L'idée de départ est formidable - proposer aux filles - et aux garçons, des portraits de femmes inspirantes, héroïnes chacune dans leurs domaines (peinture, sciences, politique...). Chaque portrait consiste en une jolie illustration et une biographie écrite comme un conte qui tient sur une page. Un regret : des références très anglo-saxonnes, il faudrait le même genre de livre avec aussi des héroïnes françaises ou au moins européennes.

Un superbe recueil regroupant des portraits de femmes indépendantes, rebelles, qui ont marqué l'Histoire ou fait évoluer les choses.... Les illustrations sont très chouettes, et les portraits sont très variés, de toutes les époques et de tous les pays.

Les auteurs nous offrent à travers ce merveilleux album, un magnifique livre destiné aux petites filles. Exit les princesses en quête du prince charmant, ici elles trouveront la vie et le destin de 100 femmes, d’hier à aujourd’hui qui ont réalisé contre toute attente, quelque soit leurs origines ou leurs moyens, d’incroyables choses. La construction parfaite de chacun des portraits apporte toutes les informations nécessaires permettant de graver ces figures féminines emblématiques dans la mémoire. A lire, à relire et à diffuser impérativement!!!

Ce recueil richement illustré nous présente, sous forme de contes, les portraits de 100 femmes d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, qui un jour ont pris en main leurs destins. À lire et faire lire aux enfants et aux adultes - c'est le genre de livres qui permet de faire avancer la lutte pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes !!

J'ai beaucoup aimé les illustrations et la diversité des portraits. On retrouve les figures féminines connues telles Jane Austen, Marie Curie, mais également des femmes dont j'ignorais l'existence et qui sont vraiment des sources d'inspiration, chacune dans leurs domaines (sports, culture, sciences...). À lire !!

Un livre de contes relatant les histoires vraies d’une centaine de femmes rebelles ayant œuvrées pour la politique, le droit, l’aviation, les sciences etc… De tous âges, de toutes époques, ce documentaire aux allures de contes nous parle avec simplicité, et intérêt de celles qui ont à leur manière, changés le(ur) monde.

Ce livre est un recueil de 100 histoires de femmes extraordinaires, connues ou inconnues du grand public. Chaque portait possède sa double page, la page de gauche raconte l'histoire et la page de droite est un magnifique dessin représentant la femme présentée. C’est vraiment un beau livre, un bel objet et j'ai craqué sur de nombreuses illustrations juste magnifiques.

J'aime beaucoup le message que veut faire passer ce livre, "crois en tes rêves, crois en toi, tu y arriveras, même si les autres te dénigrent". C'est un très beau message, et j'ai eu des frissons en lisant certains portraits.

Un seul petit bémol, même si les portraits sont très diversifiés et viennent du monde entier, j'ai trouvé qu'il y avait peut-être un peu trop de femmes venant des Etats-Unis, alors que certains pays ne sont mêmes pas présentés. C'est dommage pour ça, mais vraiment, ce livre vaut le détour. Foncez !

Portraits de 100 femmes extraordinaires qui se sont battus pour obtenir ce qu'elles voulaient. On en a des ultras connues (Jane Austen, Hillary Clinton ...) et de pures inconnues !

Au delà des histoires de ces femmes, très formatrices, le livre est également un magnifique objet, avec des dessins de toutes ces femmes.

Très beau livre à mettre dans toutes les mains, des enfants et des adultes, filles comme garçons.

Il regroupe de nombreuses histoires de femmes d’hier et d’aujourd’hui, de tous pays, de tous « métiers » et de tous âges. La plus jeune ayant 10 ans cette année. Certaines d’entre elles sont connues d’autres un peu moins. Toutes ces femmes sont exceptionnelles car elles ont décidé de se rebeller contre le régime politique en place, les idées reçues et tous ceux qui pensaient qu’elles ne pourraient pas réussir ce qu’elles voulaient entreprendre. Il existe beaucoup d’autres histoires de femmes extraordinaires mais elles ne peuvent pas être toutes répertoriées dans un seul livre.

Chaque histoire est présentée sur une double page avec d’un côté l’histoire et de l’autre une illustration d’une illustratrice différente. Elles donnent à réfléchir et j’invite tout le monde à lire ce livre. Il donne de l’espoir et du courage. C’est pour cela que j’ai beaucoup aimé ce livre.

l s’agit de 100 destins de femmes héroïque du monde entier, d’hier et d’aujourd’hui.

« Mieux que tous les livres de contes de fées : Elles sont pirates, scientifiques, espionnes, sportives, chanteuses, guerrières, reines, romancières…100 femmes aux vies extraordinaires qui brisent les stéréotypes et encouragent filles et garçons à suivre leurs rêves. »

J’ai adoré partir à la découverte de ces destins de femmes surtout qu’en plus de la mini biographie (page de gauche), il y a pour chaque femme une illustration faite par une illustratrice différente pour chaque modèle (page de droite).

En bref, c’est un très bel objet livre à mettre en toutes les mains : masculines ou féminines, enfants ou adultes…

Lu dans le cadre du #PAC2018

Je me doutais que j'allais aimer ce livre, mais pas à ce point ! C'est une vraie pépite.

Le principe de dresser des portraits de femmes qui ont accomplies de grandes choses est déjà génial en soit mais, les auteures ont été vraiment inspirées puisque les femmes sélectionnées sont de tous les horizons : sciences, sport, lettres, art, politique... Une superbe sélection. J'ai découvert et redécouvert des personnes incroyables et je vais me jeter dans le tome 2 avec un véritable plaisir.