Histoires de vampires, Tome 5 : Tout ce que je veux pour Noël, c’est un vampire

Liste de noël de Toni Davis

1. Sortir ma meilleure amie de l’asile psychiatrique

2. Trouver un endroit pour vivre sans cercueils dans la cave. Sans cercueils occupés.

3. Trouver l’Homme de ma vie. Faites qu’il soit beau, grand, ténébreux et vivant.

Noël ne s’annonce pas très réjouissant pour Toni. Sa meilleure amie a été enfermée dans un hôpital pour malades mentaux depuis qu’elle a déclaré à la police avoir été attaquée par des vampires. Pour la faire sortir de là, Toni n’a pas d’autre choix que de prouver que ces sales vampires existent vraiment. Elle a donc accepté un poste de garde du corps au service des vampires. Sauf que ce job lui apporte bien plus que ce qu’elle avait imaginé, surtout quand elle fait la connaissance de Ian MacPhie, un voyou écossais à la recherche de la femme de sa vie.

Ian a beau avoir presque 5 siècles, il a l’apparence et le comportement d’un playboy de 27 ans. Comment un homme mort peut-il être aussi sexy ? Son pire ennemi pourrait-il être l’homme de sa vie ? Un baiser interdit pourrait donner lieu à des siècles de passion, tout ce dont ils ont besoin, c’est de quelques minutes sous le gui…

Elle secoua légèrement la tête,toujours prise au piège dans son regard.Ou peut-être que c'était lui qui était pris au piege dans le sien.

-Ian.

des pas s'approchèrent d'eux.

-Ian,que diable fais-tu là?

il lutta pour détourner son regard d'elle et vit phineas qui se tenait à cotéd'eux.

-Quoi?

phineas le regarda d'un air embarrassé.

-pourquois tabasses-tu Toni?

il cligna des yeux et jeta un coup d'oeil a la femme qu'il avait épinglée au plancher.

-vous êtes ...Toni?

Une romance pleine d'action qui est très sympathique. Ce tome est plus long que les autres car il y a deux histoires avec les mêmes protagonistes.

A lire pour passer un bon moment

Je démarre par ce tome sans avoir lu les quatre premiers tomes. Toni veut absolument aider son meilleure amie Sabrina qui est dans une maison psychiatrique. Elle veut prouver que les vampires existent mais elle va apprendre à les connaitre et les apprécier.

Ian est un vampire de près de 500 ans, dans le physique d’un gamin de 15 ans. Alors il change grâce à une invention de Roman pour le faire vieillir.

J’ai beaucoup aimé l’écriture. C’est assez original de voir des vampires en kilt.

Je me suis mise à beaucoup aimé à apprécier les personnages de Roman et Shanna. Je regrette ne pas lire les quatre premiers tomes.

Alors je reprends depuis le début de cette série.

J'ai adoré.

Je dois dire que Ian est mon deuxième personnage favori depuis le début, après Angus. C'est donc avec bonheur que j'ai découvert son histoire. La trame de fond, soit tout ce qui concerne Sabrina, était très intéressante ; j'ai beaucoup aimé suivre son évolution, même si je n'aime pas particulièrement Sabrina... Toni est un personnage que l'on apprend à aimer au fil du récit, car elle n'est pas des plus sympatiques au départ.

C'est mon deuxième tome préféré (après "Emma Contre les Vampires", avec Angus). Je lisais les pages avec aviditié. Quelques points négatifs par contre, et j'imagine que c'était le cas pour les tomes précédents également, mais là ça m'a vraiment frappé : les deux amoureux se vouvoient jusqu'à la fin du roman. Je comprend que c'est dû à la traduction du "you", mais les traducteurs devraient comprendre qu'il est rare que l'on vouvoie quelqu'un après avoir coucher avec lui... Sinon, l'auteure essaie de créer du suspens, mais avec des éléments évidents, comme Carlos Spoiler(cliquez pour révéler)Panterra, qui est une panthère. Disons que l'on s'en doute assez rapidement...

Bref, un autre excellent tome de la série vampirique de Kerrelyn Sparks. Je ne me lasse pas de lire les histoires de ces guerriers anciens. Toutefois, après Ian, je ne vois pas quel autre personnage m'intéresserait plus qu'un autre. Robby peut-être? Je crains d'aimer moins les tomes suivants étant donné que les autres mâles m'intéressent plus ou moins, mais je peux être surprise! Je me lance de ce pas sur le tome suivant!

l'histoire mignonne mais j'ai préféré les 3 premiers dommage

Très bon tome. L'auteure alterne le bon et le moins bon mais quand les personnages sont au courant de l'existence des vampires dès le début c'est top parce qu'on peut se concentrer sur l'avancée de l'intrigue Vampires Gentils VS Mécontents qui m'intéresse vraiment. En plus Toni et Ian sont mignons tout plein :)

J'ai vraiment aimé quand Ian et Toni se sont battu au début j'ai trouvé ça très drôle. J'aime que ça soit une fille la gardienne de jour. Je trouve ça cute qu'Ian cherche son véritable amour. Je trouve ça cool que Toni aide sa meilleure amie. Je trouve que Cail (quelque chose comme ça) est vraiment drôle et je suis sûre qu'il n'est pas humain mais je ne sais pas exactement il est quoi? J'ai aimé la scène avec toute les Père Noël. Vraiment mais vraiment bon.

Encore une fois, j'ai bien aimée. J'ai trouvée Toni très attachante. Un gros bravo à l'auteure de trouver toujours d'aussi bonne idée pour faire continuer la série. Les histoires se ressemblent mais, pas assez pour qu'on les trouvent répétitives et qu'on se tannent. En bref, j'ai aimé et le conseil, je vais acheter le suivant

Bien qu'un peu longue a démarrer et a entrer dans le vif du sujet l'intrigue m'a plu. J'ai tout de suite été happée par ce nouvel univers vampirique. Tout est différent de ce que j'ai pu lire ailleurs, un peu moins mièvre parfois. Toni est un personnage fort et attachant, prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Tous les personnages qui gravitent autour d'elle sont issus d'autres aventures dans les précédents volumes, cependant, cela ne pose pas problème puisque toute l'histoire est bien posée. De l'action, du sadisme de la part du méchant totalement psychopathe et une touche d'érotisme font que je compte rapidement m'intéresser aux autres tomes de cette surprenante saga.

j'ai bien aimée ce tome mais sans plus. Ce n'Est pas le meilleur de la série ,à mon avis, mais il vaut la peine d'être lu.

C'est vraiment sympa cette série, l'histoire globale avec les mécontent avance mais on retrouve tjrs une histoire d'amour différente. Je me demande si l'auteure va faire ça avec chaque personnage car il y en a un bon petit paquet quand même ;-)

Histoires de vampires, Tome 5 : Tout ce que je veux pour Noël, c’est un vampire

• France : 2014-01-07 (Français)
  • Canada : 2011-01-01 (Français)
  • USA : 2008-10-01 - Poche (English)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T04:00:02+01:00