Histoires de pouvoir

Description ajoutée par x-Key 2010-10-25T13:23:58+02:00

Sur une place publique de la ville de Mexico, un homme agonise sous les yeux de Castaneda et de don Juan ; sur une autre place, le présage attendu par le disciple se présente sous les traits d'une belle jeune femme, à la tombée de la nuit. Parcs urbains encombrés de passants et de balauds, marché, restaurant, compagnie d'aviation, tels sont les cadres choisis par le " maître ", habillé en citadin, pour libérer progressivement son disciple des contraintes de la raison et pour lui faire assumer pleinement sa condition de " guerrier ". Confronté à des expériences inexplicables mais convaincantes, Castaneda franchit les étapes qui séparent le " guerrier " de l'homme de connaissance ". A la fin du récit, quand don Juan dévoile l'explication des sorciers, en analysant les principales expériences que l'auteur avait vécues dans les précédents ouvrages, l'apprenti deviendra sorcier lui-même, dans un dénouement terrifiant et surprenant. Castaneda déploie les ailes de sa perception et franchit les portes de l'inconnu, pour lequel il n'y a plus d'explication. Car malgré tous les éclaircissements, les actions merveilleuses des sorciers ne seront pour le lecteur que des histoires, des " histoires de pouvoir ".

Histoires de pouvoir

• France : 1993-10-05 - Poche (Français)