histoires de creatures

Description ajoutée par sylvain 2013-04-05T18:05:08+02:00

Les créatures tombent du ciel, elles surgissent d'une autre dimension, jaillissent d'une éprouvette. Elles sont redoutables, séduisantes, inclassables, terrifiantes, comiques. Mais avant tout, elles sont étrangères, c'est-à-dire inhumaines, parfois malgré les apparences.

Des nouvelles célèbres de Michael Coney, Theodore Sturgeon, Philip José Farmer, Gene Wolfe, Roger Zelazny et bien d'autres.

Extrait ajouté par wizbiz06 2013-07-02T15:43:22+02:00

« Écoute, chérie, je crois que nous ne devrions pas courir de risques. Il ne faut pas donner à tes parents une raison de poser des questions sans fin – ni qu’ils nous trouvent malades. Cessons ces bains de soleil, à tout hasard. Nous sommes obligés de consommer la nourriture, mais du moins évitons autant que possible de nous mettre au soleil, en particulier Stephen. Puis, si l’état de notre peau, de quoi qu’il s’agisse, ne change pas, nous appellerons le médecin. » Sandra ramassa Stephen. « Tu as peut-être raison. — Cela paraît étrange d’être à l’intérieur comme ça, dit-elle rêveusement quelques minutes plus tard. Anormal en quelque sorte quand la journée est si belle. On a l’impression d’être désœuvré. Quand vas-tu commencer la fenaison, Dick .

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-07-02T15:45:15+02:00

L'ensemble des nouvelles sont ma fois peu intéressante. J'ai apprécié certaines d'entre elles mais en général, c'est assez décevant.

Commentaire ajouté par VALENTINY 2012-12-16T13:15:52+01:00

On y trouvera une formidable nouvelle:"Une fille qui en a" de TH. Sturgeon, écrite en 1957. Les membres d'une station de recherche sur une planète éloignée sont confrontés à une créature parasite, qui s'impose en symbiote. Nauséabonde, écorchée et sanguinolente, purulente d'acide, elle se révèle lorsque son hôte reçoit un choc émotionnel....Desservie par ce mauvais titre, la nouvelle est magistrale dans le ton et la manière, depuis le concept jusqu'à son développement. Sturgeon, dans un exceptionnel moment d'inspiration va jusqu'au bout. Elle a - à coup sûr - du inspirer l'idée du film ALIEN, en tout cas le premier stade de la créature. A l'époque, cette histoire a dû figer d'horreur les lecteurs. A lire absolument par tout amateur du genre.