Histoires de vampires, Tome 6 : La Vie secrète d'un vampire

Description ajoutée par Shadow-Cat 2012-01-30T05:35:58+01:00

Rien n'est plus séduisant qu'un homme qui sait garder un secret

Les enterrements de vie de garçon associent habituellement de jolies femmes et des bouteilles de bière. Les célébrations du même genre regroupant des vampires n’échappent pas à cette tendance, sauf que les hommes s’abreuveront de Swhisky, qui est une boisson composée de sang synthétique et de whisky. Personne ne sait organiser des fêtes aussi mémorables que Jack, le fils illégitime du légendaire Casanova, mais lorsque la dernière tourne mal et que les policiers débarquent, il aura des explications à leur fournir… si seulement il n’était pas sans voix devant la beauté de l’agente Lara Boucher.

Lara est persuadée qu’il ne s’agit pas uniquement d’un simple enterrement de vie de garçon. Qu’est-ce que Jack dissimule? Et pourquoi s’intéresse-t-il autant à la récente vague de disparitions de jeunes femmes dans la ville? Son enquête lui permettra de découvrir des informations auxquelles elle ne s’attendait pas, en particulier au sujet de ce Casanova des temps modernes. Le problème est qu’elle devra cependant dévoiler tous ses secrets pour obtenir un jour ce grade d’enquêtrice qu’elle convoite. Si seulement son coeur n’était pas en jeu…

Elle poussa les épaules, mais il ne bougea pas d'un pouce. Son corps semblait taillé dans un bloc de granit. Sa tête aussi, sans doute.

-Butch, murmura-t-il. Vous êtes remplie de surprises. J'aime ca.

Puisqu'il n'était pas possible de le faire bouger avec la force brute, elle devait s'y prendre avec une autre tactique

-Dites-moi, Jack.

Elle positionna son bras droit autour de la taille de Jack, afin que son arme a feu se trouve à être appuyée contre son dos.

-Qu'aimez-vous d'autre en moi?

Les taches dorées brillerent dans ses yeux.

-J'aime votre perséverence et votre intelligence.

Il n'avait pas mentionné son apparence. Elle fut sensible a cela. Elle regarda sa bouche et lécha ses levres.

-Continuez, Jack.

Il baissa la tête jusqu'à ce que sa bouche ne soit plus qu'à un pouce de la sienne. Elle pouvait sentir son souffle sur sa joue.

Elle se pencha sur lui et glissa sa main gauche dans la poche de son pantalon où il avait dissimulé le chargeur.

-Bellissima.

Il frotta le bout de son nez contre le sien

-Vous me rendez fou.

Lui faisait-elle vraiment cet effet? C'était une bonne chose. Elle aimait ca, et elle aimait aussi la sensation d'avoir le chargeur bien en main.

Elle retira sa main de sa poche et frola sa joue contre sa machoire à la barbe de quelques jours.

-Embrassez-moi, Jack.

-Avant ou après que vous me tiriez dessus?

Sa main se referma autour de son poignet. Il souleva son bras, afin de pouvoir voir le chargeur dans sa main,

-Honte à vous, Butch.

ah l'amore , super tome encore 1x, j'en redemande

Bien que j'étais quelque peu déçue que ce tome traite de Jack, qui était plus à l'arrière plan dans les autres tomes, j'ai rapidement été conquise par son aventure et son parcours. Les personnages sont toujours très attachants.

Je n'attendais pas grand-chose de ce tome étant donné qu'il met en scène un personnage très en retrait depuis le début, Giacomo di Venezia (fils du célèbre Casanova).

J'ai été agréablement surprise et je l'ai lu d'une traite.

Lara est un peu trop naïve pour une policière (et pas toujours fut-fut pour une personne ayant l'ambition de devenir enquêtrice), mais elle avait du caractère et de la répartie. J'ai apprécié aussi sa meilleure amie LaToya.

Jack/Giacomo était adorable, gentleman et très romantique, loin de la réputation et du comportement attribué à son célèbre paternel.

L'humour est toujours bien présent et l'enquête ajoute un petit plus de suspense.

Un bon moment.

Un tome qui est tout aussi agréa le à lire que les précédents où il est question de la traite des blanches.

A lire pour passer un bon moment

Surprenant.

Pour être honnête, je n'étais pas trop emballée à l'idée de lire l'histoire de Jack après avoir côtoyé Ian (qui est mon deuxième personnage favori). Les brefs aperçus que nous avions eu de lui dans les romans précédents donnaient l'image d'un personnage extra-extraverti et un peu imbu de lui-même. J'ai donc été plutôt surprise de m'être attachée à lui aussi facilement.

De plus, l'histoire avec la "secte des Dieux" ajoutait un autre niveau à l'histoire en rendant le tout plus complet et intéressant. J'ai aussi bien aimé Lara (vous savez, entre rousses, on doit se tenir les coudes!) Mais je ne comprend pas toutes les réactions de chacune des femmes mortelles qui prennent panique chaque fois qu'elle apprennent que leur bien-aimé est un vampire ; je veux dire, c'est le même homme, il est un vampire depuis le début!

Enfin bref, je croyais perdre de l'intérêt dans la série au fil des tomes, mais c'est plutôt l'inverse ; on apprend chaque fois à aimer de nouveaux personnages et l'on prend plaisir à les revoir dans les tomes suivants. Je le recommande aux fans de vampires et d'érotisme. Je trouve cette série meilleure que Journal d'un Vampire, personnellement. Je me jette ainsi sur le tome suivant.

J'ai été agréablement surprise, je l'ai lu parce qu'il était dans la continuité de la série. Il est vrai que l'histoire du fils de Casanova ne m'emballait pas j'avais peur de m'ennuyer à mourir et bien non je me suis régalée à ma grande surprise, il est écrit finement et les personnages sont comme toujours attachant. Non aucun regret !!

Un tome plaisant à lire.

Comme toujours dans cette série l'humour est au rendez-vous.

Il manque quand même un petit quelque chose pour rendre le héros sexy. Ses déclarations sont peut être un peu trop simplistes.

sympa l'histoire mais elle ne m'a pas emballée.

J'ai adoré ce 6eme tome, il combinait tout ce que j'aime un couple tout mignon avec une femme forte et du romantisme et enquête et intrigue qui débouche sur de l'action et un rebondissement qui relance l'intrigue principale qu'on suit en fil rouge... En espérant que ça reste de cette qualité :D

Vraiment bon! C'est vraiment très mignon comment il agit. J'aime qui parle Italien. Je trouve que le gars sur la couverture est vraiment beau. J'aime l'humour de Jack, elle est vraiment drôle. C'est vraiment mais vraiment bon comme livre. J'aime trop cette série-là! C'est très drôle je trouve comme série, les événements qui se passe sont très amusant. J'ai adoré le lire et je le conseil vivement.

Histoires de vampires, Tome 6 : La Vie secrète d'un vampire

• France : 2014-01-07 (Français)
  • Canada : 2012-02-09 (Français)
  • USA : 2009-03-01 - Poche (English)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T16:24:04+02:00

• Love at Stake, Book 6 : Secret Life of a Vampire - Anglais