Histoire(s) du RAID

Description ajoutée par Aurore51 2013-03-06T13:48:28+01:00

C'est une première : le Raid raconté par ses patrons ! Six policiers sous le feu des questions posées par... l'actuel patron de l'unité d'intervention de la police nationale, Amaury de Hauteclocque ! C'est une autre première... Jamais, jusqu'à ce jour, ces hommes qui ont souvent choisi l'ombre plutôt que la lumière, ne s'étaient ainsi exprimés aussi ouvertement, aussi librement. Ils ne sont pas nombreux ceux qui ont eu l'honneur de commander ces hommes d'exception que sont les policiers du Raid. Au total, sept commissaires divisionnaires se sont succédés depuis 1985, date de création de cette unité d'élite. Sept à raconter leur itinéraire, à se souvenir d'anecdotes croustillantes, d'interventions difficiles et des drames qui les ont, par trois fois, jalonnés. Trois morts. Trois de trop qui, encore aujourd'hui, sont très présents dans la mémoire des quelque 170 hommes du Raid. Parmi ces récits toujours palpitants, souvent émouvants, parfois pleins d'humour, on retiendra celui du premier policier à avoir dirigé le Raid, Ange Mancini, qui, avec le légendaire Robert Broussard, a aussi imaginé le Raid et l'a porté sur les fonts baptismaux. Il raconte avec sa faconde et son accent méridional les premiers recrutements, les premières sélections et la première intervention. Et aussi comment quelques copains, après un repas bien arrosé, ont trouvé ce nom de " Raid " désormais célèbre. Enfin, ce livre unique intervient à un moment où l'histoire du Raid est à un tournant, comme celles de toutes les unités d'intervention en France. L'histoire est en marche !

Source : amazon.fr

Histoire(s) du RAID

• France : 2009-06-18 - Poche (Français)