Histoires de femmes, Tome 3 : Marion, une femme en devenir

Un an après le retour de Marion au manoir, la vie semble reprendre son cours normal. Mais la période d’accalmie sera brève puisque survient le krach boursier de 1929, un événement qui secouera l’Amérique entière. Fulgurante et inattendue, la catastrophe n’épargne personne… Les membres des familles O’Gallagher, Couturier et Lafrance subiront, eux aussi, les conséquences de la terrible débâcle financière.

Malgré ces bouleversements, la jeune Marion, à 16 ans, comprend la chance qu’elle a d’être sortie d’un cocon familial étouffant. Grâce à la bienveillance de madame Éléonore, elle va enfin déployer ses ailes et, pour la première fois de sa vie, rêver d’un autre avenir que celui qu’on a décidé pour elle. Et il y a ce jeune homme qui ne la laisse pas indifférente…

Dans ce troisième tome riche en rebondissements, Marion apprendra que solidarité et espoir viennent à bout des peines et de l’incertitude. Une immense leçon de vie pour cette jeune femme hors du commun!

C'est quand on va au-delà de ce qu'on le voit que les choses n'ont pas tout à fait le même aspect.

Bonjour,

Tome 3, suite des femmes de la saga.

Il restera le 4ème tome, j'espère que ça bougera un peu plus...

C' est certain qu'on a bien vu l'évolution de tous mais sans surprise, une routine s'installe.

J'aime les surprise!

A vous...

Une bonne suite à cette série . J’ai beaucoup aimé Marion et ses amis dans ce tome.

C'est toujours un immense plaisir de lire un roman de cette auteure. Et cette fois-ci, je l'ai pleinement savouré. J'ai même osé attendre un peu avant de le lire puisque je savais que le prochain tome allait sortir cet automne. D'ailleurs, il est prêt à être lu puisqu'il a déjà sa place sur ma table de chevet.

Malgré que ce troisième tome soit dédié à Marion, il n'en reste pas moins que nous suivons également les événements qui entourent les divers personnages de cette saga. Et je dois avouer que c'est vraiment surprenant de pouvoir constater à quel point cette auteure arrive à tous les réunir au fil du temps. Même M. Touche-à-tout finit par croiser la route de Patrick O'Gallagher.

Au cours de ce récit, nous sentons qu'il y a beaucoup d'amour dans l'air, mais j'ai l'impression que ce ne sera peut-être pas aussi facile pour tous. Ce qui me donne encore plus le goût de lire le prochain tome. Je constate qu'après avoir lu la saga Une simple histoire d'amour et maintenant que je suis tout près de la fin de celle-ci, je sens que je vais devoir faire mon deuil de tous ces personnages que j'ai appris à aimer et ce ne sera pas facile.

Louise Tremblay D'Essiambre a une écriture qui nous fait sentir comme partie prenante au récit. Nous avons l'impression de faire partie de cette famille, à un point tel que parfois lorsque nous découvrons les épreuves qu'ils doivent relever, cela nous fait un petit coup de poignard au cœur... même lorsque cela touche un personnage qu'on apprécie un peu moins. Mais bon, je n’en dirai pas plus. Il vous faudra lire ce troisième tome pour en savoir un peu plus!

Mais avant de clore cette chronique, je tiens à préciser que j'ai fait une découverte tout récemment. Depuis le début que je trouve les couvertures magnifiques. Non seulement notre auteure a un talent exceptionnel pour nous concocter de jolies intrigues, mais en plus, elle réalise toutes les toiles que nous retrouvons sur les couvertures de ses romans. Une femme aux multiples talents!

Quelle belle série que celle d’Histoires de femmes de Louise Tremblay d’Essiambre.

Histoires de femmes, Tome 3 : Marion, une femme en devenir

• France : 2019-05-08 (Français)

jodieM le place en liste or
2022-11-21T07:45:17+01:00
mmeProf l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T03:48:38+02:00