Histoires comme ça

Description ajoutée par veronique6 2014-11-23T04:31:09+01:00

Alors l'Enfant d’Éléphant s'assit sur ses petites hanches et tira, tira, tira encore, tant et si bien que son nez commença de s'allonger. Et le Crocodile s'aplatit dans l'eau qu'à grands coups de queue il fouettait comme de la crème, et lui aussi tira, tira, tira.

Et le nez de l'Enfant d’Éléphant continuait à s'allonger; et l'Enfant d’Éléphant se cala sur toutes ses quatre petites pattes et tira, tira, tira encore, et son nez continuait toujours à s'allonger.

Extrait ajouté par veronique6 2014-11-23T04:14:33+01:00

Le Chat dit :

- Je ne suis pas un ami et je ne suis pas un serviteur. Je suis le Chat qui s'en va tout seul, et je désire rentrer dans votre Grotte.

La Femme dit :

- Alors, pourquoi n'es-tu pas venu la première nuit avec Premier Ami?

Le Chat se fâcha très fort et dit :

- Chien Sauvage a-t-il fait des contes sur moi?

La Femme rit et dit :

- Tu es le Chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour toi. Tu n'es ami ni serviteur. Tu l'as dit toi-même. Va-t'en donc, puisque tous les lieux se valent, te promener à ton gré.

Alors le Chat fit semblant de regretter et dit :

- N'entrerai-je donc jamais dans la Grotte? Ne m'assoirai-je jamais près du feu qui tient chaud? Ne boirai-je jamais le lait tiède et blanc? Vous êtes très sage et très belle. Vous ne devriez jamais faire de mal, même à un Chat.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par horselove 2017-03-05T20:08:07+01:00

Ce livre était vraiment long, dans le sens où on s'ennuie beaucoup à le lire. Je ne le conseille pas vraiment.

Commentaire ajouté par Apollonya 2016-12-05T11:17:48+01:00

C'est une lecture qui remonte à bien longtemps mais je me souviens l'avoir vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Frankie2012 2016-04-17T19:03:07+02:00

Les “Histoires comme ça“ de Rudyard Kipling (titre original : Just So Stories“, paru en 1902) est une collection savoureuse de récits pour les enfants ; plus exactement de “récits originels“, c'est-à-dire expliquant par exemple pourquoi l’éléphant possède une trompe, ou pourquoi le léopard a des taches, ou encore pourquoi le Rhino a la peau plissée. Des récits pour enfants donc, mais écrits de façon ciselée, parfois même poétique, comme c’est souvent le cas pour l’auteur du remarquable “Livre de la jungle“, et rempli d’un humour fin qui enchantera non seulement les jeunes lecteurs, mais aussi les adultes ! Je vous recommande particulièrement “L’Enfant d’éléphant“ et “Le Chat qui s’en va tout seul“. Kipling réalisa aussi les illustrations (en N&B), et je vous conseille de vous procurer une édition qui les reproduit (même si des illustrations plus contemporaines et en couleur sont aussi très bonnes.) Côté traduction, rien ne vaut la traduction d’origine par Robert d’Humières et Louis Fabulet... Il en existe d’autres, mais à mon avis moins bonnes. Vous cherchez un recueil d'histoires de bonne nuit à lire à votre enfant (6-10 ans) ? Ne cherchez plus ! Vous avez trouvé !

Commentaire ajouté par marynedu95 2016-02-27T10:58:21+01:00

Je doit dire que si je l'avais lu de mon plein gré, j'aurais pu l'apprécier...

Commentaire ajouté par Helena2a 2015-08-07T18:30:37+02:00

Des histoires très plaisantes à lire, même si parfois le vocabulaire peu être complexe pour un public jeune

Commentaire ajouté par Margaux13500 2015-05-08T18:58:09+02:00

Un petit recueil d'histoires pour enfants très sympa à découvrir, à tout âge. J'ai mis un peu de temps à le terminer, car les toutes premières histoires ne m'ont pas vraiment plu, et je craignais que ce soit le cas tout le long. Mais comme dans de nombreux recueils d'histoire, la qualité varie d'un récit à l'autre, et certaines valent vraiment le détour. Ma préférée est la deuxième qui se déroule au Néolithique "Comment l'alphabet fut fait". Un recueil à découvrir, pour petits et grands.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2015-02-26T11:16:37+01:00

Mon avis : Je connaissais déjà ces Contes de Joseph Rudyard Kipling, dans des éditions plus anciennes et moins attractives. Pleins de drôlerie, l'auteur jouant - et jonglant même - avec les mots, mettant en scène avec humour et poésie des animaux d'Afrique à leurs origines, avant qu'ils ne deviennent tels qu'on les connaît, ils s'adressent à la fille de Rudyard Kipling, morte en 1899 des suites d'une pleurésie et raviront encore les enfants d'aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-02-20T13:45:54+01:00

Des petites histoires très sympathique, qui se lisent toute seule, indépendamment des autres. Un bon livre pour les novices en lecture et quelque chose qui pourrait être très agréable pour les jeunes lecteurs.

Commentaire ajouté par laroseecarlate 2014-12-21T20:03:14+01:00

Je trouve ces histoires tres sympa pour un livre que je dois pour l'ecole.Ca me plait beaucoup.

Commentaire ajouté par veronique6 2014-11-23T04:06:10+01:00

Une belle découverte. J'ai trouvé cette lecture très agréable et riche en originalité. Le conte que j'ai trouvé très intéressante et très ludique est celui de Comment s'est fait l'alphabet. L'histoire que j'ai adoré est celle du chat qui s'en va tout seul. Bref! Une petite perle.

• France : 2012-02-15 - Poche (Français)

noelyll l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-01T19:02:51+01:00
Apurva l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-26T14:08:04+02:00
EamLL l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-19T13:16:25+02:00

• Just so stories - Anglais