Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoires abominables



Description ajoutée par anonyme 2012-11-28T19:27:12+01:00

Résumé

Quatrième de couverture Press Pocket 1979

On connait dans le monde entier le nom du grand metteur en scène Alferd Hitchcock, son visage poupin, orné d'un triple menton et éclairé de deux yeux malicieux.

en dehors de tous les film qui ont fait sa renommée, il a adapté pour la télévision un très grand nombre d'histoires qu'il a réunies par la suite en recueil.

Quelques-unes des histoires que présente ici le maître incontesté du suspens sont typiquement policières, donc fortement assaisonnées d'arsenic; d'autres sont macabre et cruelle, ou encore relèvent du fantastique et du surnaturel.

Mais un humour typiquement "hitchcockien" n'est jamais absent de cette anthologie qui, comme le dit si bien l'auteur, peut se comparer à un soufflé, car "elle reflète parfaitement le gout de la personne qui à choisi et mélangé les ingrédients".

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par RazKiss 2015-12-23T22:46:53+01:00

Une anthologie d'histoires, tout comme un soufflé, reflète le goût de la personne qui a choisi et mélangé les ingrédients. Il importe au plus haut point, par exemple, de savoir si l'on a utilisé de l'ail et des oignons, et à quel moment on a ajouté l'arsenic. Il me semble douteux que vous trouviez beaucoup d'ail ou d'oignons dans ce volume mais j'ai la certitude que vous y trouverez plus qu'un peu d'arsenic. Mon seul espoir est que le goût vous en soit venu comme à moi.

[...]

Mais maintenant, il vaut mieux que je m'efface pendant que vous choisirez la première histoire à lire.

Bonne nuit et bonne chasse.

ALFRED HITCHCOCK

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cali80 2023-06-03T13:39:41+02:00
Argent

Histoires à ne pas lire le soir avant de s'endormir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2015-12-23T23:31:22+01:00
Bronze

Très sympa cette anthologie présentée par Hitchcock. Il y en a vraiment pour tous les goûts : des histoires sombres et fantastiques, des nouvelles policières dont le réalisme a de quoi vous hérisser le poil, des thrillers angoissants et sanglants,... Selon vos préférences, certaines histoires vous parleront plus que d'autres.

Pour moi, ce fut le cas avec "Le travail bien fait" : une vieille fille solitaire mais très gentille se prend de passion pour le dessin, son neveu considère cela comme une inoffensive excentricité avant de s'apercevoir qu'elle souffre d'une grave forme de perfectionnisme...

J'ai beaucoup aimé "La dame sur le cheval gris", une sorte de conte assez noir se déroulant en Irlande.

L'histoire que j'ai trouvée la plus abominable, c'est "L'épouse muette". Je me disais bien que ça cachait quelque chose de moche cette femme triste et muette qui essaye en vain de parler aux gens en faisant des gestes désespérés, qui est constamment accompagnée de son mari et que le quartier entier considère comme une malade mentale. La vérité est en effet bien sombre !

Enfin, pour les amateurs de morale, il y a quelques histoires instructives. "Un cavalier accompli" nous montre qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de se plaindre de la médiocrité de l'humain, les êtres mécaniques ne valent vraiment pas mieux. Quant à "Le farceur", je pense que le titre est très parlant : être un mauvais plaisantin peut vous jouer de sales tours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Raven- 2013-01-23T20:06:59+01:00
Lu aussi

J' ai été un peu deçu , je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus noir .

Afficher en entier

Date de sortie

Histoires abominables

  • France : 1993-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Cali80 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T13:38:50+02:00
Kioki le place en liste or
2019-11-03T10:21:00+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 14
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode