Autant le dire tout de suite, pour cette anthologie fantastique le bilan est bon. Composé de six nouvelles traitants de sujets divers (mythologie, Fantasy urbaine, dimension alternative, satanisme etc..) mais toutes dans une veine horreur et fantastique, j'ai réellement presque tout aimé.

Niveau écriture c'est pas mal du tout, on voit que chaque sujet est traité avec enthousiasme et sérieux, le tout dans des styles totalement différents, seule la nouvelle sur les gothiques sataniques m'a laissé de marbre.

Passont au meilleur de ce recueil.

Deux des nouvelles m'ont vraiment marquées et sortent du lot, tout d'abord une traitant des "gargouilles", un récit captivant, bourré d'action, de sensualité, de violence, d'hémoglobine et d'amour où notre héroïne cherche sa place dans un monde qui n'est plus le sien.

Une mention "très bien" pour la nouvelle ou les acteurs de l'histoire se retrouvent au milieux de scènes de films très connus dans une dimension alternative, cette histoire est simplement excellente et aurait méritée d'être bien plus longue pour en faire un vrai roman, le potentiel pour le faire y est, et les événements sont dignes d'une histoire de Clive Barker et Stephen King réunis.

Même si tout n'est pas parfait, j'ai littéralement adoré les deux histoires citées plus haut, et à elles seules justifient l'achat de cette anthologie. Une chose est certaine, c'est que chez "Lune écarlate" l'originalité est toujours de mise.

Voir la chronique sur mon blog :