Histoires de vampires, Tome 1 : Bons baisers du vampire

Description ajoutée par zara29 2010-05-04T22:23:00+02:00

Roman Draganest est charmant, bel homme, riche... il est aussi un vampire. Mais ce vampire vient juste de perdre une croc en mordant dans quelque chose qu'il n'aurait pas du. Il a une nuit pour trouver un dentiste avant que son pouvoir naturel de guérison ne referment la blessure, le condamnant à manger de travers pour l'éternité.

Les choses ne vont pas bien pour Shanna Whelan non plus. Après avoir été témoin d'un horrible meurtre, elle est la suivante sur la liste de la mafia. Et sa carrière de dentiste semble sur une spirale descendante parce qu'elle a peur du sang. Quand Roman la sauve d'une tentative de meurtre, elle se demande si elle n'aurait pas trouvé l'homme qui saura la garder en vie. Même si l'attraction entre les deux est instantanée et enflammée, est-ce que Shanna pourra vaincre sa peur du sang et réparer le croc de Roman ? Et si elle y arrive, qu'est ce qui retiendra Roman d'user de ses crocs sur elle ... ?

Classement en biblio - 1 139 lecteurs

— Vous ne comprenez pas la culture des vampires. Le harem est un symbole de la puissance et du prestige d’un maître de bande.

Sans mon harem, je n’aurais plus de respect. On se moquerait de moi.

— Oh, pauvre bébé ! Pris au piège contre votre gré par une vilaine tradition. Attendez une minute, je pense que cette triste réalité me fait monter les larmes aux yeux.

Shanna leva ses mains et attendit quelques secondes.

— Oh, non. Fausse alarme. Probablement des allergies.

Il fronça les sourcils.

— À mon avis, c’est sûrement une indigestion de sarcasmes.

Elle lui jeta un regard furieux.

— Comme c’est amusant. Excusez-moi de ne pas être en adoration devant vous comme les dix femmes de votre harem

J'ai vraiment adoré ce livre, il faut juste un peu de temps pour s'adapter à la traduction canadienne, mais sinon il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour (j'ai beaucoup rit)...

Je le recommande vraiment !

j'ai passé un agréable moment à lire ce livre, l'intrigue fut prenante du début à la fin. L'histoire est bien tourné et l'écriture en n'est fluide c'est un livre qui ce lit vraiment très bien, l'histoire est différente de ce que l'on voit habituellement quoi que nous pouvons toute fois remarqué certains aspect ressemblant à la saga la communauté du sud mais par chance il n'en reste pas moins une histoire très différente. ET effectivement ce livre contient des scènes très torrides et vu sont contenue explicite il s'adresse aux lecteurs avertis. Maintenant je commence le deuxième livre du même auteur (Vampire à New York) après une lecture rapide du résumé de celui-ci j'ai pus constaté que cela n'est pas vraiment la suite (même si l'auteur le présente comme le deuxième tome)car les personnages principaux ne sont plus les mêmes, c'est dommage car j'aurais beaucoup aimé connaitre le dénouement de Shanna, Roman ainsi que celui de leurs entourages, mais bon je vais me contenté des aventures de Darcy une des femme de l'ancien harem de Roman et qui sait peut être aurons nous quelques nouvelles de Roman et Shanna en scène arrière.

Livre drôle avec des bons personnages cependant il est trop long au démarrage et ne m'a pas donné envie de continuer ma lecture.

Je cherchais une lecture légère, rien d'addictif en attendant mon prochain livre et j'ai trouvé. Personnages mal développés, scénario revu et pas corrigé, histoire 'on se veut, on se veut plus' écrite de façon chaotique. Inutile de dire que je ne lirai ni la suite, ni cette auteure. L'auteure voulait mettre tous les clichés déjà surutilisés dans ce genre de roman et elle y arrive, mais ça donne des scènes complètement chaotiques à lire. Roman est d'un ennui, bourré d'un mélange incohérent de tous les mâles de romans de fantasy. L'héroïne est tout et n'importe quoi. Les personnages les plus intéressants sont les Highlanders qui gardent la maison de Roman, je me serais passé du couple vedette pour les suivre dans leurs tours de garde.

Un livre original.

Certes, il parle de vampires mais l'histoire sort des sentiers battus grâce au caractère et au passé de Roman, mais aussi grâce à l'humour décalé et aux sarcasmes. J'ai vraiment bien ri dans la première partie du livre. Le début est hilarant lorsque Roman perd accidentellement une canine au cours d'une petite expérience et lorsqu'il se retrouve à sauver la dentiste de la mafia.

Les personnages secondaires sont sympathiques. Il n'y a que Shanna que je n'ai pas vraiment réussi à apprécier.

Le scénario est intéressant avec les deux groupes de vampires qui n'ont pas la même façon de voir les choses et de consommer le sang. Des tueurs de vampires font également leur apparition.

Bref, un savoureux mélange pour passer un bon moment.

une bonne petite lecture simple sur le sujet vampire-humain. j'ai aimé, quelques longueurs sur les pensées du personnage principale, mais sinon, les idées de l'auteur était bonne et j'ai passé un bon moment.

J'ai adoré cette série!!

Un très bon moment de lecture, des vampires peu conventionnelle.. horsmis leur nature, ils sont humains des bons et des mauvais, un grand classique

Ce n’est pas ma première saga de bit-lit que je lis, par conséquent je sais ce que j’apprécie le plus au sein de ce genre littéraire. Je vais tenter de ne pas trop qualifier négativement ce premier tome, mais disons que je m’attendais à mieux!

En premier lieu, l’écriture manque quelque peu de fluidité. N’ayant pas lu le roman en version originale, il est difficile de savoir si cela vient de la traduction ou bien de la plume de l’auteure. Et puis, cette expression «Sang de Dieu» que Roman ne cesse d’utiliser, m’a réellement perturbée dans ma lecture.

Sans avoir détesté les personnages, je ne suis pas totalement sous le charme. J’ai senti que les deux protagonistes avaient une personnalité assez commune. Et je dois avouer que je préfère les héroïnes badass lorsque je lis de la bit-lit et là, nous sommes vraiment loin de tout cela. Leurs personnalités étaient exactement tel à ce que l’on retrouve trop souvent dans la littérature! Et puis, j’ai beaucoup de difficulté à adhérer à ces relations où l’homme et la femme tombent amoureux dès le premier regard. Le coup de foudre, très peu pour moi!

Quant à l’intrigue, il y a des éléments qui m’ont semblé trop prévisible. Surtout la fin! J’aurais apprécié qu’il y ait un peu plus de créativité. Assurément, l’auteure n’a pas su renouveler le genre. Par contre, j’ai bien apprécié qu’il y ait un tiers qui vienne s’immiscer dans la guerre qui oppose Roman et Petrovsky. Cela a piqué ma curiosité et va assurément me pousser à lire la suite. J’ose espérer que les prochains tomes seront plus captivants et moins prévisibles!

Un bon moment, un livre sympa par contre la couverture est trop moche là il ne faut vraiment pas juger un livre à sa couverture

Bien qu'ayant des personnages sympathiques j'ai eu un peu de mal pendant ma lecture et j'ai trouvé la fin vraiment trop abrupte. A voir pour le suite.

Livre prometteur avec une histoire rigolote et sympathique. Le fait qu'un vampire se casse une dent et nécessite les soins d'un dentiste etc... Malgré cela, des moments qui traînent en longueur à tel point que j'ai du m'accrocher pour finir l'histoire. Dommage, le scénario me paraissait vraiment bon...

Histoires de vampires, Tome 1 : Bons baisers du vampire

• France : 2010-05-27 (Français)
  • Canada : 2010-03-12 (Français)
  • USA : 2005-07-01 - Poche (English)

• Love at Stake, Book 1 : How to Marry a Millionaire Vampire - Anglais