Histoires du dedans de ma tête

Description ajoutée par darkviki 2015-11-12T02:05:44+01:00

Dans la tête du conteur, qu’y a-t-il ? Des contes évidemment. Et lorsque ce conteur est un grand rêveur et qu’il a tout le temps la tête dans les nuages ? Il invente des histoires. Et comme il écrit depuis longtemps, il transforme ses histoires en mots et en phrases sur des pages blanches. Cela donne de toutes petites nouvelles et de tout petits contes. Ces histoires écrites au fil de sa vie, de l’adolescence à aujourd’hui, sont souvent rigolotes, parfois absurdes ou frappadingues, et pour certaines surréalistes. Elles sont là pour vous distraire et vous amuser. Laissez votre imaginaire créer le film qui les accompagne !

Extrait ajouté par darkviki 2015-11-17T16:43:45+01:00

Et quand il n’y a plus de temps, il n’y a plus rien. Alors dans le néant intersidéral il y a un trou: un tout petit trou, grand comme une tête d’épingle. Et dans ce trou, ce tout petit trou, il y a tout un monde. Un monde où rien ne se ressemble, où rien ne ressemble à rien.

J'ai littéralement adoré. Il n'y a qu'un seul petit conte que j'ai détesté. La plume de l'auteur était magnifique et audacieuse. Elle osait jouer avec les mots, répéter des phrases parce que ça donnait du style au conte.

Ces petits contes sont très variés. Certains posent des questions philosophique sur le temps et le néant, d'autres nous emmènent dans un monde complètement déjanté, et d'autres encore nous font mourir de rire. J'ai été surprise par cette lecture, parce que j'étais à fond dans ces petits contes. Ils s’inscrivent malgré tout dans la tradition du conte, mais n'ont rien d'enfantin.

Une lecture très agréable, qui m'a surprise pour la première fois depuis longtemps, et qui est pour moi un véritable petit coup cœur.