Histoires de vampires, Tome 4 : Le Vampire d'à côté

Description ajoutée par pertadz 2010-09-02T16:40:49+02:00

Trois signes que quelque chose est radicalement différent avec votre nouvel homme :

1. Il dort toute la journée. . . ce qui serait gênant, sauf qu'il est si attentif la nuit.

2. Il est attaqué par des assaillants armés de sabres, mais insiste cependant qu'il peut tout gérer seul.

3. Il ne semble jamais vieillir.

Heather Westfield a toujours vécu une vie tranquille, mais tout changea quand elle aida un très beau, très mystérieux étranger. Il y a quelque chose de pas tout à fait correct au sujet de Jean-Luc, mais tout de même, elle n'est jamais été avec un homme si charmant, si attrayant... si séduisant. Maintenant si seulement un bandit meurtrier n'était pas après eux, ils pourraient obtenir leur "heureux pour toujours".

L'air chaud semblait dense et humide contre sa peau nue. Un moustique bourdonna près de son oreille, et elle le chassa.

- Maudit suceur de sang !

- Où ça ?

Jean-Luc leva son épée et pivota pour regarder autour de lui.

Heather éclata de rire.

- Vous allez vraiment tenter d'abattre un moustique avec une épée ? Je vous souhaite bonne chance.

Il lui jeta un regard timide.

- Je pensais que vous parliez de quelque chose d'un peu plus grand.

Bien que tout se passe dans une petite ville tranquille, ce tome ne manque pas d'attrait. Ce n'est pas mon tome préfèré, mais il se laisse tout de même lire et a du charme.

Même si j'ai passé un bon moment avec ce volume 4, c'est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu de la peine avec le couple principal, je n'ai pas accroché à leur histoire.

Je trouvais aussi que tout tournait un peu en rond, pour se résoudre trop vite en à peine quelques pages à la fin.

Je trouvais aussi qu'il y avait moins d'humour.

Il est toujours agréable de continuer à suivre l'histoire des autres personnages en parallèle.

Ca reste un tome plaisant et je continue la suite avec plaisir.

Une petite romance bien sympathique qui se passe dans le monde de la mode.

A lire pour passer un bon moment

Très bon!

Je ne peux nier que ce tome était addictif, mais je crois que j'ai préféré le précédent, avec Angus. Ce n'est pas que je n'ai pas ressenti d'engouement pour Jean-Luc, mais Angus avait un petit pus à mes yeux.

Sinon, la trame est toujours aussi passionnante, avec Lui qui laisse planer une ombre angoissante sur les pages. On voit un peu les personnages précédents, qui continuent d'évoluer de leur côté. J'aime bien avoir de leurs nouvelles.

Bref, un bon tome dans la continuité de la série et, jusqu'à présent, je ne suis nullement déçue. Personnellement, je trouve cette série meilleur que le célèbre Journal d'un Vampire de L.J. Smith.

Je m'attendais vraiment à mieux se livre avait vraiment l air bien et drôle mais je n ai pas du tous accroché avec les personnages et je n ai pas non plus aimé La plume de l auteur que j ai trouvé simpliste je ne sais pas comment j ai réussi à le finir

j'ai beaucoup aimé les 3 premiers mais celui-la moins dommage. mais j'aime bien cet auteur je vais commencer le 5

je l'ais dévorer littéralement .j'adore ses personnage .

mais , une question pourquoi des kilts ? sont il vraiment nue ?

il est vraiment bien . Peut être un peut moins que le trois mais j'adore les kilt donc je ne suis pas bon juge . C’était émouvant et beau . Et j'adore avoir des nouvelles des personnage des tome précédent .

En attente de trouver le tome six.

Je trouve qu'il est vraiment bon et ça fait changement des autres tome qui s'avait toute qui était des vampires presque déjà le début mais là, elle ne le sait pas et j'ai lu plus de 160 pages donc sa fait changement. (Je sais que ça n'a pas rapport mais je n'aime pas le nom du bébé à Shanna et Roman). Je pensais que Jean-Luc était gay donc ça m'a pas fait un choc mais j'étais surprisse de s'avoir qu'il ne l'était pas. Oh mon dieu il est vraiment mais vraiment bon!

Le moins bon des quatre je trouve... Je m'explique, on va commencer avec les défauts : il n'y a pas de vrai intrigue (en plus j'en ai vraiment marre des personnages féminine faibles qui dépendent du mâle dominant venant les délivrer de leur tour d'argent) en plus l'intrigue Casimir n'avance pas et c'est quand même le gros plus de cette série !

Maintenant les qualités, car oui il y a en a quand même quelques unes lol : une nouvelle sorte de créature nous ait présenté et j'espère qu'on en découvrira plus par la suite, et j'adore Constantin j'espère qu'on en entendra plus parler dans les prochains tomes !

PS : Au niveau de la traduction il y a quand même des trucs qui me dérangent et j'ai rien dit jusque-là mais là je me sens obligé parce que je veux bien que ce soit Canadien mais ça m'étonnerait que ce soit très réglementaire :

He assumed = il supposa et non il assuma (T2)

I wish = (c'est tout ce que) j'espère et non je le souhaite.. (T4). Après je sais que la traduction est un métier difficile et que des erreurs ça peut arriver mais c'est quand même récurrent. (Je n'ai rien de personnel contre le traducteur lol)

Histoires de vampires, Tome 4 : Le Vampire d'à côté

• France : 2014-01-07 (Français)
  • Canada : 2011-02-08 (Français)
  • USA : 2008-01-29 - Poche (English)

Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T03:50:31+01:00
Leinoor l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-22T07:07:16+01:00
Melp06 l'ajoute dans sa biblio or