Histoires de tissus, Tome 1 : Tartan Candy

Description ajoutée par Northstar 2017-02-09T06:17:21+01:00

Finlay McIntyre (alias Raven) est une star de films pour adultes avec un penchant pour les kilts, jusqu’à ce qu’un accident mette fin à sa carrière et lui retire tout désir sexuel, le laissant avec une estime de soi en berne et sans travail. Il savait que sa carrière dans le porno ne durerait pas éternellement, mais il n’était pas prêt à prendre sa retraite à vingt-huit ans. Tout en essayant de donner du sens au reste de sa vie, Raven accepte d’assister à une réunion des anciens. C’est alors qu’un climatiseur cassé dans sa chambre d’hôtel va tout changer.

Caleb Sanderson, un entrepreneur avec sa propre compagnie de climatiseurs, n’a pas la moindre idée de ce qui l’attend en entrant dans la chambre d’hôtel de Raven pour réparer l’appareil. Ils sont attirés l’un par l’autre, mais Caleb, dans le placard, ne peut pas se permettre une relation homosexuelle… pas avec sa mère qui le presse de produire des petits-enfants. S’il veut garder Raven – qu’aucun placard ne pourrait retenir – il faudra qu’il dise la vérité à sa famille. Mais Raven a aussi ses propres secrets. Il refuse de révéler son passé dans le porno à Caleb, un passé qui pourrait être le dernier obstacle à toute relation.

Il avait donné son numéro à Caleb, mais depuis, il s’était contenté d’agoniser, vacillant entre le désespoir que Caleb ne l’ait pas appelé et le soulagement de ne pas devoir s’inquiéter de se retrouver nu devant quelqu’un. Ou s’inquiéter d’avoir une autre attaque de panique alors qu’il était sur le point de se retrouver nu devant quelqu’un.

Un roman sympa mais qui traîne en longueur. Caleb et Raven sont attachants mais il manque quelque chose.

J'ai bien accroché à la douceur de la relation qui se met en place tout doucement... et j'adore Jaime !

J'ai bien aimé ce premier tome. Les personnages sont sensibles et l'histoire crédible. On passe un bon moment. J'attends le tome 2 avec impatience.

Un roman drôle et agréable, avec une romance mignonne. Le scénario pèche par endroit, mais cela se compense avec de l'humour. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai apprécié de voir leur relation se développer.

une romance agréable. j'ai hésité entre argent et or. je regrette un peu un scénario un peu léger. des personnages sympathiques et attachants

Une romance toute mimi très sympa à lire.

Vu l'engouement actuel pour les kilt, je me suis dit, pourquoi pas. D'autant plus que j'avais bien aimé la série Les contes de Toronto de cette auteure. Donc, ce n'est pas tout à fait à quoi je m'attendais (je m'attendais à quoi en fait avec des "kilt"? ^^ ) mais j'ai passé un très bon moment car les personnages sont attachants, le récit est léger, le style fluide et agréable. Bref, un roman très feel good!

J'ai longtemps hésité à le lire et voilà maintenant que je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt ! C'est un petit bijou de douceur, c'est mignon, tendre et touchant. On suit Raven et Caleb, j'ai apprécié d'avoir leurs deux points de vue, afin de mieux les connaître et découvrir l'un l'autre ainsi que leur entourage à travers leurs yeux. Ils se découvrent petit à petit même si l'attraction entre eux a été immédiate. Caleb se montre très prévenant et compréhensif. Même si des zones d'ombre menacent leur histoire naissante, le passé d'acteur de porno risque en effet d'être dur à avaler pour Caleb, tout comme le fait de demeurer dans le placard risque de peser sur Raven... Je les ai adorés tous les deux, ils m'ont fait sourire, presque pleurer aussi à un certain moment. Quant aux kilts... je crois qu'on ne voit pas assez d'hommes qui en portent et c'est bien dommage XD Mais là, c'est presque service à volonté !

Les personnages secondaires sont aussi sympathiques (en omettant ce Jeremy) Jaime, Francesca et Will sont supers. Je sais que le tome 2 sera sur Will, et si j'ai bien vu le 3 sur Jaime... J'ai vraiment hâte de mieux les découvrir. Quant à l'écriture, je crois que c'est le premier livre que je lis de cette auteure et je suis agréablement surprise, c'est agréable, efficace, il y a tout ce qu'il faut pour apprécier la lecture.

Une romance mignonne avec beaucoup de kilts et quelques scènes hot (le climatisateur en panne avec la chaleur de la chambre d'hôtel compte xD) Les personnages secondaires sont sympathiques aussi comme Francesca et j'ai beaucoup aimé Jaime.

Quelle jolie histoire que nous offre KC Burn, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Caleb et Raven.

Malgré une couverture qui pourrait le faire croire, pas de highlanders dans ce livre, par contre des kilt à gogo, de quoi assouvir nos fantasme de ce vêtement. Oh oui largement :-)

Donc on a ici une deux voies (trop top) qui nous permet de suivre Raven, ancienne star du porno gay qui suite à un accident se trouve mis à la retraite et surtout très très mal psychologiquement. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui malgré son ancien métier qui pourrait faire penser qu'il est sur de lui, il est en réalité très fragile et a besoin d'être rassuré.

Caleb lui est adorable, très prévenant, attentif avec Raven mais dans le placard avec sa famille. Ce qui est étouffant et extrêmement dur pour lui.

Leur histoire est émouvante, ils sont drôles entre eux, j'ai aimé leurs échanges lors des dialogues.

Et surtout ils ne sont pas hésitant, le coup du climatiseur que fait Raven, excellent ! Bravo Raven pour cette belle initiative :-) Ils se lancent dans la vie, même s'ils doutent.

Petit moins, j'ai tout de même trouvé très long les passages avec Jérémy au début, avant que l'histoire ne démarre vraiment. Mais une fois lancée ouah !! Impossible d'arrêter de lire.

J'ai donc adoré Tartan Candy, tous les ingrédients sont présents pour faire prendre la sauce, y compris le « coup au coeur » de fin, avec le ventre qui se noue pour nos personnages, que se soit Raven, Caleb ou même Jaime, le cousin de Caleb... Donc très beau final qui conclus cette jolie histoire (notamment encore un petit passage avec un kilt coquin ;-) )

J'ai maintenant trop envie de savoir la suite surtout si elle concerne Jaime, qui je dois le dire, m'interresse particulièrement.

Histoire mignonne et trop douce mais pour un lecteur débutant dans le monde m/m, lecture très sympathique

Histoires de tissus, Tome 1 : Tartan Candy

• France : 2017-04-18 (Français)

• Tartan Candy (Fabric Hearts, #1) - Anglais