Histoires inédites du Petit Nicolas

Description ajoutée par garance 2011-02-07T18:36:35+01:00

Ce qui est bien à la maison, c'est qu'on peut s'amuser avec maman, faire des mots croisés très difficiles avec papa ou téléphoner à Alceste. Mais, en train ou en avion, en Bretagne ou en Espagne, quand on part en vacances, on est drôlement content parce que c'est toujours une aventure terrible ! Après, on a des tas de souvenirs à raconter aux copains quand on rentre à l'école...

"Maman a dit que demain on irait acheter des choses pour la rentrée."

On pourrait croire que c'est l'histoire d'un écolier comme les autres, et ben non! Fous rires garantis! Pour ceux qui n'aiment pas lire, surtout les enfants c'est le livre IDEAL. Un épisode tous les soirs et ça met la pêche le lendemain! Moi je me marre beaucoup quand je les lis!

Des histoires qui me rappellent le collège, époque où j'ai découvert les aventures du Petit Nicolas et de ses amis.

C'est écrit simplement, très agréable à lire.

Je retrouve le petit Nicolas avec toujours autant de plaisir. Des histoires indémodables qui nous replonge en enfance !

J'ai beaucoup aimer ce livre qui est un ensemble de petites histoires. Il se lit très vite.

Bon livre !!! Je l'ai beaucoup apprécié car ce n'est pas qu'une seule histoire, mais un recueil de plein d'histoires !!! J'espère qu'il y en aura encore d'autres.....!

Un livre sans prise de tête et qui m'a fait replonger dans cet univers enfantin.

Les aventures du petit Nicolas sont toujours aussi drôle et j'ai eu énormément de plaisir en lisant cette édition. C'est vraiment un livre idéal pour se détendre et se vider l'esprit. Je trouve les illustrations en parfait accord avec le texte et je pense que je prêterai ce livre à ma nièce quand elle sera un peu plus grande.

Comme j'aurais aimé avoir ce tome d'inédits en plus des 5 opus que j'ai lus et relus toute mon enfance !

Force est de constater que la magie opère toujours même si pouvoir se placer du point de vue des parents ajoute un petit plus à la lecture.

Ce petit écolier est vraiment indémodable (alors qu'il aurait déjà pu l'être quand j'étais moi-même enfant puisqu'il est théoriquement de la génération de mes parents).

Que dire ?

Et bien c'est Le Petit Nicolas ! Ça résume non ?

C'est un incontournable jeunesse dans lequel chacun se reconnait.

Les histoires sont marantes, originales, agréables à lire.

C'est très bien lorsque qu'on commence à lire, mais ça l'est aussi lorsque l'on est plus âgé.

Un bon livre pour les enfants qui sont accros à la lecture !

Le petit Nicolas est un personnage culte de mon enfance, et le redécouvrir à travers des histoires inédites est un grand plaisir. A lire petit à petit, avant de dormir pour fermer les yeux avec le sourire, et retomber en enfance en quelques mots...

J'ai beaucoup apprécié les histoires de ce petit garçon.Elles sont à la fois marrantes et vraies.Un livre génial pour les enfants comme pour les grands quiq sont nostalgique de l'enfance.

Un livre jeunesse qui peut se lire à tout âge toute sa vie ! Le petit Nicolas, sa famille et ses amis vont vous toucher à coup sur !

Histoires inédites du Petit Nicolas

• France : 2009-11-01 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment