Histoires de fantomes

Description ajoutée par sergerollet 2011-06-13T17:18:42+02:00

3 - Charles DICKENS, Le Signaleur (The signal-man), pages 35 à 53, trad. Sylvère MONOD

4 - Edith WHARTON, La Sonnette (The Lady’s Maid’s Bell), pages 59 à 90, trad. Françoise MARTENON & Roland STRAGLIATI

5 - ERCKMANN-CHATRIAN, Le Blanc et le noir, pages 95 à 117

6 - Walter SCOTT, L'Histoire de Willie le vagabond (Wandering Willie's Tale), pages 123 à 149, trad. Jeanne FOURNIER-PARGOIRE

7 - Mario SOLDATI, La Balle de tennis (La palla da tennis), pages 153 à 169, trad. Roland STRAGLIATI

8 - Rachel HARTFIELD, Le Taureau (The bull), pages 173 à 183, trad. Françoise MARTENON & Roland STRAGLIATI

9 - Rosemary TIMPERLEY, Harry (Harry), pages 189 à 207, trad. Pierre BILLON

10 - Ann BRIDGE, La Limousine bleue (The blue limousine), pages 213 à 234, trad. Georgette CAMILLE

11 - Alexandre POUCHKINE, La Dame de pique (Pikovaia dama), pages 239 à 271, trad. Prosper MÉRIMÉE

12 - Ambrose BIERCE, Le Troisième orteil du pied droit (The middle toe of the right foot), pages 277 à 288, trad. Jacques PAPY

13 - Robert Smythe HICHENS, Comment l'amour s'imposa au professeur Guildea (How love came to professor Guildea), pages 291 à 349, trad. Jos RAS

14 - Charles (Félix Henri) RABOU, Le Ministère public, pages 353 à 367

15 - Bram STOKER, La Maison du juge (The Judge's House), pages 371 à 396, trad. Françoise MARTENON & Roland STRAGLIATI

16 - Herbert Russell WAKEFIELD, Les Gardes-frontières (The frontier guards), pages 399 à 407, trad. Françoise MARTENON & Roland STRAGLIATI

17 - Ada REMY & Yves REMY, Celui qui se faisait appeler Schaeffer, pages 411 à 424

18 - Roland STRAGLIATI, Dictionnaire des auteurs, pages 427 à 442, Dictionnaire d'auteurs

Commentaire ajouté par MoonLightShadows 2014-10-12T20:00:44+02:00

Moi j'ai bien accroché pour certaines histoires du livre, notamment celle de "Harry", qui m'a vraiment touché, surtout quand on apprend Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il s'est tué pour sauver sa petite soeur.

Des personnes comme ça, il n'y en a pas tant aujourd'hui...

Commentaire ajouté par melissaaa 2012-03-10T09:29:04+01:00

Je n'ai pas accroché même si certaines histoires m'ont plu ...

Commentaire ajouté par sergerollet 2011-06-13T17:20:14+02:00

Des nouvelles souvent vues ailleurs, par des auteurs classiques. Mais l'anthologie reste intéressante, dans son ensemble, et devrait être lue par tous ceux qui croient que le fantastique se résume à la bitlit...