Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoires d'amour de l'Histoire de France, Tome 5 : Le siècle du libertinage



Résumé

Le XVIIIè siècle. Epoque où l'amour est roi et où la royauté sombre à cause de quelques dames galantes. C'est ce que Guy BRETON nous conte ici avec son sourire habituel.

On verra que Mme de Mailly fit de Louis XV, homme prude, un roi libertin, que Mme de Pompadour fut responsable du stupide traité d'Aix-la-Chapelle, que la rivalité de Mme Du Barry et de Marie-Antoinette prépara 1789, que l'amour fou du cardinal de Rohan pour la reine causa "l'affaire du collier", que Danton fut poussé par sa femme vers le rôle qu'il devait jouer pendant la Révolution, que Saint-Just devint révolutionnaire parce qu'un notaire lui avait refusé sa fille, que Talleyrand fut formé par les femmes, que Camille Desmoulins déclencha la Révolution pour briller aux yeux de quelques prostituées du Palais-Royal, etc.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode