Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoires de faire de beaux rêves



Description ajoutée par camillel54 2010-07-01T01:56:31+02:00

Résumé

C'est dès son plus jeune âge que Lottie O'Cadhain initiera sa fille aux secrets de la vie : écoute, Betty, fais bien attention à la façon dont les hommes appellent leurs femmes. Vieille bique ? Ça a l'air méchant mais en fait c'est gentil comme tout. Ma chère ou chérie, je ne leur ferai pas confiance. Chez les filles O'Cadhain, on ne se borne pas aux confidences. La petite risque de voir son prétendant lui échapper ; qu'à cela ne tienne, sa mère rédigera elle-même la déclaration d'amour au beau récalcitrant. Betty hésite entre l'accouchement à domicile ou à l'hôpital ; on joue cette grave situation à pile ou face. Chronique familiale enjouée, Histoires de faire de beaux rêves est un roman féminin pluriel. Marjorie Polly raconte l'histoire de sa mère, Betty, qui sans cesse parle de sa mère, Lottie. De génération en génération, leurs romans s'effeuillent comme un album. Un récit drôle et tendre tricoté à trois voix qui, à son tour, bercera le lecteur. " On sort de ses romans pantois, vidé, émerveillé, et dans la tête une petite musique qui joue et jouera encore pendant des jours. " (Christophe Guias, Le Point) " Conte de fées moderne pour lequel la magie réside dans l'écriture. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par peatchy 2021-01-28T16:52:34+01:00

- Comment peux tu savoir, comme ça, en regardant tes amies, si elles sont, ou non, aimées comme il faut ?

- Ecoute, fais bien attention à la façon dont les hommes appellent leur femme lorsqu'ils viennent les chercher au magasin. Oui, écoute bien. Vieille bique ? Ca a l'air méchant, mais, en fait, c'est gentil comme tout. Ma chère ou chérie ? Je ne leur ferais pas confiance... Ca fait pas naturel. Rien du tout ? Juste un "dépêche-toi !" ? Mais c'est tout à fait ton père, ça ! Alors ça devrait te dire quelque chose. Et c'est aussi comme ça que Roy Duplin appelle Sade, tu vois combien ça manque de coeur... Regarde tressaillir les épaules de Sade la prochaine fois qu'il l'appellera. Au moins, quand ton père appelle, il n'y met pas de ton particulier, ce qui, d'ailleurs, est presque pire. Il est rare, vraiment rare, que tu entends appeler une de ces dames par son prénom, c'est pourtant la meilleure façon de les appeler... Alors écoute la façon dont Richard appelle gentiment : "Amanda !" dès qu'il arrive à la porte. Et regarde-la qui va le rejoindre toute guillerette. Un prénom de femme, ça suffit toujours, mais ouvre bien les oreilles quand tu te trouveras dans une pièce où il y a des hommes et des femmes et tu verras que le prénom, c'est sûrement ce dont on se sert le moins pour appeler les gens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-10T14:53:45+02:00
Argent

Un joli livre, un bon moment de lecture. Des histoires de femmes, des petits rien qui prennent une ampleur considérable, et des décisions importantes prises au hasard...

Afficher en entier

Activité récente

Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T15:00:32+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode