Histoires de fantômes illustrées

Description ajoutée par manue14 2016-11-16T11:46:36+01:00

Découvre treize histoires captivantes... à donner la chair de poule. Que tu y croises des fantômes malicieux ou des esprits vengeurs, mieux veut ne pas lire ces récits à la nuit tombée !

Commentaire ajouté par manue14 2016-11-16T11:49:56+01:00

J’ai eu un coup de cœur pour ce recueil de nouvelles pour enfants.

Les histoires sont prenantes et on arrive très facilement à se mettre dans l’ambiance et à s’imaginer les situations.

Certaines m’ont beaucoup touchée comme « L’amie fidèle » ou « Le chat des neiges » ou encore « la femme au béret rouge ». Les auteurs écrivent des histoires sur des sujets différents, parfois légers, parfois plus dramatiques mais je pense que toutes plairont aux jeunes lecteurs.

Les récits sont assez courts mais dans l’ensemble les auteurs arrivent très facilement et très rapidement à nous faire entrer dans leur univers. Ce sont des histoires qui peuvent être racontées pour endormir les enfants. Elles sont assez courtes. Elles peuvent aussi être lues par un enfant seul à partir du moment où il sait bien lire.

Il y a souvent des illustrations et ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que c’est la même personne qui a fait les dessins. J’avoue que je n’aime pas trop quand il y a plusieurs dessinateurs qui illustrent un même livre… Il y a plusieurs dessins pour chaque histoire. Cela est vraiment bien autant pour les enfants qui peuvent regarder les dessins pendant que l’adulte lit l’histoire que pour l’enfant qui lira l’histoire seul et pourra se « détendre » avec les illustrations au milieu de sa lecture.

Le fait que ce soit plusieurs auteurs qui aient écrit les histoires n’est pas gênant. Personnellement, j’ai trouvé que les styles d’écriture se ressemblaient assez.

Les descriptions sont bien présentes sans qu’elles alourdissent le texte.

Certains récits auraient pu être un petit peu plus longs mais en général ils sont adaptés pour les histoires à lire le soir. Par contre, je serais curieuse d’en lire certains, adaptés pour des lecteurs adultes, donc plus sombres et plus longs. Je pense en effet qu’ils feraient de très bons romans.

En résumé, un livre pour enfant que je vous conseille sans hésiter pour faire découvrir le monde du thriller, des fantômes et du surnaturel.