Histoires de...

- A une Seconde Près

- L'Age d'Or

- La Louve

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-19T20:45:17+02:00

- Une louve, je demande, c'est méchant ?

- Brave et méchant comme tout le monde. Les loups, ce sont les chiens de la nuit avec des yeux d'étoiles vives. Autrefois, ils avaient faim. Les gens aussi avaient faim.

Il me regarde. Derrière mes yeux, il regarde. Il dit :

"Maintenant, qu'on n'a plus la faim au ventre, qui pourrait vivre sa vie, tranquille, en sachant que, quelque part, même derrière les collines, les forêts et l'eau des océans, un homme, un enfant, ou une pauvre bête, pleure pitié ? Si c'était, si on pouvait voir ça, tranquille, toutes les saisons des hommes, je me dis, auraient la couleur noire de la nuit, sans même pour se protéger les hurlements des chacals et des hyènes qui menacent mais qui avertissent, parce que les loups se tairaient, Jacquou, devant la sauvagerie des hommes."

La Louve (Claude Vincent)

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-05-28T09:05:39+02:00

Neuf nouvelles, avec pour thème le frisson venant d’auteurs connus de différentes époques. C’est éclectique dans les styles, j’ai une préférence pour celles d’Agatha Christie et Christian Jacq, celle de Marc Levy est un peu trop simpliste pour moi mais le temps d’une nouvelle, ça suffit pour l’apprécier.

Elles sont globalement bonnes, je n’ai pas de reproche à faire, c’est un bouquin pratique pour les transports ou la plage avec lequel on a un peu de tout dans un format poche. Ca fait échantillon de teste avant de se lancer dans les romans de ces auteurs.

Oui pour le divertissement, oui pour la variété et la découverte mais sans plus pour les nouvelles qui ne sont pas les meilleurs œuvres de A. Christie et C. Jacq.

Commentaire ajouté par Amok66 2020-04-09T20:37:13+02:00

Quelques nouvelles sympa et bien écrite, mais dans l'ensemble le déroulement de tout ça est très prévisible. Un peu déçu.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-06-30T22:21:34+02:00

J'ai détesté ce recueil c'est bien simple je l'ai abandonné plus d'une fois avant de me forcer à le finir. Les deux nouvelles que j'ai appréciées sont celles d'Agatha Christie et Elizabeth George...

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-19T20:41:51+02:00

Que du beau monde dans ce recueil et des nouvelles plaisantes !

Commentaire ajouté par Isawien 2015-02-04T22:31:57+01:00

Un bon petit recueil de nouvelles de styles bien différents. Agréable à lire quand on au peu de temps ^^ Facile et rapide à lire.

Commentaire ajouté par didierlect 2014-02-23T17:52:05+01:00

Des petites historiettes qui passent le temps. Intéressant, bien écrit, c e livre n'est pas un chef d'œuvre mais ce qui est intéressant, c'est ce regroupement d'auteurs venus nous distraire de leur plume.

Commentaire ajouté par anonymelolia 2013-07-20T14:47:45+02:00

Un recueil d'histoires intéressant mais pas pour autant passionnant. Un bon plan pour passer le temps les jours de pluie.

Commentaire ajouté par gribouille 2013-06-03T19:19:20+02:00

La nouvelle de Marc Levy est géniale. Les autres un peu bof... Celle d'Elizabeth George je n'ai rien compris, trop de personnages j'étais noyée.

Commentaire ajouté par Avalon 2012-06-27T10:33:26+02:00

Ce recueil de nouvelles ne pas forcément passionnée mais il se laisse lire.

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-27T16:45:46+01:00

un petit recueil made in france loisirs, pour se un petit moment de détente