Histoires de vampires, Tome 10 : Mon vampire

Description ajoutée par KatherinePierce 2011-06-27T20:14:33+02:00

Rien sur la terre ne peut faire tomber ce vampire amoureux…

Après 499 ans d’existence, Connor Buchanan est parvenu à une conclusion inéluctable : il est insensible. Il a observé ses ami, de pauvres imbéciles romantiques, ceux qui tombent de la falaise de l’amour comme un troupeau de mouton. Mais pas Connor, il sait que l’amour ne mène à rien d’autre que la peine de cœur. Jusqu’à Marielle….

Elle est un ange, bannie du ciel pour sa désobéissance. Prise au piège dans un corps mortel, elle trouve dans Connor ,un protecteur, un vampire écossais hanté par un passé sombre. Marielle espère guérir son cœur brisé et retourner au ciel mais soudainement elle a ces sentiments… Cet étrange languissement physique très agréable pour ce vampire !! Est-ce le travail d’un démon la séduisant en enfer ou cet ange a-t-il trouvé le bonheur céleste ?

Traduction : reverso et moi

— Je ne vous ai jamais perçu comme étant dangereux.

— Vampire.

Il la regarda d'un air désabusé et but quelques gorgées de plus.

Elle haussa les épaules.

— Je ne crois pas que vous me feriez du mal, car même dans la penderie avec votre faim et votre désir, vous ne m'avez pas mordu et n'avez pas exigé d'avoir du sexe.

Il s'étouffa avec sa dernière gorgée de sang. Il jeta un coup d'oeil vers le canapé où il pouvait entendre quelques éclats de rire bébêtes étouffés.

Merde. Avait-il commis une grande erreur en demandant à Vanda de venir avec quelques femmes pour qu'elles puissent offrir certains conseils de nature féminine à Marielle ?

Il déposa sa bouteille dans l'évier.

— De quoi avez-vous parlé avec les femmes ?

— De plusieurs choses, répondit-elle. De la règle de trois, de caresses sexuelles buccales...

— Seigneur Dieu tout-puissant.

Il appuya une main contre son front.

— Elles étaient censées vous montrer comment laver vos cheveux. Pas vous donner des instructions à propos des caresses sexuelles buccales !

Bien aimée l’histoire de Marielle et de Connor. J’avais hâte de découvrir son histoire.

un tome interessant et un tournant décisif que réserve la suite ?

Je n'ai pas trouvé ce dixième tome palpitant malgré le fait qu'il marque un tournant dans l'histoire. Les personnages sont sympathiques mais pas approfondis.

J'ai été relativement déçue qu'on vienne mêler des anges à tout ça, mais on finit par s'y faire et à se dire pourquoi pas? Ça prenait ça pour Connor et ce tome est une réussite.

Un bon tome.

Il fallait quelqu'un d'exceptionnel pour Connor et je n'ai pas été déçue, car ce n'est rien de moins qu'un ange avec qui il noue une relation.

J'ai bien aimé leur couple.

Il y a pas mal d'humour, notamment dû au fait que Marielle ne connaît rien aux usages de la société et qu'elle a l'habitude de sortir tout ce qui lui passe par la tête. Elle reste quand même un ange de plusieurs milliers d'années, donc pas si naïve sur certaines choses, ce qui se contrebalance bien.

Pas mal d'action aussi et nous avons la "résolution" de certaines choses qui courraient depuis le début. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce que ça se fasse comme ça et aussi rapidement pour Shanna !

Il y a par contre un réel problème avec la traduction. Je pensais que c'était le style de la série que tout le monde se vouvoient du début à la fin, y compris lors de relations intimes, mais là il y avait des moments où un personnage vouvoyait un autre dans une phrase et la phrase d'après le tutoyait.

Et ne parlons pas des fautes de grammaire et syntaxe.

Je continue cependant avec plaisir, cette série est très divertissante.

Un bon tome qui met en scène Connor le bougon. Ce livre a aussi beaucoup d'action.

A lire pour passer un bon moment

Wow!

J'avais très hâte d'enfin lire le tome sur Connor, lui qui était toujours le premier à gronder ses amis amoureux. Je savais qu'il lui fallait quelqu'un de très spécial pour le faire changer d'avis, et l'auteure a mis le doigt dessus.

Un nouveau monde s'offre à nous. Je craignais que la série n'en vienne à s'essoufler, mais non, aboslument pas. Avec cette nouvelle dimension et quelques nouveaux personnages, on est pris dans les filets de l'histoire comme jamais. Connor et Marielle sont tout simplement parfaits ensemble; on lit leur histoire come on dégusterait une délicieuse barre chocolatée : avec délice.

Il y a cependant un point négatif : Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Casimir. Pas que je ne voulais pas que ça arrive, mais je suis déçue de son déroulement. Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose et spectaculaire, mais c'est une histoire de quelques secondes, une simple phrase.

De plus, le vouvoiement entre les personnages est vraiment rendu déplacé : Shanna et Roman se vouvoient encore! Je sais que c'est la faute à la traduction, mais quand même, ça crève les yeux quand deux personnages sont assez intimes pour ses tutoyer... Enfin!

Sinon, je suis très satisfaite de ce tome : l'innocence de Marielle s'allie très bien au caractère bourru de Connor. Un autre excellent tome de la série, et je ne suis pas pressée d'avoir terminé! Je me jette sur le prochain tome dans la minute.

Histoire sympathique à lire, toujours aussi drôle malgré la situation.

P.S: Est ce normal que les couples même marié se vouvoie toujours?

J'ai beaucoup aimé, j'ai rigolé, j'ai été émue ! un bon petit tome ! les personnages sont comme toujours attachant. Pas de surprise particulière et aucun scoop !! ça reste gentillet

Pas le meilleur tome. Je n'apprécie pas beaucoup Connor et quand j'ai appris son secret. J'ai vraiment été déçue. (Tout ça pour ça.)

Marielle, elle, est un personnage assez plaisant même si ses désobéissances l'ont fait paraître à mes yeux un peu idiote.

Histoires de vampires, Tome 10 : Mon vampire

• France : 2014-01-07 (Français)
  • Canada : 2013-05-15 (Français)
  • USA : 2011-03-29 - Poche (English)

• Love at Stake, Book 10 : Vampire Mine - Anglais