Histoires de vampires, Tome 8 : La Vierge et le Vampire

Description ajoutée par pertadz 2010-09-02T18:30:28+02:00

Liste d'affaires d'Olivia pour les vacances :

1.Crème Solaire.

2.Maillot de Bain

3.Tongs

Le psychologue de FBI Olivia Sotiris cherchait une brise océanique fraîche, le sable entre ses orteils et une pause dans sa vie folle, chaotique et oarfois bien trop dangereuse. Mais quand elle s'est échappée de la petite île grecque de Patmos, tout ce qu'elle a subi c'est son ingérence envers ses grand-mères qui essayait de la marier. Ne peuvent-ils pas voir qu'aucun homme autour d'elle ne l'interesse - sauf Robby MacKay ?

Liste d'affaires de Robby pour les vacances :

1.Du Sang synthétique

2.Plus de Sang synthétique

3.Un Jogging

(même les vamps doivent rester en forme!)

Robby a besoin de se rafraichir, aussi, depuis tout ce qu'il peut penser est la vengeance sur les sangsues mécontentes qui l'ont une fois tenu captif - mais alors il rencontre Olivia, la beauté avec les boucles sauvages et un sourire tentant. Quand un criminel mortel d'une affaire la retrouve à sa maison, Robby devra sauver sa vie - avec l'offre, qu'elle ne l'oublierait jamais...

Il ouvrit la porte du four à micro-ondes et se brûla les doigts sur la bouteille chaude.

- Merde.

Il l'avait laissée chauffer trop longtemps.

Quelques rires bébêtes se firent entendre derrière lui, et il se tourna. Constantin, Bethany et Lucie l’observaient.

Bethany souleva son menton avec un petit air collet monté.

- Tu as dit un vilain mot.

- Oui, en effet.

Robby hocha la tête.

- Je m'excuse.

- Tu portes un kilt, annonça Constantin.

- Tu es très observateur.

Robby avala une gorgée de Swhisky chaud. Il grésilla douloureusement dans sa gorge et il aima la sensation.

- Allez, chuchota Constantin à Bethany en lui donnant un petit coup de coude. Je te défie de le faire.

- Beurk!

Bethany fit une grimace et revint auprès d'Heather en courant suivie par une Lucie qui riait sottement.

- Tino.

Robby arqua un sourcil.

- À quoi joues-tu, mon garçon?

Constantin adopta un air angélique, ce qui était facile à faire pour lui avec ses frisettes blondes et ses grands yeux bleus.

- Je me demandais seulement si tu faisais la même chose qu’Oncle Angus. J'ai entendu dire qu'il ne portait pas de sous-vêtements. J'ai donc défié Bethany de regarder sous ton kilt.

Robby prit une autre gorgée de sa bouteille.

- Premièrement, tu ne devrais pas effrayer les jeunes gamines. tu pourrais te retrouver vieux et seul, un jour.

«Comme moi.»

Il avala encore plus de Swhisky.

- Et deuxièmement, tu ne devrais pas passer tout ton temps à penser aux parties intimes d'un homme.

Tino fut bouche bée.

- Je... je ne le fais pas! Je ne faisais que taquiner Bethany. Vraiment.

Robby hocha la tête.

- Tu es un bon garçon, et je sais maintenant ce que je vais t'acheter pour Noël.

Tino sourit et bondit sur place, faisant tinter ses chaussures.

- Quoi? Que vas-tu m'acheter?

- Un kilt.

Une expression horrifié apparut brièvement sur le visage du garçon avant que sa bienséance ne reprenne le dessus. Il tenta de lui faire un sourire tremblotant.

- Merci, Robby.

Ce livre est une grande déception. Le vouvoiement utiliser tout au long du livre surtout entre les 2 personnages principaux Spoiler(cliquez pour révéler) même quand il tombe éperdument amoureux est plus que désagréable. Le scénario est critique. Je ne conseille absolument pas.

Saga agréable, facile à lire cependant assez "cucul la praline" légèrement trop simpliste.

À réserver à un public d'adolescent averti.

j'ai lu seulement le premier et celui-ci. j'ai préféré ce tome, mais heureusement que j'avais lu le premier pour comprendre la base, bien que tout est expliqué rapidement quand il y a retour sur le passé. premier constat, la description derrière le livre ne rejoignait pas tant l'histoire. pas une fois, olivia s'est rendu à la plage, avec crème solaire, maillot de bain et sandales. ça aurait été plus adapté de trouver quelque chose en lien avec le roman. sinon, j'ai passé un bon moment. lecture simple. parfois ça fait du bien de ne pas se prendre la tête. j'ai dévoré le livre en quelques heures de lecture. quelques passages m'ont fait rire. l'histoire est bonne et il y a de l'action et de la belle passion. les relations sexuelles sont aussi plus crédible que dans des livres comme 50 nuances de gré. ça nous rapproche plus de notre réalité, sauf pour le côté vampirique évidemment.

des gentils, des méchants, de la romance, une histoire qui avance

Go pour le prochain tome

J'ai adoré ce tome qui se passe en Grèce et nous fait voyager. Les personnages sont drôle et attachant et on se lasse pas des histoires qui leur arrivent. Vraiment à lire!

Un tome agréable à lire même s'il ne fait pas partie de mes préférés.

L'histoire est sympa, idem pour les personnages.

Les deux héros tombent quand même amoureux un peu vite et sans passer vraiment de temps ensemble (quelques heures en trois jours).

Je trouve quand même bizarre ce vouvoiement tout du long avec la traduction franco-canadienne. Ça m'a plus choqué dans ce volume-ci car Olivia et sa grand-mère se vouvoient !

L'humour manquait un peu, j'espère qu'il reviendra en force dans la suite parce que c'est ce que j'apprécie le plus dans cette saga.

On passe quand même un bon moment mais il ne faut pas prendre cette série sérieusement, c'est une lecture légère et amusante.

Une romance qui a pour toile de fond une histoire à la Hannibal Lecter. On y retrouve Robby en convalescence forcé.

A lire pour passer un bon moment

Très bon!

Ce tome fait partie de mon top 4, avec ceux sur Austin, Angus et Ian. J'avais hâte de connaître l'histoire de Robby, car il m'intrigait depuis un bon moment. (Que voulez-vous, on dirait que j'ai un faible pour les Écossais.) Son récit ne m'a pas déçu, et j'ai bien aimé la protagoniste féminine, Olivia. Son passé est tout aussi intéressant à connaître que la trame principale de l'histoire. Parlant de la trame de fond, je trouve que c'est l'une des meilleures! J'ai beaucoup aimé le "psychopate livreur de pommes"; par aimer je veux dire que je le détestais...

Bref, un tome meilleur que le précédent (Vanda et Phil) selon moi. Un fond de roman policier qui réussit à nous tenir en haleine! Pour la suite, j'ai hâte de connaître l'histoire de Connor (si un tome lui sera consacré), car il semble avoir un passé assez tortueux pour repousser l'amour de la sorte... Je commence le prochain tome de ce pas!

Un tome un peu moins bon que les autres dommage car j'aime bien l'humour et le concept

Ce livre je n,ai pas fait que l'adorer , je m'en suis délectée. Mon préféré de la série assurément. Au début, Robby me laissait plutôt froide , mais avec ce livre je suis totalement tombée sous les charmes du personnages. Un livre que j'ai lue et relue , vraiment addictif!

Histoires de vampires, Tome 8 : La Vierge et le Vampire

• France : 2014-01-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-01 (Français)
  • USA : 2010-02-23 - Poche (English)

• Love at Stake, Book 8 : The Vampire and the Virgin - Anglais