Histoires de vampires, Tome 16 : Tigresse et vampire (amour interdit)

Russell sort du coma pour découvrir qu’il est un vampire et il a maintenant soif de revanche. Déterminé comme pas un à traquer le maître vampire qui l’a transformé, il a l’habitude de travailler en solo... jusqu’à ce qu’il rencontre Jia. Elle recherche le même vampire pour le meurtre de ses parents et propose son aide à Russell de manière insistante. Il accepte finalement à contrecoeur et fixe quelques règles de base : Règle numéro un : leur association est seulement pour affaires. S’il la tient un peu trop près de lui... si elle le regarde avec ses yeux exotiques... enfin, cela doit cesser. Règle numéro deux : c’est lui qui est responsable des opérations. Jia n’a pas l’habitude de recevoir des ordres et questionne chacune des décisions qu’il prend. Il l’arrête donc de la seule manière qu’il connaît. Règle numéro trois : Ne pas tomber en amour. Le baiser qui était censé la faire taire éveille quelque chose d’autre en lui... quelque chose d’interdit. Parce que Jia est fiancée. À quelqu’un d’autre.

-Félicitations, dit Howard en tapotant Rajiv sur le dos. Ton village est en sécurité et la guerre est terminée.

- Elle ne l'est pas, gronda Russell. Elle ne le sera pas tant que nous n'aurons pas ramené Jia.

-Tu as raison.

Howard lui jeta un regard inquiet.

-Nous la récupérerons. J'irai avec toi.

Russell poussa un petit grognement.

-Tu ne peux pas m'accompagner. Ta femme est enceinte. Tu ne peux pas courir ce risque.

-Nous irons tous avec toi, mon gars, dit tranquillement Angus.

Howard lui donna un coup de poing sur l'épaule.

-Tu vois ce que je t'ai dit depuis le début? Tu n'es pas seul, Russell. Tu ne l'as jamais été.

Les larmes qui avaient menacé de s'écouler sur le visage de Russell le firent enfin.

Conclusion de cette série de 16 tomes. Bien aimée mais peut être un peu trop de tomes à mon goût

Un excellent dernier tome qui finalise bien la série. L'histoire entre Russell et Jia est superbe, la guerre contre Han ainsi que l'identité de celui-ci.. La série se termine de belle façon avec un récapitulatif de tous les personnages présents dans les tomes précédents et on se sent comblé.

Un dernier bon tome pour cloturer en beauté cette saga

J'ai vraiment aimé ce tome, comme tous ceux de cette série. J'ai apprécié les différentes histoires d'amour, même si j'aurais aimé que celles entre des personnages secondaires soient davantage développées, comme celle de Laszlo Spoiler(cliquez pour révéler),ou celle de Rajiv.

Sinon, j'ai apprécié de voir l'univers s'enrichir au fil des tomes et j'ai trouvé que c'était une belle fin de série. L'auteur a sus s'arrêter quand il était encore temps et nous offrir un beau dernier tome avec quelques révélations sur Russel.

Voici donc le dernier volume de cette série que j'ai trouvée vraiment divertissante et sympa (sinon je n'aurais jamais lu les 16 volumes).

Ce dernier tome met en scène notre soldat solitaire, Russell. Ca a été un plaisir d'en découvrir plus sur lui.

Jia était sympathique aussi.

C'était aussi vraiment chouette de retrouver tous les anciens personnages.

Maintenant, je vais mettre un bémol. Dommage que l'autrice soit tombée dans les travers du héros macho, un peu primaire (du style "tu es mienne") et dominateur pour ce dernier récit, alors qu'elle avait réussi à plus ou moins éviter ça pour toute la série.

Je n'ai pas non plus aimer la première relation sexuelle du couple Spoiler(cliquez pour révéler)(car même si Russell dit après coup qu'il était d'accord, j'ai tout de même trouvé que Jia lui forçait la main et je n'aime pas ce genre de choses).

Reste que j'ai pris plaisir à lire cette série et j'ai aimé le style de l'autrice. Ca reste du pur divertissement.

Ce dernier tome de la saga est sympathique mais un épilogue un peu plus long due les précédent, il est loin de ce que l'on peut attendre pour une fin de cycle. Cependant que cela ne gâche pas votre plaisir et votre lecture, ce livre clôt en beauté la série.

A lire pour passer un bon moment

Et voilà c'est fini! Ça doit faire au-dessus de 10 ans que je lis cette série. J'ai commencé au secondaire et j'ai trouvé que cette série était la plus incroyable de tous les temps. Et puis, au fils des ans je me suis rendu compte que les histoires se répétaient (rencontre si c'est avec une humaine, découverte du monde surnaturel, se demander si elle peut l'accepter, bataille contre les mécontents, un peu de sexe et finalement l'acceptation et mariage) ça devenait redondant. Pourtant, j'ai continué parce que les personnages étaient attachants. Et maintenant c'est fini. Sur le coup, j'ai été soulagé car je commençais à mélangé les personnages avec leurs familles respectives. Et puis, j'ai été nostalgique ça fait plus de 10 ANS que je suis cette série et la mettre derrière moi ça m'a rendu triste. Mais l'auteure a fini en beauté avec une grande fête où tout les personnages étaient présents et avec un toast de Roman le premier vampire a être tombé amoureux d'une humaine. J'ai vraiment adoré la fin et j'ai ressenti un petit pincement au cœur en refermant le livre. J'ai bien aimé cette série et dans quelques années ça me fera plaisir de relire cette série et de revoir le début avec Roman et Shanna.

Bon!

Ça m'a pris plus d'un mois pour lire ce livre, mais ce n'est pas parce qu'il était mauvais en soi. Je dirais plus que la série rend son dernier souffle avec cet ultime tome; on n'aurait pas vraiment pu l'étirer plus que ça.

D'abord, Russell ne faisait pas partie de mes personnages fétiches, alors lire son histoire ne m'intéressait pas plus que ça. De plus, ce tome est trèèès différent des autres de la série (surtout des premiers); on a l'impression que c'est un spin-off. Comme il s'agit du dernier, j'aurais aimé avoir un épilogue plus long qui aurait parlé de tous les couples que l'on a rencontré jusque là.

Donc, ce dernier tome n'est pas mauvais, mais il ne m'a pas enchantée comme ont su le faire certaines des précédents. J'ai ressenti beaucoup plus d'engouement envers Angus, Ian, Robby et Connor. Je vous conseille tout de même de lire la série, car elle saura vous séduire, malgré une longue liste de personnages et des couvertures assez « cul-cul ». Je vais m'ennuyer de ce monde, duquel je fais partie depuis maintenant 5 mois (j'ai lu tous les tomes l'un après l'autre).

*point négatif : la répétition incessante de « personne/gens capable de changer de forme »; un seul mot (comme métamorphe) aurait été la bienvenue!*

Dernier tome de la série, ce tome est tout aussi fascinant et accrocheur que les précédents j'ai tout simplement adoré. Dommage que ce soit le dernier cette série va me manquer.

J'ai adorée ce tome Russel est mon préféré de cette série ! Une bonne série

Histoires de vampires, Tome 16 : Tigresse et vampire (amour interdit)

• France : 2016-12-08 (Français)
  • Canada : 2016-11-10 (Français)
  • USA : 2014-12-30 - Poche (English)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T19:51:18+02:00

• Love at Stake, Book 16 : Crouching Tiger, Forbidden Vampire - Anglais