Livres
466 847
Membres
431 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoires Fantastiques - Volume 1



Description ajoutée par Ludovic-Metzker 2016-11-16T13:23:09+01:00

Résumé

ILS ONT RENCONTRE JOHN :

Ce n’est jamais un hasard quand certains individus font sa rencontre. Si John sonne à votre porte, partez du principe que vous avez forcément quelque chose de grave à vous reprocher et qu’il est trop tard pour courir.

LE MONDE DE JACOB :

Parfois, il ne sert à rien de fuir la réalité surtout lorsque celle-ci prend la forme d’une forêt des plus profondes. Jacob doit se rendre à l’évidence et s’enfoncer malgré ses craintes dans cette forêt lugubre mais à quel prix !

LA PHOTO :

Pour ne jamais oublier François, son mari, Sophie se perds dans des albums photos jusqu’au soir où l’une d’entre elles se comporte étrangement. En fouillant dans toutes ses photos du passé, Sophie découvrira une histoire liée à son mari, mais pas n’importe laquelle.

L’ECHANGE :

Parce que le monde d’hier a muté dans l’horreur, le projet « X-Change » oblige les hommes et les femmes à changer de métier et de manière de vivre. Pour Paul Beranger, il n’existe qu’un changement, celui qui s’opère en lui !

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Auralice 2018-07-17T20:28:59+02:00

Page 19

"Tu as prié pour que Dieu te vienne en aide. Désolé, il n'y avait que Lucifer, de disponible !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je ne regrette pas du tout mon achat. Un livre facile à lire et qui fait tout de même réfléchir. J'espère que l'auteur ne tardera pas à publier le deuxième volume que je m'empresserai d'acheter avec grande hâte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2017-06-05T19:16:20+02:00
Argent

Tout d'abord, je voudrais remercier Ludovic Metzker d'avoir accepté ma demande de SP. n_n

J'ai été ravie de découvrir un nouvel univers littéraire dans lequel l'auteur a su m'emmener sans trop de difficultés. Je dois avouer, en revanche, que j'ai moins adhéré à sa plume (pour les trois premières nouvelles), que j'ai trouvé plutôt "brouillonne" avec des tournures de phrases parfois un peu chaotiques, d'autres fois trop longues... Après, c'est un avis tout à fait personnel et vous ne percevrez sans doute pas sa plume comme moi. ;-)

Un point positif malgré tout : l'orthographe !

Oh et petit point chipotage : je trouve dommage que l'ordre du résumé ne soit pas le même que celui des nouvelles dans le livre (inversion de La photo et Le monde de Jacob).

L'auteur nous embarque donc à bord de quatre nouvelles fantastiques dont je vais essayer de vous parler un peu sans vous spoiler.

Ils ont rencontré John

John, c'est un individu lambda... jusqu'à ce qu'un tragique "accident" ne fasse basculer sa vie. Il sera question ici de Diable, de démons (pas ceux que vous croyez) et de justice. De justice sanglante, pour être exacte. Nous sommes tous d'accord, il faut que la justice soit rendue, mais à quel prix ? Si jamais vous croisez le chemin de John, il vous l'apprendra... à vos dépends !

Une nouvelle que j'ai beaucoup apprécié.

La photo

Ici, c'est l'histoire de Sophie et de François. C'est une histoire d'amour et aussi une histoire de deuil. On y trouve des dialogues entre le Cœur et le Cerveau qui savent trouver les mots justes à la situation, qui semble à la fois magique et, paradoxalement, très triste.

J'ai trouvé que le début était quand même relativement long et je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir, néanmoins j'ai été bluffée par la fin : je n'avais pas du tout pensé à ça !

Le monde de Jacob

Cette histoire est la plus mystérieuse des trois. Lorsque Jacob pénètre dans cette sombre forêt qui l'effraie tant, on sent que quelque chose ne va pas, que quelque chose n'est pas naturel. Mais on est bien incapable de mettre un mot dessus. Et le style de l'auteur n'a pas aidé, je m'y suis vraiment perdu au début et je ne savais pas où cela allait m'emmener au final. Lorsque le dénouement arrive, on ne s'attend pas à ça et le côté métaphorique de l'histoire prend tout son sens. Très bien pensé malgré tout.

L'échange

Une nouvelle qui allie science-fiction et dystopie. Nous sommes dans le futur, en 2050. Les guerres ont détruit le monde et depuis tout a drastiquement changé, tout est réglementé, tout : le choix de son partenaire, le nombre d'enfants, les rapports sexuels, le travail... Sans compter les sentiments, source de tous les maux, qui sont interdits.

Paul, lui, en a marre, et on peut le comprendre. Il rêve de ce qui a perdu ses ancêtres : le libre arbitre et la liberté.

Contrairement aux trois autres nouvelles, j'ai aimé la façon dont celle-ci a été rédigée. Je l'ai trouvée moins chaotique et plus agréable, ce qui termine ce livre sur une note positive. ^^

En résumé, quatre nouvelles dont j'ai plutôt bien apprécié le fond, mais dont j'ai beaucoup moins été sensible à la forme (sauf pour la dernière). Je reconnais néanmoins les bonnes idées de l'auteur, les messages qu'il fait passer et qui poussent à la réflexion ainsi que des fins que l'on ne voit pas forcément venir.

Vous aimez les nouvelles et le fantastique un peu sombre qui fait réfléchir ? Alors je vous suggère de tenter l'aventure. ;-) http://booksfeedmemore.eklablog.com/histoires-fantastiques-t1-ludovic-metzker-a130352452

Afficher en entier
Or

Merci encore une fois à Ludovic Metzker de m'avoir fait découvrir ses petites histoires fantastiques !

J'ai été agréablement surprise de ce roman qui comporte quatre nouvelles fantastiques. Avec peu de dialogue, comme dans "Et si demain n'existait plus?", mais je dois dire que c'est un petit coup de coeur entre les trois romans que j'ai lu de lui. (A voir si je change d'avis après lu " L'homme sans nom" & "Morphéa" ; hé oui vous avez pas fini d'entendre parler de lui ! ).

Alors, commençons à parler des histoires en détails :

ILS ONT RENCONTRE JOHN : Amateur de détails gore, de démons et de justice, vous allez adorer cette histoire ! Je connaissais qu'on pouvait vendre notre âme dans un croisement si on mettait des os de chat et un objet nous appartenant (merci Supernatural) mais je dois dire que la façon de cette histoire, je ne connaissais pas. Lucifer arrive toujours à ses fins mais à quel prix ?

Le personnage est sadique comme on les aimes ! Les détails nous emportent facilement, et on imagine la scène comme ci on était a côté (Bon je sais pas si on serait encore en vie si on était vraiment a côté du monsieur mais bon !).

LA PHOTO : Cette histoire est juste ...

https://egideofbooks.blogspot.fr/2016/12/47-histoires-fantastiques.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 3
Extraits 4
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode