Histoires de poche

Description ajoutée par Elodiebooks 2017-01-22T02:03:00+01:00

Oubliez tout ce que vous savez sur le genre de la nouvelle ! Principalement écrit dans les transports en commun, Histoires de poche n'est pas un recueil de nouvelles classiques. Les 70 (et plus) histoires très très courtes qui composent cet ouvrage ont été conçues de façon à être lues dans n'importe quel endroit, du salon de beauté à l'arrêt de bus, et vous transporteront immédiatement au cœur de l'action. Lecteurs, ne vous laissez pas piéger par l'habileté de l'auteure à recourir aux retournements de situations en tous genres, vous risqueriez d'être surpris par le dénouement final !

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-28T09:48:02+01:00

Trop de peurs en tue l’objet, et indéniablement de la façon la plus idiote qu’il soit.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-08T18:35:14+02:00

Un bon petit recueil de petites nouvelles à lecture rapide (comme annoncé - on n'est pas déçu) avec - oh merveille - une fin bien souvent inattendue ! Très agréable à lire à tout moment, quand on a justement très peu de temps pour soi : j'adore !

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2017-01-24T00:34:52+01:00

Que dire à part que je recommande cette lecture à tout le monde ?

Plus sérieusement, j'ai vraiment TOUT aimé dans ce livre ! Les nouvelles sont racontés dans le même style que les histoires VDM sous un humour parfois noir voir même assez trash, avec quelques nouvelles un peu plus sérieuses. J'ai su que ce recueil de nouvelles allait être un coup de cœur dès la deuxième nouvelle nommée Hypocondriaque la fin de la nouvelle est tellement hilarante !

J'ai vraiment accroché avec tout, les personnages sont attachants pourtant les nouvelles ne font jamais plus de 3 pages et maximum 4 pour certaines, on a vraiment envie de savoir à chaque fois le fin mot de la nouvelle. La plume de l'auteur est fluide, du coup la lecture est dévorée en très peu de temps ! Quant aux nouvelles, elles sont toutes aussi géniales les unes que les autres.

Pour conclure, je recommande vraiment cette lecture à tout le monde, à part évidemment aux personnes qui se choque pour un petit rien étant donner que certaines (presque toutes ?) nouvelles se finissent vraiment hard dans le sens où l'histoire se déroule comme si de rien été, avec un personne qui raconte son histoire tout à fait normalement comme une personne normal tout simplement, mais à la fin bah ... en fait cette personne est totalement dérangé, folle ou tout ce que vous voulez ! D'où l'humour noir assez trash préciser plus haut ! En tous les cas, pour ma part c'est un perfect j'ai vraiment accrochée c'est frais, amusant, sans prise de tête, bref c'est un gros coup de cœur et je recommande de tout cœur également !

Bou l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-17T13:51:18+01:00