Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Frida_Mercury 2020-04-08T00:20:45+02:00

Moi, ma profession, c'est comptable. Je me lève le matin à sept heures, je prends ma douche, je me rase, je m'habille, et je prépare mon petit déjeuner. A huit heures, je pars pour le boulot. J'ai quatre changements et ça me prend près d'une heure. Le soir, à six heures, je suis de retour dans mon studio. Là, faut encore compter une heure pour préparer le dîner et manger.

Ensuite, de sept heures à onze heures du soir, je lis, j'écoute de la musique, et je réfléchis. Quatre heures sur vingt-quatre, je vis.

Extrait de "Un bout de monde", par Steve O'Connell.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ayla96 2017-03-28T18:14:24+02:00

"Le linceul gris"

Appuyé au comptoir, il bu un cognac, en regardant le patron qui, assis dernière son zinc, lisait un journal du soir.

Le seul autre client était un petit homme à l'air suranné, coiffé d'une casquette de tweed et portant des lunettes à montures d'acier. Un petit homme vraiment très quelconque... sauf qu'il passait son temps à visser et dévisser l'un de ses doigts.

Baker ne s'en avisa qu'après avoir bu son second cognac. Il demeura à le regarder fixement, les yeux exorbités. Puis il se détendit lorsque l'explication rationnelle s'imposa à son esprit. Il s'agissait d'une prothèse, bien sûr, d'un faux doigt ! Mais c'était vraiment à s'y méprendre tant l'imitation était réussie.

Baker portait le verre de cognac à ses lèvres quand l'homme entreprit lentement de dévisser aussi les autres doigts l'un après l'autre.

Une fausse main !

Au bruit du verre reposé sur le comptoir, l'homme leva la tête et Baker lui dit, en pointant le menton vers la "main" :

- C'est plutôt inhabituel, non ?

L'autre parut déconcerté :

- Inhabituel ? Pourquoi ?

- Eh bien, des faux doigts sur une fausse main... Quelle utilité cela peut-il avoir ?

L'homme le regarda, puis tourna les yeux vers le patron du bar qui avait posé son journal et les écoutait.

- Des faux doigts, une fausse main... répéta-t-il d'un ton ahuri en reportant son attention vers Baker, que voulez-vous dire par là ?

Mais avant que Baker ait pu donné cours à son exaspération grandissante, le patron dévissa méthodique son poignet gauche et le posa sur le comptoir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode