Histoires de vampires, Tome 12 : Recherchée : morte-vivante ou vivante

Phineas McKinney croyait que New York était une ville de durs, jusqu’à ce qu’il se fasse attaquer par les Mécontents – des vampires maléfiques qui considèrent les mortels comme étant des collations. Sauvé par les bons vampires, Phin a juré de vouer sa nouvelle vie de mort-vivant à arrêter les Mécontents. Il aura donc beaucoup de travail à faire au Wyoming, car il semble que leur ennemie pourrait bien s’y cacher. Qu’est-ce qu’un gars de la ville comme lui connait des chevaux et des feux de camp ? C’est une bonne chose que Brynley Jones l’accompagne... si seulement elle ne détestait pas tous les vampires de la Terre.

Ses yeux s'assombrirent, lorsqu'il concentra son regard sur elle...

Elle ne détourna pas le sien, même si elle pouvait entendre les battements de son cœur marteler dans ses oreilles.

Il souleva une main, puis s’arrêta lorsque son doigt se retrouva à quelques centimètres de sa joue.

-Vous n'avez aucune idée de ce que je veux.

L'intensité de son regard fit en sorte que ses bras se recouvrirent de chair de poule.

Il fit un pas vers l'arrière en abaissant la main.

-Je serai de retour dans 30 minutes.

Sa silhouette vacilla, puis il disparut.

Elle prit une longue inspiration pour ralentir les battements frénétiques de son cœur, puis elle leva la main pour appuyer le bout de ses doigts sur la joue qu'il avait presque touchée.

Oh mon Dieu, dans quoi s'était-elle embarquée? Elle avait laissé ses émotions dicter ses actions. C'était toujours quelque chose de très bête à faire. Elle allait maintenant retourner dans le Wyoming.

J’avais hâte de lire l’histoire sur phineas mais j’ai été un peu déçue car le personnage si drôle qu’on voit dans les autres livres n’est pas vraiment la. On découvre son côté un peu plus sérieux. J’ai aimée malgré tout

Ce tome m'a moins marqué que les précédent, on ne retrouve pas Phineas comme étant le bout en train, il dévoile sa face cachée, plus sérieuse plus adulte

Un tome déchirant et intrigant, bien qu'il y ait quelques répétitions. Ça commence en force avec un surprenant coup d'éclat et se termine en beauté comme toujours.

Encore un tome très agréable à lire.

Phineas est un peu plus sérieux qu'habituellement étant donné les circonstances et c'est tant mieux. On en apprend plus sur lui et on constate que ce n'est pas seulement le docteur de l'amour ou le docteur Fang.

Brynley quant à elle a un passé bien plus difficile qu'on ne l'imagine. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis assez sidérée qu'ils acceptent quoique ce soi du père (la maison à la fin) après ce qu'il fait. Il a quand même organisé le viol de sa propre fille (entre autres horreurs) !

Je suis aussi un peu agacée par cette manie de faire systématiquement des hommes loups-garous des dominants, surtout sur les femmes, alors que ce n'est pas tout comme ça dans la nature (c'est toujours un couple reproducteur alpha qui domine chez les loups, jamais juste des mâles).

Et qu'est-ce que la petite sœur de Brynley peut être cruche à 23 ans !

C'est toujours avec plaisir qu'on continue à suivre les autres personnages également, je pense que la série aurait été beaucoup moins sympa sans ça (et l'humour, même s'il est moindre dans certains volumes).

Il y a également toujours un problème à la traduction avec le vouvoiement. C'est encore plus bizarre ici puisque Phineas tutoie quasiment tout le monde, sauf son amoureuse !

Je continue avec plaisir.

Un tome qui relate la romance de Phineas et de Brinley. On laisse de coté le nouveau gros méchant maître Han pour se centrer sur les loups-garous.

A lire pour passer un bon moment

Pas mon préféré.

Bon, ce tome est loin d'être mauvais, mais certaines choses m'ont paru invraisemblables. D'abord, j'adore l'histoire de Brynley (et sa louve intérieure). C'était très intéressant de la suivre dans son combat interne avec son ancienne meute et son père. De plus, son intérêt envers Phineas avait été effleuré dans les tomes précédents, alors on se doutaient qu'ils finiraient ensemble. Toutefois, c'est le personnage de Phineas qui a fait que je n'ai pas apprécié ce tome autant que les autres. J'étais même déçue au départ que ce tome porte sur le Docteur Phang. Je le voyais comme un personnage rigolo, sans attache, qui veut uniquement avoir du plaisir et qui parle comme un gars du Bronx qui vendait de la drogue (comme dans les autres tomes, quoi.) Mais là, tout à coup, il veut trouver l'amour éternel, il veut se poser, il veut être aimer pour ce qu'il est, et son langage devient irréprochable, comme nos copains écossais... Je ne sais pas. Je trouve que ça fait une trop grosse coupure par rapport au Phineas des autres tomes; son évolution aurait dû commencer plus tôt, afin d'être crédible.

Bref, c'est pourquoi ce tome ne figure pas parmis mes 5 favoris, même si le récit de Brynley était fascinant à découvrir. Je commence le tome suivant, qui porte sur Howard. J'ai bien hâte de voir, car si l'on se fie à sa description, il est plutôt vieux et souffre de calvitie... Voyons s'il arrivera à égaler nos jeunes et vigoureux Écossais! ;)

petite histoire sympas on retrouve les méthamorphes toujours une note d'humour génial

J'ai bien aimé ce livre parce que Phineas m'a toujours fait rire et là (oh surprise) on découvre un côté plus romantique de notre "Docteur de l'Amour." La recette est toujours la même mais on se prend au jeu et on en veut toujours. Pressé de découvrir la suite de la guerre contre les Mécontents après Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Corky. Qui sera le/la nouveau/elle chef ? vivement le prochain tome. Plus que 4 tomes avant le dénouement et je suis curieux de savoir comment cette saga se clôturera.

Autant c'est une série qui avait démarré fort, avec une histoire de fond prometteuse, autant ces derniers tomes sont ceux de trop: pour le tome 12, Phineas et celui qui avait le moins de profondeur durant toutes les histoires précédentes. Du coup, impossible pour moi de le voir comme un vampire viril, et amoureux profond. Rien ne m'a plu.

Bien appréciée que le tome soit plus concentré sur les loups-garous sa le rend plus original et donc interessant!! Prochain tome sur Howard... Ça promet.. <3

Histoires de vampires, Tome 12 : Recherchée : morte-vivante ou vivante

• France : 2014-03-07 (Français)
  • Canada : 2014-03-15 (Français)
  • USA : 2012-03-27 - Poche (English)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T22:33:46+02:00

• Love at Stake, Book 12 : Wanted : Undead or Alive - Anglais