Histoires de vampires, Tome 2 : Vampires à New-York

Description ajoutée par zara29 2010-06-09T20:48:36+02:00

Qui a dit qu’un vampire ne pouvait pas tout avoir ? Darcy Newhart pensait avoir eu un coup de génie en créant le premier Reality Show où des mortels concourent avec des vampires pour le titre de l'homme le plus sexy de la Planète. En tant que directrice de l'émission, la carrière de Darcy devrait être relancée. Elle pourrait enfin avoir une vie indépendante de la société fermée des vampires. D’accord, elle est toujours techniquement morte, mais deux concurrents mortels sur trois ne sont pas si mal. Maintenant elle doit juste s'assurer qu'aucun mortel ne gagne le concours. Si seulement elle n'était pas aussi distraite par le, ô combien sexy, candidat humain du nom d’Austin. Mais Darcy est loin de se douter de sa vraie nature. Austin Erickson est en fait un tueur de vampires ! Et il garde un œil sur la directrice blonde, aux magnifiques jambes interminables, de l’émission. Seulement, le problème est qu’il n’a jamais autant désiré une femme de sa vie (vivante ou morte). Mais s’il arrive à gagner son cœur, ne risque-t-il pas d’y perdre son âme ? Et est-ce vraiment si grave de partager un amour torride et passionné pour l’éternité ?

- Qu'est-ce qui te donne le droit de juger de ce qui est maléfique ou pas ?

- Je représente les innocents. Les victimes.

- Tu ne pense pas que j'étais une victimes, moi aussi ?

Son coeur bégaya. Bien sûr qu'elle était une victime. Et une innocente. Merde ! Il voulait que ce soit simple. Que ce soit bien ou mal. Que ça ne soit pas une situation nébuleuse n'ayant aucune logique.

Elle marcha vers lui à pas mesurés.

- Je ne t'ai jamais menti à propos de mon nom ou de ma profession.

Elle désigna les bandes vidéo du doigt.

-Je n'ai jamais mené d'enquête sur toi dans ton dos. Je ne me suis jamais glissé dans ton bureau en prétendant que je voulait t'embrasser alors que je voulais vraiment mettre la main sur des informations. Je n'ai jamais envahi ton esprit. Je n'ai jamais ecrit le nom de tes meilleurs amis sur une liste noire. Je ne t'ai jamais trahi et je n'ai jamais envisagé de te poignarder dans le dos.

Dis-moi, Austin, qui de nous deux est maléfique ?

J'ai adoré chaques mots de ce livre, tout comme le premier tome Kerrelyn Sparks arrive à nous faire passer par pleins d'émotions différentes, j'ai beaucoup rit et sourit, mais aussi pleuré et grincé des dents.

Un bonheur de retrouver Shanna et Roman, Grégori, Connor ...

Et les femmes du Harem un pur bonheur, je ne pensais pas que je pourrais les adorer !

j'ai préféré ce deuxième tome au premier. surement parce que la mise en place était déjà installé avec l'idée général et qu'on connait aussi déjà personnage qui donne plus de couleur au roman. ça me fait légèrement penser au livre de vampire de sookie de true blood de par certain côté. mais je trouve que ceux-ci sont plus développer dans les idées originales et différent. le thème de la série télé est intéressante et l'auteur a vraiment de bonne idée. de plus, elle m'a fait rire à plusieurs reprises. donc, pour moi, c'est une belle réussite.

Second tome moins intéressant que le premier. Je vais mettre en pause la lecture de cette série qui partait pourtant bien.

Une très belle histoire avec ses hauts et ses bas, j'ai passé un bon moment de lecture

J'ai parfois été perdu dans ma lecture, je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou pas... L'histoire est un peu "grosse" sur certaine chose, je lirais la suite pour voir.

J'ai trouvé très drôle de voir une version papier d'un occupation double avec des vampires. C'est très drôle et rempli de rebondissements. Les personnages sont attachants et d'autres savent se faire détester. Vraiment divertissant!

Un deuxième tome aussi sympa que le premier.

J'aime le côté décalé et original (télé-réalité de vampires) allié à l'humour (accentué par la traduction canadienne).

Nous suivons la vie de la petite bande de vampires et humains qui gravite autour du couple du premier tome, Shanna et Roman. Même si chaque tome s'intéresse à un couple différent, le fil conducteur général est respecté.

Certaines situations sont complètement aberrantes, mais c'est le style de la série et l'autrice l'assume parfaitement.

On voit qu'une amorce de remise en question du monde très sexiste des vampires commence gentiment à faire son chemin. Il faut dire quand même que les plus vieilles femmes de l'ancien harem de Roman ont passé 800 ans et n'avaient quasiment pas évolué durant tout ce temps, c'est le moment de se réveiller !

Quant à Sean, le père de Shanna et chef des tueurs de vampires, il est dangereusement instable et obsessionnel je trouve. Je me demande comment la situation va évoluer de ce côté...

Un bon moment et je continue avec plaisir.

C'est une série à prendre à la légère et au second degré mais très divertissante pour l'instant.

Ce second tome a su conserver le charme du premier, avec des passages drôles, qui m'ont à certains moments bien fait rire. L'histoire est assez intéressante, j'ai particulièrement apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Austin n'accepte pas de suite le fait que Darcy soit un vampire. Ça change des romances vampiriques où le plus souvent les héroïnes passent cette question comme si ça n'avait aucune sorte d'importance. Là on s'interroge sur la question de la mort et même si les choses passent relativement vite (volume du livre oblige) on a quand même un bel effort de l'auteur sur ce point. On ne retrouve cependant pas assez à mon goût l'intrigue de fond, commencé au premier tome. Il est question de Casimir à la toute fin du livre, en une phrase lancée rapidement. De même que pour le premier tome la fin m'a laissé très perplexe Spoiler(cliquez pour révéler) on nous fait tout un chapitre sur l'acceptation de soi, de sa destinée, sur l'émancipation de la femme vampire représentée par Darcy, tout ça pour finir de cette façon ! Je n'ai pas compris. C'était encore une fois trop vite expédié, et le moment le plus important de ce roman est dégagé en quelques phrases. Mais les personnages secondaires sont toujours aussi savoureux et finalement cette histoire laisse une bonne impression globale.

Ce second tome est aussi sympathique que le premier avec une petite originalité en ce qui concerne la téléréalité.

A lire pour passer un bon moment

J’ai lu ce tome sur plusieurs jours. Je n’arrive pas à m’intéresser au personnage de Darcy.

L’histoire raconte la nouvelle vie d’une femme Darcy qui appartenait au harem de Roman. C’est un vampire qui a été une journaliste dans sa vie de mortelle.

J’ai été bien heureuse de retrouver Roman et Shanna et les highlanders. C’est un tome que j’ai moins aimé, je n’ai pas trop accroché au personnage de Darcy. Elle monte une émission de type love story où des individus sont enfermés dans un appartement grand luxe.

Je n’espérais plus rien et vlan. Quelque rebondissement quand Shana ouvre les yeux à Darcy sur son Adam de son vrai nom Austin. La confrontation est explosive mais cela ne m’a pas entraîné. J’espère sue le prochain tome cela sera plus entraînant.

Meilleur que le premier.

Bien que j'étais triste de quitter Roman et Shanna, je dois avouer que j'ai encore plus accroché avec Austin/Adam et Darcy. Leur histoire m'a fait monté les larmes aux yeux quelques fois, alors les émotions passent très bien dans ce roman. Darcy m'a toutefois fait lever les yeux au ciel à quelques reprises, car je ne comprenais vraiment pas ses réactions, mais ce n'est pas un personnage désagréable à suivre.

Le contexte de l'émission de télé-réalité ajoute un élément inhabituel dans le monde des vampires, alors c'est intéressant d'en suivre le dénouement, bien que l'on se doute de la finale.

Bref, un deuxième tome fort en émotions et qui donne certainement envie de lire la suite.

Histoires de vampires, Tome 2 : Vampires à New-York

• France : 2010-11-04 (Français)
  • Canada : 2010-07-20 (Français)
  • USA : 2006-04-01 - Poche (English)

• Love at Stake, Book 2 : Vamps and the City - Anglais