Histoires du soir pour filles rebelles: 100 destins de femmes extraordinaires

Description ajoutée par Eleanara 2017-10-12T15:58:40+02:00

100 histoires de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Marie Curie, Florence Nightingale…

Ces femmes du monde entier, connues ou inconnues, jeunes et moins jeunes, ont toutes un parcours étonnant. Elles sont architectes, championnes de boxe, scientifiques, activistes, musiciennes… Leurs histoires inspireront les filles et les garçons, dès l’âge de 5 ans. Plus de 60 artistes, toutes des femmes, illustrent les portraits de ces héroïnes du quotidien.

Extrait ajouté par AlexListrat 2017-12-31T10:50:04+01:00

Aux filles rebelles du monde entier:

Rêvez plus grand

Visez plus haut

Lutter plus fort

Et, dans le doute, rappelez-vous:

Vous avez raison.

Commentaire ajouté par Roxy67 2018-10-14T17:44:31+02:00

Très beau livre à mettre dans toutes les mains, des enfants et des adultes, filles comme garçons.

Il regroupe de nombreuses histoires de femmes d’hier et d’aujourd’hui, de tous pays, de tous « métiers » et de tous âges. La plus jeune ayant 10 ans cette année. Certaines d’entre elles sont connues d’autres un peu moins. Toutes ces femmes sont exceptionnelles car elles ont décidé de se rebeller contre le régime politique en place, les idées reçues et tous ceux qui pensaient qu’elles ne pourraient pas réussir ce qu’elles voulaient entreprendre. Il existe beaucoup d’autres histoires de femmes extraordinaires mais elles ne peuvent pas être toutes répertoriées dans un seul livre.

Chaque histoire est présentée sur une double page avec d’un côté l’histoire et de l’autre une illustration d’une illustratrice différente. Elles donnent à réfléchir et j’invite tout le monde à lire ce livre. Il donne de l’espoir et du courage. C’est pour cela que j’ai beaucoup aimé ce livre.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T23:43:33+02:00

Portraits de 100 femmes extraordinaires qui se sont battus pour obtenir ce qu'elles voulaient. On en a des ultras connues (Jane Austen, Hillary Clinton ...) et de pures inconnues !

Au delà des histoires de ces femmes, très formatrices, le livre est également un magnifique objet, avec des dessins de toutes ces femmes.

Commentaire ajouté par Plyte 2018-09-01T11:52:38+02:00

Ce livre est un recueil de 100 histoires de femmes extraordinaires, connues ou inconnues du grand public. Chaque portait possède sa double page, la page de gauche raconte l'histoire et la page de droite est un magnifique dessin représentant la femme présentée. C’est vraiment un beau livre, un bel objet et j'ai craqué sur de nombreuses illustrations juste magnifiques.

J'aime beaucoup le message que veut faire passer ce livre, "crois en tes rêves, crois en toi, tu y arriveras, même si les autres te dénigrent". C'est un très beau message, et j'ai eu des frissons en lisant certains portraits.

Un seul petit bémol, même si les portraits sont très diversifiés et viennent du monde entier, j'ai trouvé qu'il y avait peut-être un peu trop de femmes venant des Etats-Unis, alors que certains pays ne sont mêmes pas présentés. C'est dommage pour ça, mais vraiment, ce livre vaut le détour. Foncez !

Commentaire ajouté par tichousmile 2018-04-13T16:37:29+02:00

Un livre de contes relatant les histoires vraies d’une centaine de femmes rebelles ayant œuvrées pour la politique, le droit, l’aviation, les sciences etc… De tous âges, de toutes époques, ce documentaire aux allures de contes nous parle avec simplicité, et intérêt de celles qui ont à leur manière, changés le(ur) monde.

Commentaire ajouté par Zazze 2018-03-11T10:43:43+01:00

Ce recueil richement illustré nous présente, sous forme de contes, les portraits de 100 femmes d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, qui un jour ont pris en main leurs destins. À lire et faire lire aux enfants et aux adultes - c'est le genre de livres qui permet de faire avancer la lutte pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes !!

J'ai beaucoup aimé les illustrations et la diversité des portraits. On retrouve les figures féminines connues telles Jane Austen, Marie Curie, mais également des femmes dont j'ignorais l'existence et qui sont vraiment des sources d'inspiration, chacune dans leurs domaines (sports, culture, sciences...). À lire !!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-03-10T16:34:51+01:00

Les auteurs nous offrent à travers ce merveilleux album, un magnifique livre destiné aux petites filles. Exit les princesses en quête du prince charmant, ici elles trouveront la vie et le destin de 100 femmes, d’hier à aujourd’hui qui ont réalisé contre toute attente, quelque soit leurs origines ou leurs moyens, d’incroyables choses. La construction parfaite de chacun des portraits apporte toutes les informations nécessaires permettant de graver ces figures féminines emblématiques dans la mémoire. A lire, à relire et à diffuser impérativement!!!

Commentaire ajouté par Momoko 2018-02-17T15:32:59+01:00

Un superbe recueil regroupant des portraits de femmes indépendantes, rebelles, qui ont marqué l'Histoire ou fait évoluer les choses.... Les illustrations sont très chouettes, et les portraits sont très variés, de toutes les époques et de tous les pays.

Commentaire ajouté par Laurien 2018-02-05T20:07:21+01:00

L'idée de départ est formidable - proposer aux filles - et aux garçons, des portraits de femmes inspirantes, héroïnes chacune dans leurs domaines (peinture, sciences, politique...). Chaque portrait consiste en une jolie illustration et une biographie écrite comme un conte qui tient sur une page. Un regret : des références très anglo-saxonnes, il faudrait le même genre de livre avec aussi des héroïnes françaises ou au moins européennes.

Histoires du soir pour filles rebelles: 100 destins de femmes extraordinaires

• France : 2017-10-04 (Français)

ambre96 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T11:03:47+02:00
Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-01T11:43:13+02:00