𝕌𝕟𝕖 𝕓𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕔𝕣𝕚𝕥𝕦𝕣𝕖

Je commencerai par dire tout d’abord que ce roman est très bien écrit. Dès le départ et des les premiers chapitres j’ai été transportée dans la vie du jeune Aaron, un personnage démoli par « l’attaque » dont il a été la victime deux années plus tôt et dont il n’a jamais pu se relever. L’état d’Aaron nous plonge dans une angoisse dingue : celle de ses démons passés.

𝔹𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕟𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖

Grace a sa rencontre avec Spencer, un jeune homme sourd, Aaron recommencera à vivre. A travers des petits gestes comme lier une amitié il va se reconstruire. L’histoire est vraiment belle. Cette amitié est vraiment pure. J’ai trouvé ça très beau.

𝔹𝕠𝕦𝕝𝕧𝕖𝕣𝕤𝕒𝕟𝕥

Ce qui est arrivé à Aaron est vraiment bien amené dans le récit. J’ai été à fond dans cette histoire. Le drame terrible qui lui est arrivé est boulversant. Comment se relever d’une pareille attaque? Il pense être tellement abîmé qu’il ne mérite pas l’amour. C’est mis en scène de manière incroyable. Ce jeune homme qui redevient un petit garçon et essaye de s’en sortir. J’ai profondément aimé la relation avec sa mère. Cette femme de l’ombre est incroyable…

Il ne faut à mon sens surtout pas s’arrêter sur le fait que le roman soit classé MM car ça serait bien trop réducteur de s’arrêter à cela pour une pareille pépite. J’ai frôlé le coup de cœur ❤️. C’est une histoire dont la fin dénote un commencement. C’est une histoire d’espoir. Et je la conseille vraiment.

Quand j'ai découvert Aaron pour la première fois, j'ai tout de suite su, rien qu'avec le résumé, que ce livre serait rempli d'émotions. Cependant, je n'imaginais pas à quel point. J'ai dû pleurer toutes les larmes de mon corps.

Aaron est un personnage ayant vécu un lourd traumatisme et même deux ans plus tard, il est toujours en proie à des crises, des cauchemars et se sent particulièrement vide. Sa rencontre avec Spencer, également solitaire, va être le déclencheur. Un devoir universitaire les amène à travailler ensemble.

Malgré leurs différences, ces deux adolescents sont tout aussi touchants l'un que l'autre. J'ai pleuré pour Aaron, j'ai été triste pour lui et en même temps, j'avais envie de secouer certains personnages pour qu'ils comprennent. Spencer, la vie ne lui a pas fait spécialement de Cadeaux bien qu'il manque de rien matériellement parlant.

Cette romance est un slow burn, car plus de 70% du livre se poursuit avec leur amitié qui leur suffit pour évoluer. J'ai particulièrement apprécié voir l'évolution d'Aaron, les progrès qu'il fait ainsi que voir comment il le fait. L'autrice a une plume fluide et bien que l'histoire soit triste il est dur de s'arrêter de lire.

J'ai hâte de connaître la suite de leur histoire ainsi que celle de leur entourage.

Difficile de parler de ce récit à chaud alors j’ai préféré laisser reposer les émotions et les frissons… Et en fait, à froid, c’est presque aussi difficile ! Cette histoire prend aux tripes et on voyage avec Aaron comme si on était sur un fil tendu au-dessus du vide.

Je voudrais dire que, plus qu’une romance gay, c’est d’abord l’histoire d’une amitié incroyable qui se construit petit pas après petit pas, alors qu’Aaron, un des deux personnages principaux, est plus tenté par la mort que par la vie. C’est vraiment excessivement dur et donc, une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains. Cependant, elle véhicule un sentiment d’espoir, qui transparaît d’abord par des petits mots glissés ici ou là dans le récit, puis des phrases plus longues et enfin des paragraphes qui font qu’on recommence à respirer à mesure que l’on sent notre jeune héros se reconnecter à la vie par le biais de son camarade d’université Spencer.

J’ai trouvé que l’auteur offrait un récit crédible, avec une reconstruction très lente et chaotique mais réelle. Comme si, après l’horreur qui continue inlassablement de vivre dans le cerveau glacé d’Aaron, et nous fait suffoquer page après page, la main douce, chaleureuse mais jamais invasive de Spencer nous sortait peu à peu du néant dans lequel l’auteur nous avait tous plongés. L’apprivoisement se fait sans mots, par le biais des écrans d’ordinateur. Et il se fait dans les deux sens, le rendant encore plus beau. Parce que, oui ! Il y a quand même de la beauté dans toute cette horreur : celle d’un regard ou d’un sourire, celle du premier toucher. Celle d’une mère et de frères incroyables d’un côté et d’un père tout aussi merveilleux de l’autre et ceux malgré ses addictions. Enfin, la beauté d’une amitié chaleureuse et douce et d’un amour naissant.

Alors si vous n’avez pas peur de prendre la douleur d’Aaron en pleine face, ni d’observer celui-ci sortir péniblement des sables mouvants, alors plongez dans ce récit poignant, bouleversant et incroyablement fort et intense. Magnifique.

De mon côté, j’attends avec hâte les tomes suivants qui devraient encore faire mal à mon petit cœur...

J'ai beaucoup de mal avec les drames et les histoires de violence d'habitude, mais j'ai bien aimé lire l'histoire émouvante de ces deux hommes qui portent chacun leur fardeau au mieux.

Ok, j'avoue mon crime, j'ai acheté ce livre d'abord pour sa couverture XD J'ai eu du mal à me motiver à le lire parce que je craignais vraiment que ce soit trop sombre pour moi. Puis, finalement, je me suis lancée quand même... Grand bien m'en a pris !

Alors, oui, c'est très sombre comme histoire. On suit la vie d'Aaron, un jeune homme traumatisé par une "attaque", comme il l'appelle. Vu ce qu'il lui est arrivé, on peut comprendre aisément qu'il ait des difficultés à revenir à une vie normale.

On suit également Spencer, un autre jeune homme qui, lui, est sourd. Du coup, sa diction est telle que les gens pensent qu'il a un retard mental et il se sent rejeté.

Ces deux garçons vont se rencontrer et apprendre ensemble à vivre dans ce monde qui leur semble ne pas être fait pour eux.

Cette histoire a été vraiment au-delà de mes attentes, bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Les sentiments sont super bien décrits, on tombe pas dans le glauque gratuit, tout a vraiment un sens et une utilité, les personnages sont attachants, t'as envie de pleurer avec eux, ... Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est la ponctuation bancale par moment. J'espère donc que ce soucis sera corrigé avec la future réédition :)

À ce propos... La ME qui a publié ce livre ferme ses portes. Mais, par chance, Juno Publishing France reprend le flambeau de cette saga ^^

D'ailleurs, chaque tome est indépendant et a une vraie fin (pas forcément un "et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps", ceci dit...).

OMG

Une histoire poignante... je n'ai pas pu lâcher le livre la nuit !

C'est un vrai cocktail d'émotions !

Un coup de coeur

Ce livre m'a profondément touché et émue ! C'est une histoire dure et tragique mais tellement belle . Elle nous apprend qu'il ya toujours de l'espoir . La seule chose qui ma empêché de le mettre en diamant est que nous ne voyons pas le reste de la guérison d'Aaron et je trouve ça dommage

Un superbe roman : Émouvant !

Une super belle histoire

J'ai adoré

Waouh !

Une histoire magnifique où 2 adolescents marqués par le destin trouvent l'espoir et l'amour l'un en l'autre. Bouleversant.

J'attends le tome 2 avec impatience.