration pleine de tension, la 15ème, intelligente ou la 16ème, assez prévisible mais flippante comme il faut dans le style…

Mais beaucoup d’histoires moyennes peuplent le recueil avec un certain nombre d’histoires mauvaises ou sans intérêt…

Du coup, les bonnes sont assez noyées dans l’ensemble et le tout se révèlerait décevant s’il n’y avait pas ces bonnes histoires.

LE LIVRE DANS LE DETAIL :

1. DEMANDE DE RANÇON (Ransom Demand) …. JEFFREY M. WALLMANN – 8/10

Rapide et efficace, surprenante et agréable, bonne entrée en matière.

2. HÉ ! VOUS … LÀ EN-BAS ! (Hey You Down There) …. HAROLD ROLSETH – 6/10

Etrange – surtout dans un recueil habituellement réservé aux meurtres et au policier… L’histoire est écrite de façon caricaturales dans les personnages et les faits, des choses SF exagérées pour que ça fonctionne… et ça fonctionne moyennement. Prévisible qui plus est.

3. L’HOMME À LA DÉCAPOTABLE (The One Who Got Away) …. AL NUSSBAUM – 7/10

C’est amusant, bien mené et agréablement écrit. Mais je connaissais l’histoire et j’ai compris la chute dès la première page, dommage…

4. UN TUEUR SUR L’AUTOROUTE (Killer On The Turnpike) …. WILLIAM P. MCGIVERN – 9/10

Longue histoire mais qui vaut le coup. Rien de totalement surprenant, malgré de petites trouvailles. Mais c’est surtout le style, limpide, les réflexions et descriptions, bien tournées et bien amenées, qui rendent les actions intéressantes. Et les pages défilent parce que, bien construit, c’est plein de suspense et très prenant. Une histoire un peu plus complexe aurait cependant été sympa…

5. DETTE ACQUITTÉE (Payment Received) …. ROBERT L. MCGRATH – 3/10

L’histoire n’est pas très intéressante. Ce qui se veut sûrement des rebondissements n’est pas palpitant. Et le langage utilisé pour montrer qu’on est au far-west ne rend pas la chose simple à lire, pas plus que la multiplication des personnages sur 7 pages… Pas satisfait.

6. TABLEAU ! (Who's Got The Lady ?) …. JACK RITCHIE – 7/10

L’histoire n’est pas mauvaise dans l’idée mais s’encombre de beaucoup de détails inutiles ou pesant, ne rendant pas l’ensemble fluide et aussi agréable que possible, dommage.

7. POST MORTEM (No Loose Ends) …. MIRIAM ALLEN DEFORD – 7/10

Une idée classique mais bien mené – avec cependant des détails légèrement tiré par les cheveux, tordus, mais qui arrangent bien l’auteur pour mener l’histoire au terme.

8. DANS L'ANTRE DU LION (The Strange Case Of Mr. Pruyn) …. WILLIAM F. NOLAN – 7/10

Histoire bien tournée. Ça ne mène pas forcément loin mais ça reste sympa à suivre.

9. LE PUITS (The Man In The Well) …. BERKELY MATHER – 4/10

Pas convaincu du tout… Non seulement, l’histoire ne m’a pas accroché mais tous ces détails qui « tombent bien », ces justifications ajoutées pour que ça fonctionne… Je n’ai pas marché.

10. M. MAPPIN MET UN POINT FINAL (Mr. Mappin Forecloses) …. ZENA COLLIER – 6/10

C’est écrit de façon fluide, ça monte gentiment, mais la fin de l’histoire est un peu décevante : on la voit venir mais elle ne va pas aussi loin que ce qu’on pourrait espérer…

11. CADRES (Christopher Frame) …. NANCY C. SWOBODA – 7/10

C’est aussi mignon que prévisible. Sympathique mais sans surprise…

12. TROP, BEAUCOUP TROP DE REQUINS… (Too Many Sharks) … WILLIAM SAMBROT – 4/10

Une histoire particulièrement prévisible. Le style classique ne la rend pas plus intéressante…

13. L'HOMME DE GUERRE (I'd Know You Anywhere) …. EDWARD D. HOCH – 5/10

Fable humaniste en un sens, sans réelles surprises ou suspense mais avec une écriture qui se laisse suivre – sans passion, cependant…

14. ADIEU, P'PA ! (Good Bye, Pops !) …. JOE GORES – 2/10

Je n’ai, personnellement, trouvé aucun intérêt à cette histoire. Ni dans l’écriture ni dans le propos.

15. TROIS FAÇONS DE VOLER UNE BANQUE (Three Ways To Rob A Bank)HAROLD R. DANIELS – 9/10

Très chouette histoire, originale, fraîche. Si la fin se laisse entrevoir un peu avant, ça se lit avec plaisir devant l’assurance du personnage principal. Très chouette.

16. DEVINEZ ! (Guessing Game) …. ROSE HEALEY – 8/10

C’est dommage de trouver dès le début ce qu’on nous dit ne jamais pouvoir deviner. Si ça gâche la surprise, la narration est excellente pour instaurer une ambiance flippante particulièrement réussie.

17. IL NE FAUT PAS TOUT RÉVÉLER (Only So Much To Reveal) …. JOAN RICHTER – 5/10

Je n’ai pas vraiment réussi à entrer dans l’histoire. Il n’y a pas vraiment de suspense, de tension, ça se déroule lentement et même les rebondissements ne sont pas amenés de manière à être surprenant…

Afficher en entier
Diamant

Si vous cherchez la définition de suspense dans votre dictionnaire, vous lirez « sentiment d'attente angoissée » ou bien encore incertitude mêlée d'appréhension.

Si l'on m'appelle volontiers « le Maître du suspense », c'est que l'on me reconnaît une assez grande compétence en la matière. Si donc je vous garantis que vous trouverez, dans ce recueil toutes les formes du suspense, n'en doutez pas un seul instant. SI par conséquent vous vous laissez entraîner à lire ce qu'il advint à la fille.enlevée par le tueur de l'autoroute ou à la femme qui accepta de jouer aux devinettes avec un charrmant bambin, sans parler du type qui voulut remédier à l'assèchement de son puits, faites-le toutes lumières allumées Sinon je ne réponds pas de vos nerfs !

Afficher en entier

Date de sortie

Histoires à lire toutes lumières allumées

  • France : 1991-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 17
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode