Histoires de tissus, Tome 2 : Kilt versus cravate à motifs

Description ajoutée par Gkone 2017-02-09T21:50:44+01:00

Quand sa vie s’est effondrée deux ans plus tôt, Will Dawson a pris un nouveau départ en Floride. Son travail au service informatique d’Idyll Fling, un studio de films pornos gays, est idéal pour lui. Lorsque son patron l’oblige à accueillir un nouvel employé, il ne s’attend clairement pas à voir apparaître Dallas Greene, l’homme à cause duquel il a perdu son travail et son compagnon, quand il était encore dans le Connecticut. Il ne sait pas quelles sont les intentions de Dallas, mais il ne se laissera pas duper par un loup caché sous un physique de mannequin. Pas une deuxième fois.

Même si Dallas a accepté avec empressement l’aide de son frère pour lui obtenir un travail, ses compétences sont réellement utiles pour Idyll Fling. Travailler avec Will est un plus, puisque Dallas n’a jamais pu l’oublier. Une bonne relation de travail, ce serait déjà un début, mais Dallas en veut davantage.

Cependant, Dallas ne sait pas combien Will se montre méfiant à son égard, et celui-ci ignore que l’homme pour lequel il se sent déchiré entre amour et haine est en réalité le frère de son patron. Lorsque toutes les vérités éclatent, une question se pose à eux : comment une relation construite sur des mensonges peut-elle perdurer ?

Description VO :

Two years after his life fell apart, Will Dawson moved to Florida to start over. His job in the tech department of Idyll Fling, a gay porn studio, is ideal for him. When his boss forces him to take on a new hire, the last person he expects is Dallas Greene—the man who cost him his job and his boyfriend back in Connecticut. He doesn’t know what’s on Dallas’s agenda, but he won’t be blindsided by a wolf masquerading as a runway model. Not again.

Dallas might have thrown himself on his brother’s mercy, but his skills are needed at Idyll Fling. Working with Will is a bonus, since Dallas has never forgotten the man. A good working relationship is only the beginning of what Dallas wants with Will.

But Dallas doesn’t realize how deep Will’s distrust runs, and Will doesn’t know that the man he’s torn between loving and hating is the boss’s brother. When all truths are revealed, how can a relationship built on lies still stand?

— Tu as une tête de déterré.

Dallas rit à moitié à cette déclaration abrupte, puis fit la grimace.

— Je sais.

Même sa voix ne ressemblait plus à ce qu’elle avait été, éraillée à force d’avoir été peu utilisée. Il se racla la gorge et poursuivit :

— Je ne savais pas où aller.

Cela faisait près de trois ans qu’il n’avait pas revu son frère et au moins six mois qu’il ne lui avait pas parlé au téléphone. Il avait vraiment été stupide, craignant que quelqu’un découvre combien sa vie était devenue un enfer. À présent, il n’avait d’autre choix que de s’expliquer, sous peine de passer la nuit dans sa voiture.

— Je… Je…

Il ne savait même pas par où commencer, mais Stefan secoua la tête.

— Non, Dallas. J’en devine une partie, mais quand je disais que tu avais une tête de déterré, je le pensais. Tu as l’air malade et même si j’aurais préféré que tu m’en parles avant que les choses tournent aussi mal, je suis heureux que tu sois venu me voir.

Dallas fronça les sourcils. Heureux ? Il avait dû mal entendre.

— Mais je… Je n’ai pas de travail.

Stefan lui sourit gentiment.

— J’ai cru comprendre. Pas d’appartement non plus, d’après ce que j’ai vu à l’arrière de ta voiture.

— Euh… non.

— Un copain ?

— Non.

Plus maintenant, et il avait envie d’expliquer l’échec de sa relation avec Hugh encore moins que le reste.

Une jolie petite histoire qui nous emmène un peu plus dans les studios pornos déjà aperçus dans le premier tome. Cette fois c'est avec celui qui s'occupe de toute la logistique informatique des studios, Will, que nous découvrons une romance toute douce meme si elle renferme beaucoup de rancoeurs pour les deux protagonistes.

Will a redémarré une nouvelle vie au sein d'Idyll Flying après avoir perdu job et petit ami dans son ancienne ville. S'il est heureux d'avoir pu rebondir il en a gardé une peur farouche de déléguer et de se faire doubler. Persuadé qu'un ancien collègue de travail l'a trahi et poussé vers la sortie c'est avec rage qu'il constate l'arrivée de Dallas, l'ennemi, comme son nouveau coéquipier. Pour Dallas c'est à la fois une surprise et un espoir de voir son amour caché se réaliser enfin. Figé lui aussi dans les souffrances liées à son ancien poste c'est sur un malentendu et bien des secrets que leur partenariat se met en place avec beaucoup de difficultés.

Du kilt, de la jambe velue et un jeune homme souffreteux que l'on meurt d'envie de prendre dans ses bras, il y a tout ce qu'il faut pour me titiller le cervelet. L'histoire est sympa, drôle par moments et plus touchante à d'autres mais elle reste cependant un peu légère. Les rancoeurs de Will souvent illogiques, meme si le personnage en a finalement conscience et le verbalise, et elles pénalisent un peu l'intensité de leur lutte. On rentre cependant facilement dans le jeu et on apprend à apprécier ces deux là car c'est tout de même assez plaisant de les voir se détester et s'attirer autant.

Le personnage de Dallas est assez juste avec ses faiblesses, son manque d'estime et ses besoins désespérés de trouver sa moitié. Celui de Will, qui est censé être le bougon désagréable, est un peu moins crédible meme si on s'y attache quand même. Sa rage si puissante au depart s'écroule un peu trop vite face à son attraction pour le jeune Dallas et ne laisse de lui qu'un homme terriblement addict au jeune homme. C'est dommage car on perd aussi bien de la force du personnage que de la tension entre les deux héros. On comprend parfaitement son craquage, c'est vrai, et on passe dessus rapidement car c'est loin d'être gênant au déroulement du récit.

Les personnages secondaires, dont ceux du premier tome, sont assez importants pour completer une histoire qui aurait été un peu vide sans eux. Certains s'en tirent bien en devenant de vrais protagonistes d'autres un peu moins car on aurait aimé les voir et les connaître un peu plus. L'univers porno gay est ici abordé d'une façon assez soft, sans s'y appesantir et sans l'occulter pour autant. Les choses sont toujours propres et sans problèmes on en connait que l'ambiance que l'on supposerait à de petits studios à la démarche presque familiale.

On a droit a un happy end tout en romantisme et en douceur et cela ravira les plus fleurs bleues d'entre vous. C'est donc un roman sympathique, distrayant mais je dois avouer après avoir lu les deux tomes dans la foulée ne pas etre vraiment fan de la plume de l'auteure meme si elle est plus que correcte. Cela reste un joli mm de tradition qui se lit facilement et qui nous fait imaginer avec plaisir les kilts sous toutes ses formes. Yop.

Quelle joie de pouvoir enfin lire ce deuxième opus... On retrouve donc Will le bon pote de Raven et acolyte de Tartan Candy, qui se voit obligé de travailler avec Dallas, un ancien collègue qu'il juge responsable de son licenciement et rupture avec son ex, il y a un peu plus de 2 ans... Will étant devenu territorial avec son travail d'administrateur du site internet d'Idyll Fling, est encore plus contrarié lorsque l'attirance qu'il avait déjà ressentie précédemment refait surface voire est encore plus forte qu'avant. Dallas de son côté a vu sa vie s'écrouler comme un château de cartes, et c'est bien grâce à son frère qu'il arrive à refaire surface. Seulement voilà, au fur et à mesure que Will et Dallas succombent à leur désir, la non communication, l'omission de certains faits et le secret de leur relation viennent entraver ce qu'ils essaient de construire. Chacun a ses torts et ses blessures personnelles. Chacun à sa façon a essayé de se reconstruire suite à leurs précédents licenciements. Je les ai trouvés très touchants, et plus particulièrement Dallas, sa fragilité m'a émue mais il a su trouver et accepter l'aide qu'on lui proposait. Will, lui, se rend limite malade à tout vouloir contrôler au travail et Dallas parvient peu à peu à faire sa place aussi bien professionnellement que sentimentalement. Leurs interactions avec leurs proches aussi sont belles et montrent de belles complicités. Notamment Jaime qu'on découvre un petit peu plus ici et dont j'ai hâte de découvrir le tome.

Vraiment, une belle histoire que je prendrais plaisir à relire, avec une écriture fluide et efficace.

"Histoires de tissus, Tome 2 : Kilt versus cravate à motifs" est sorti 2019-08-13T08:06:47+02:00
background Layer 1 13 Août

Histoires de tissus, Tome 2 : Kilt versus cravate à motifs

• France : 2019-08-13 (Français)

Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T01:04:18+02:00
Mayzie le place en liste or
2019-08-20T13:29:22+02:00

• Plaid versus Paisley (Fabric Hearts #2) - Anglais