Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Dans la même lignée que les Culottées de Pénélope Bagieu, mais principalement destinée aux plus jeunes. Cela se ressent pas mal dans le style et la brièveté des histoires m'a souvent laissée un peu sur ma faim. Cela dit, le format est parfaitement adapté à une histoire racontée à des enfants. Au delà de ça, la diversité dans les portraits et la clarté font clairement la force de cet album.

J'avais adoré le premier tome et j'aime tout autant le deuxième. Des femmes inspirantes pour nos tout-petits.

Tout comme le premier opus, ce nouvel album est d’une qualité et qu’une beauté incomparable. On y découvre 100 nouveaux portraits et destins de femmes, toutes plus inspirantes les unes que les autres quelque soit leur époque, leur pays de naissance, leur âge ou leur profession. Sans aucun doute, elles inspireront toutes les petites filles à qui il faut lire ce livre et leur mettre entre leurs mains le plus tôt possible!

Dans ce nouveau tome des Histoires du soir pour filles rebelles, on découvre 100 nouvelle femmes à a volonté d'acier, au talent unique, à la bonté certaine, et aux destins simplement extraordinaires.

Que ce soit l'inimitable Audrey Hepburn, reine de bonté et de douceur, J. K. Rowling, dont les histoires ont aidé des centaines de personnes, dont elle, ou encore Oprah Winfrey, qui a su abattre tous les obstacles qui se dressaient devant elle.

Comme le tome précédent, celui-ci est une compilation d'espoirs et de femmes défiant les règles, la société, et tout ce qui les retenaient, pour devenir, toutes, de vrais modèles dans leurs domaines. Qu'elles soient connues, comme les femmes précédemment citées, ou oubliées, comme Pauline Léon, révolutionnaire française, c'est un vrai condensé de force et de rêves qu'on retrouve dans cet ouvrage, accompagné d'illustrations magnifiques, oeuvres d'illustratrices du monde entier.

Si les histoires sont simplifiées, s'adressant principalement aux enfants, c'est également un très bon moyen d'en apprendre un peu plus sur ces femmes qui ont changé la face du monde, pour que nous puissions y vivre mieux, plus libres, plus grands, plus sages. Un bon point de départ pour ensuite en apprendre le plus possible sur ces destins extraordinaires que nous ne pouvons qu'admirer, et remercier!

Ce nouvel album est d'une qualité et qu'une beauté incomparable. On y découvre 100 nouveaux portraits et destins de femmes, toutes plus inspirantes les unes que les autres quelque soit leur époque, leur pays de naissance, leur âge ou leur profession

Comme le tome 1, j'ai beaucoup apprécié ces petites histoires qui soulignent la diversité des femmes exceptionnelles qui composent ce monde. Pour plus d'information, il est intéressant de jeter un œil sur internet mais ce livre est une très bonne base !

Un deuxième tome dans la lignée du premier ! Comme je le disais dans mon article sur le premier tome (à re-découvrir ici), il existe beaucoup d’histoires de femmes extraordinaires mais que toutes ne pouvaient être répertoriées dans un seul livre.

C’est lors de mon retour de voyage à Rome que j’ai découvert cet album (d’où la photo de la couverture italienne). Vous ne pouvez pas imaginer la joie que j’ai ressentie quand je l’ai aperçu dans les meilleures ventes de la librairie de l’aéroport. J’avais adoré le premier et j’avais hâte qu’une suite sorte. Je comprends un peu l’italien donc j’ai pu lire quelques pages. Tout comme le premier album, chaque histoire est présentée sur une double page avec d’un côté l’histoire et de l’autre une illustration d’une illustratrice différente. Certaines histoires de ces femmes exceptionnelles sont connues et on découvre celles des autres.

Très beau livre à mettre dans toutes les mains, des enfants et des adultes, filles comme garçons. Il inspira surement (je l’espère !) beaucoup de personnes, qu’elles soient lecteur ou auditeur. J’invite tout le monde à le lire !