Histoires de sexe-fiction

Description ajoutée par x-Key 2013-04-06T00:57:10+02:00

Femmes de l'avenir, naturelles, reconditionnées, artificielles.

Sexe à distance, informatisé, robotisé. Relations intimes avec des extraterrestres, des machines, en apesanteur. L'avenir nous en promet de belles.

Mais l'amour sera toujours l'amour.

La grande anthologie de la science-fiction :

— 36 volumes qui expliquent tous les thèmes de la science-fiction

— Les 300 plus grands auteurs de 1930 à nos jours

— Dans chaque volume une étude sur le thème traité, une présentation des textes par les meilleurs spécialistes, un dictionnaire des auteurs.

Un instrument de découverte et de référence indispensable.

Extrait ajouté par kaminari 2017-03-25T08:19:08+01:00

"C'est très agréable de suivre avec la langue les petits cheveux fous sur la nuque de Davy ou de blottir son nez dans tous les creux de son long corps musclé de nageur : à la saignée du coude, aux avant-bras, au creux des reins et des genoux. Un homme nu est comme une croix, un point de convergence de chair vulnérable et délicate comme un bourgeon de bananier, cet endroit d'où je tire tant de plaisir.

Je le secouai doucement. Il frémit, rassembla les jambes et étendit les bras. De mon index, je traçai une blanche ligne éphémère sur son cou. Petit Davy est à moitié dressé maintenant, signe que grand Davy a envie d'être chevauché."

Le titre et la couverture peuvent laisser penser à un bouquin érotique dans un cadre SF. On s'attendrait donc à du très convenu.

Il n'en est rien. A de rares exceptions près, les nouvelles de ce bouquin n'ont rien d'érotique. Ce sont bien des nouvelles de SF abordant le sujet du sexe (dans une certaine mesure), mais surtout des relations amoureuses et parfois de la reproduction.

Les nouvelles sont pour la plupart bonnes, voire excellentes. On y retrouve d'ailleurs pas mal de grands auteurs de la SF, notamment américaine. Surtout, on a de sacrés surprises avec des histoires bien loin d'un érotisme convenu.

Un bouquin à lire.

Commentaire ajouté par kaminari 2017-03-29T23:05:20+02:00

Un recueil assez marqué années 70-80, intéressant en ce qu'il souligne le lien entre pression sociale et sexualité. Les nouvelles sont variées... mais trop tournées vers l'hétérosexualité. On devrait pouvoir faire mieux à notre époque. Je rêverais d'une anthologie qui inclurait des textes de Delany, d'Ayerdhal... ici, tout est trop hétéronormé.

Commentaire ajouté par sergerollet 2011-06-12T12:40:12+02:00

Un receuil qui évite l'écueil (facile) de l'érotisme bon marché, avec des histoires talentueuses et originales.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2011-04-09T20:23:43+02:00

Un bouquin à lire.