Histoires écologiques

Description ajoutée par sylvain 2013-04-05T20:20:26+02:00

L'écologie et la préservation de l'environnement ont été des thèmes majeurs de la science-fiction bien longtemps avant d'apparaître à la « une » des journaux. Désastres mais aussi solutions, avenirs apocalyptiques mais aussi sociétés équilibrées et humaines forment la trame des douze nouvelles de cette anthologie unique en son genre.

La grande anthologie de la science-fiction :

— 36 volumes qui expliquent tous les thèmes de la science-fiction

— Les 300 plus grands auteurs de 1930 à nos jours

— Dans chaque volume une étude sur le thème traité, une présentation des textes par les meilleurs spécialistes, un dictionnaire des auteurs.

Un instrument de découverte et de référence indispensable

Commentaire ajouté par Gilles777 2019-09-18T04:35:58+02:00

Une anthologie de nouvelles de science-fiction, à ne pas manquer, pour tous ceux qui s'intéressent à l'écologie et aux changements climatiques. On peut y voir la bataille entre les visionnaires et ceux qui continuent à avancer, les yeux fermés, vers le précipice. Ces textes nous font réfléchir et proposent déjà, à ce moment-là, des pistes de solutions. Pour ceux qui aiment une science-fiction qui fait réfléchir.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T13:38:14+01:00

Une bonne anthologie. La nouvelle " A la queue ! " m'a fait froid dans le dos.

Faire la queue relève de l'obligation sociale. Des règles précises existent et quand on quitte finalement la queue, on ne sait plus quoi faire alors on retourne attendre

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T17:32:47+02:00