Histoires inédites du Petit Nicolas

Description ajoutée par garance 2011-02-07T18:36:35+01:00

Ce qui est bien à la maison, c'est qu'on peut s'amuser avec maman, faire des mots croisés très difficiles avec papa ou téléphoner à Alceste. Mais, en train ou en avion, en Bretagne ou en Espagne, quand on part en vacances, on est drôlement content parce que c'est toujours une aventure terrible ! Après, on a des tas de souvenirs à raconter aux copains quand on rentre à l'école...

"Maman a dit que demain on irait acheter des choses pour la rentrée."

On pourrait croire que c'est l'histoire d'un écolier comme les autres, et ben non! Fous rires garantis! Pour ceux qui n'aiment pas lire, surtout les enfants c'est le livre IDEAL. Un épisode tous les soirs et ça met la pêche le lendemain! Moi je me marre beaucoup quand je les lis!

Des histoires qui me rappellent le collège, époque où j'ai découvert les aventures du Petit Nicolas et de ses amis.

C'est écrit simplement, très agréable à lire.

Magnifique découverte ! A lire et à relire quel que soit notre âge !

On ne s'en lasse pas . Toute mon enfance ! Et je relirai ces livres avec plaisir à mes enfants

Je l’ai adoré quand j’été petit mais à partir de 8ans je suis arrivé à un àge oú il faut arrêter de les lire

Très amusant

Je retrouve le petit Nicolas avec toujours autant de plaisir. Des histoires indémodables qui nous replonge en enfance !

J'ai beaucoup aimer ce livre qui est un ensemble de petites histoires. Il se lit très vite.

Bon livre !!! Je l'ai beaucoup apprécié car ce n'est pas qu'une seule histoire, mais un recueil de plein d'histoires !!! J'espère qu'il y en aura encore d'autres.....!

Un livre sans prise de tête et qui m'a fait replonger dans cet univers enfantin.

Les aventures du petit Nicolas sont toujours aussi drôle et j'ai eu énormément de plaisir en lisant cette édition. C'est vraiment un livre idéal pour se détendre et se vider l'esprit. Je trouve les illustrations en parfait accord avec le texte et je pense que je prêterai ce livre à ma nièce quand elle sera un peu plus grande.

Comme j'aurais aimé avoir ce tome d'inédits en plus des 5 opus que j'ai lus et relus toute mon enfance !

Force est de constater que la magie opère toujours même si pouvoir se placer du point de vue des parents ajoute un petit plus à la lecture.

Ce petit écolier est vraiment indémodable (alors qu'il aurait déjà pu l'être quand j'étais moi-même enfant puisqu'il est théoriquement de la génération de mes parents).

Que dire ?

Et bien c'est Le Petit Nicolas ! Ça résume non ?

C'est un incontournable jeunesse dans lequel chacun se reconnait.

Les histoires sont marantes, originales, agréables à lire.

C'est très bien lorsque qu'on commence à lire, mais ça l'est aussi lorsque l'on est plus âgé.

Un bon livre pour les enfants qui sont accros à la lecture !

Histoires inédites du Petit Nicolas

• France : 2009-11-01 - Poche (Français)

Celola l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T12:51:55+01:00
LouV- l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T22:45:12+02:00
Drahlan l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-18T12:08:00+02:00
pv78150 l'ajoute dans sa biblio or