Histoires de demain

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-17T00:03:29+02:00

Tout l'univers de la Science-Fiction.

De quoi demain sera-t-il fait ? Essentiellement du quotidien, de la vie de tous les jours dans divers mondes possibles, de l'utopie à l'épouvante.

A vous de choisir ...

La grande anthologie de la science-fiction :

— 36 volumes qui expliquent tous les thèmes de la science-fiction

— Les 300 plus grands auteurs de 1930 à nos jours

— Dans chaque volume une étude sur le thème traité, une présentation des textes par les meilleurs spécialistes, un dictionnaire des auteurs.

-Un choix raisonné des nouvelles les plus célèbres ou les plus représentatives ;

-Un éventail complet des auteurs et des styles ;

- Tous les thèmes de la Science-Fiction « classique » :

Histoire de robots

d'extraterrestres

de cosmonautes

de mutants

de planètes

de fin du monde

de machines

de voyages dans le temps

de demain

de pouvoirs

de galaxies,

etc.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-09T23:08:54+02:00

Carrin pressa sur un autre bouton et la machine s’éloigna. Satané gamin, pensait-il. Ferait-il un jour face à ses responsabilités ? Une fois à l’âge adulte, s’insérerait-il à sa place dans la société ? Carrin en doutait. L’enfant était un rebelle-né. Si quelqu’un allait un jour sur Mars, ce serait son fils. Mais cette pensée ne le préoccupait pas spécialement. « Prête pour le lavage. » Une autre machine passa devant lui. Carrin se rappela quelque chose à propos de Miller. Cet homme jovial parlait continuellement des planètes, disant toujours en blaguant qu’il partirait un jour quelque part et y vivrait à la dure. Pourtant il ne l’avait pas fait. Il avait pris un rouleau de corde et était allé se pendre. « Prête pour le lavage. » Carrin avait huit heures devant lui, et il relâcha sa ceinture pour s’y préparer. Huit heures à pousser des boutons et à écouter des machines annoncer qu’elles étaient prêtes. « Prête pour le lavage. » Il appuya sur le bouton

Commentaire ajouté par sergerollet 2011-06-12T12:32:31+02:00

Ce qui est passionnant avec la SF, c'est que le futur des auteurs de cette anthologie est devenu notre "aujourd'hui", voire notre passé récent. Et le lecteur s'aperçoit que les auteurs de SF sont plus des poètes que des prophètes !

Histoires de demain

• France : 2000-02-01 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T17:27:56+02:00